Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR

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Messagepar ric et rac » Jeu Déc 29, 2005 9:46 am

perso ca fai 2 an ke je roule a l huile san modif, jamai descendu a moin de 55% en été, et 30 en hiver,

mai combien d huile minimum, au pire des cas, peu on mettre si on a enlever ce carlostat? je dirai 20 à 30%
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 29, 2005 10:13 am

D'ou l interet de la petite vanne !Quipermet en cas de grand malheur(M...plus d'huile,les automates 24/24 sons plus nombreux que les ALDI ouverts la nuit)de pouvoir se remtre au GO...
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Messagepar erythroblaste » Jeu Déc 29, 2005 10:30 am

Macroma-alhuile37 a écrit:
erythroblaste a écrit:
Rico a écrit:Ta 205 est équipé d'une pompe BOSCH?


Et non malheureusement...Mais je la remplace bientôt par une bosch dans quelques mois : j'ai un moteur de 405 TD 1.8 complet, je prends je "haut" moteur et hop je greffe le tout en faisant au passage joint de culasse et distribution :wink:
Mon objectif est de rouler à 50% en hiver comme en été, peut être un peu plus en été mais je ne veux pas courir de risques avec la pompe, donc je souhaite rester à 50%. Dans ce cas là il vaut mieux que je laisse l'élément thermostatique?

Ca ne doit pas etre necessaire de changer tout le haut juste la pompe et les injecteurs en faisant gaffe au repere de clavetage de la poulie et au trous de fixation de la PI (c'est prépércé pour les 2 montages)J'ai déja fait un truc comme cas sur une 309.Ca t économisera le joint et les vis de culasse...
Le petrole est cher , la ferraille aussi.
pour ce qui est de la régulation fais la sauter et roules avec toujours le plus fort pourcentage possible en huile sinon une petitr vanne sur le cicuit LDR peut etre installée pour un retour au GO...


En fait, je refais la distribution et le joint de culasse (pas moi tout seul, aidé par un copain mécano de chez peugeot) en même car je passe en configuration 90 chevaux, j'ai le moteur complet de 405 donc j'en profite.De plus l'arbre à câmes est différent sur le moteur de 405, ce qui expliquerait en partie les 90 chevaux.
Par contre pourquoi dis tu que ca va m'économiser les visses de culasse?Elles ne sont pas blindées?
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Déc 29, 2005 11:02 am

Jene suis pas sur mais je crois que se sont des etirables (comme sur la majorite des moulbifs) alors ca ce change a chaque démontage sinon rique de recommencer dans pas longtemps .Ton pote te renseignera mieux que moi.
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Messagepar ric et rac » Jeu Déc 29, 2005 3:33 pm

D'ou l interet de la petite vanne !Quipermet en cas de grand malheur(M...plus d'huile,les automates 24/24 sons plus nombreux que les ALDI ouverts la nuit)de pouvoir se remtre au GO..


EN ETANT SUFISAMENT ORGASNISER ON NE DEVRAIT NORMALEMNT JAMAIS MANKER D HUILE ,
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Messagepar erythroblaste » Jeu Déc 29, 2005 7:36 pm

ken a écrit:D'ou l interet de la petite vanne !Quipermet en cas de grand malheur(M...plus d'huile,les automates 24/24 sons plus nombreux que les ALDI ouverts la nuit)de pouvoir se remtre au GO..


EN ETANT SUFISAMENT ORGASNISER ON NE DEVRAIT NORMALEMNT JAMAIS MANKER D HUILE ,


C'est pas bête non plus, par contre si je me branche en série ca va pas être bon de mettre une vanne...non?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Déc 30, 2005 11:52 am

Cherche bien sur tout le cicuit de refroidissement tu devrais trouver de quoi brancher en parallèle il doit y avoir des piquages libres.en parralele sur le refroidissement d huile moteur ça chauffe bien et vite.Pour ce qui est de manquer d huile je gére mais ça va devenir de +en+ dur.et encore moi je ne recycle pas .Je ne trouve que de la graisse de palme il y a un mec qui doit ecluser tous les restos du coin ici la friture usagée c'est introuvable.
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Messagepar erythroblaste » Ven Déc 30, 2005 12:36 pm

Macroma-alhuile37 a écrit:Cherche bien sur tout le cicuit de refroidissement tu devrais trouver de quoi brancher en parallèle il doit y avoir des piquages libres.en parralele sur le refroidissement d huile moteur ça chauffe bien et vite.Pour ce qui est de manquer d huile je gére mais ça va devenir de +en+ dur.et encore moi je ne recycle pas .Je ne trouve que de la graisse de palme il y a un mec qui doit ecluser tous les restos du coin ici la friture usagée c'est introuvable.


Je suis étudiant en fac de médecine et le resto U est dans la fac, et comme les dames qui gèrent les repas m'aiment bien, je leur ai demandé gentillement ce qu'elles fesaient de leur huile usagé: elles n'ont vu aucun problème à ce que je récupère les fûts de 25 litres remplis d'huile usagée :lol: .De plus, j'habite à 50 mètres d'une rue ou 5 à 6 kébabs sont installés :lol: , donc je passe chez un d'eux chaque semaine, ce qui fait environ 30 litres d'huile usagée récupérée par semaine, ca donne du boulot pour filtrer ca, j'ai même réquisitionné mes parents pour ca :lol:
Donc vu la quantité d'huile que je récup, je suis assez pressé de passer à 50% été comme hiver :razz:
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 04, 2006 11:33 pm

Bonsoir à tous,

J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Jan 06, 2006 10:30 am

erythroblaste a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai tout ce qu'il me faut pour enfin relier mon filtre à gasoil au radiateur de chauffagesur ma 205 D turbo, mais j'ai un petit problème : quel est le sens de circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage? Il y a un sens indiqué par une flèche sur le filtre à gasoil, je voudrais donc le respecter en le branchant en série au radiateur de chauffage, quelqu'un connait le sens?
Salut l'entrée du radiateur de chauffage vient directement de la culasse et le retour lui doit etre comun a plusieurs circuits (vase d'expension refroidisseur d'huile moteur eventuellement autre féchauffeurb de go...)
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Messagepar jaco » Sam Jan 07, 2006 12:17 am

Quand le radiateur fonctionne la durite la plus chaude est l'entrée. Pas facile a masurer car l'écart avec le thermomètre est faible. Si j'ai bonne mémoire quand tu regardes ton moteur depuis l'avant de la voiture la plus chaude est a droite et seule; les retours sont a gauche groupés et aspirés par la pompe a eau.
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Messagepar numero6 » Sam Jan 07, 2006 12:40 am

Dites, si je ne me trompe pas le calorstat est fait pour que le moteur chauffe plus vite, en évitant le passage du LDR dans le radiateur au début.

Le shunter permet effectivement de réchauffer le filtre à GO tout le temps, mais du coup le moteur va monter moins vite en Tº non ?

Sur les Xantias 406 etc le calorstat se déclenche vers 84º d'après ce qu'il me semble...
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Messagepar ZupeToTo2000 » Sam Jan 07, 2006 1:13 am

Je crois qu'il y a plusieurs calorstats. Celui qui permet au LDR de passer dans le radiateur se trouve au niveau de la pompe à eau (sur les 205). Il y aurait un autre calorstat dans le filtre à GO (celui qui serait à retirer).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Messagepar ric et rac » Sam Jan 07, 2006 3:05 am

oui c es ca y en a 2, et c es celui la ki faut retiré
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Messagepar Thib » Sam Jan 07, 2006 11:20 am

j'ai une AX 1.5D j'ai ce type de rechauffeur mais il fait parti du bloc moteur donc pas de demontage... pour acceder et retirer le carlostat il fau demonter le filtre ou les durites LDR?
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Messagepar numero6 » Sam Jan 07, 2006 4:53 pm

Ah ok merci.

Ceci dit j'ai l'impression que sur les Xantia il n'y en a qu'un, au niveau du filtre à GO...
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Messagepar RiccOlio » Sam Jan 07, 2006 5:53 pm

Attention à ne pas confondre le calorstat du système de refroidissement (qui peut se trouver soit dans le boîtier de thermostat sur la culasse, là où sont vissées les sondes de température, soit du côté de la pompe à eau) avec l'élément thermostatique des réchauffeurs de gazole d'origine (qui se situe sur le réchauffeur lui-même).

Le calorstat permet au moteur de monter plus vite en température en isolant le radiateur du reste du circuit alors que l'élément thermostatique du réchauffeur dévie la circulation de gazole ou de LDR du réchauffeur pour ne plus réchauffer le GO.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar numero6 » Sam Jan 07, 2006 8:21 pm

Argh bon sang, merci RiccOlio, décidemment je comprends rien aux caisses ! :o

Mais alors à quoi sert de ponter le calorstat, n'est-ce pas plutôt le thermostat du réchauffeur qu'il faut modifier pour qu'il chauffe plus le combustible ?
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Messagepar RiccOlio » Sam Jan 07, 2006 8:50 pm

Oui biensûr, tu as bien compris !
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Messagepar Rico » Dim Jan 08, 2006 12:26 am

Vaut mieux monter le réchauffeur en parralèle sur tes durites de chauffage, il serra indépendant de ton chauffage aussi, plus la fameuse petite vannes. On ne sait jamais. J'en ai monter un sur mon install et j'espère ne jamais avoir à l'utiliser....
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