Supprimer régulation de température sur filtre gasoil à LDR

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Modérateur: Les modérateurs

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 24, 2006 11:00 pm

On peut installer une sonde comme ca!!!
Image
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Messagepar numero6 » Mar Jan 24, 2006 11:14 pm

Oui voilà la sonde se visse directement sur l'adaptateur. Un peu de loctite et c'est étanche !

Ceci dit je me suis aperçu qu'ils sont prévus pour ajouter des sondes de Tº d'eau en sortie/entrée de radiateur, autrement dit ils sont de grosse section et ne peuvent pas s'adapter aux durites de GO, qui sont plus petites. Mais les T que l'on trouve dans le commerce remplissent le même rôle, allez voir dans les magasins de fourniture de plomberie.
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 24, 2006 11:27 pm

Le problème des T de plomberie est le pas de vis qui est en général beaucoup trop grand par rapport au sonde température. Sinon, j'ai trouvé ca: Image ce qui permettrait de brancher un thermocontact et une sonde de température.
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Messagepar numero6 » Mer Jan 25, 2006 12:38 am

Parfait !

Pour les T normalement il devrait y avoir plusieurs tailles de filetage disponibles non ? Mais peut-être que les magasins de tuning ou type Feu vert ont plus de choix que les plombiers.
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 12:03 pm

J'aimerais mettre un photo de mon thermomètre, quelqu'un peut me renseigner?
Ou peut on trouver ce genre d'adaptateur en France?


http://www.acautotechnic.com/main/produ ... ABCW07.jpg[/img]
Dernière édition par erythroblaste le Mer Jan 25, 2006 12:06 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 12:04 pm

Tu vas sur ce site :
http://www.hostimage.org

Tu enregistres ton image puis tu colles le lien de l'image entre les balises [img]lien_image[/img]
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 12:05 pm

ZupeToTo2000 a écrit:Tu vas sur ce site :
http://www.hostimage.org

Tu enregistres ton image puis tu colles le lien de l'image entre les balises [img]lien_image[/img]


Ok merci pour l'astuce, c'est parti pour les photos ! :P
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 12:12 pm

erythroblaste a écrit:Ou peut on trouver ce genre d'adaptateur en France?
Image


Sur beaucoup de site de tuning comme http://www.ultratuning.com
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 12:15 pm

Voilà déjà le thermostat du filtre à gasoil, c'est la partie cuivrée

Image

Voilà mon thermomètre et la sonde que j'ai isolé avec de la colle extra forte araldite (base et catalyseur séparés en piston), reste maintenant à la placer dans le flux de gasoil/huile juste avant la pompe...

Image

Désolé pour la taille des photos, je ferai plus petit la prochaine fois :oops:

Je suis allé voir sur le lien pour l'adaptateur de sonde, 30 mm c'est trop gros pour une durite de gasoil, va falloir trouver plus petit :(
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 12:21 pm

Donc il suffit juste de retirer la partie cuivrée qui se trouve derrière la grosse vis blanche en plastique.

Pour ta sonde, si tu la noyes dans de la colle, tu vas pas mesurer grand chose?
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 12:29 pm

ZupeToTo2000 a écrit:Donc il suffit juste de retirer la partie cuivrée qui se trouve derrière la grosse vis blanche en plastique.

Pour ta sonde, si tu la noyes dans de la colle, tu vas pas mesurer grand chose?


Oui c'est ca, mais il vaut mieux tout retirer car sinon le ressort et la partie plastique noire ne seront plus fixés donc tu risque d'avoir le ressort qui va se balader dans les durites...Tu revisses en suite la vis blanche et c'est bon.

Pour la sonde, j'ai juste mis un film pour l'isoler, j'ai fait des test avec, et j'ai un écard de 0.1°C entre les deux températures indiquées...
Je pense que je vais la coincer dans la durite juste à l'entrée de pompe et serrer correctement le collier pour être bien étanche. Une durite neuve prendra la forme du fil donc ca devrait être étanche.

Ta pompe facet c'est quelle référence? Ou l'as tu acheté et a quel prix? As tu des photos du montage?
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 12:35 pm

erythroblaste a écrit:Oui c'est ca, mais il vaut mieux tout retirer car sinon le ressort et la partie plastique noire ne seront plus fixés donc tu risque d'avoir le ressort qui va se balader dans les durites...Tu revisses en suite la vis blanche et c'est bon.

OK mais ces 3 parties ne sont pas en contact avec le LDR? Pas besoin de purge, vidange ou autre?

Pour la sonde, tiens nous au courant car j'imagine que ce thermomètre n'est vraiment pas cher. Mais j'ai quand même peur pour les fuites. à suivre...
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 12:58 pm

Ces trois parties baignent dans le LDR mais ce n'est pas grave, il faut juste que tu enlèves le ressort, la partie noire , le thermostat et tu remets la vis en plastique blanc, attention quand tu serres ca casse facilement donc vas y doucement.
Après avoir remis la vis blanche, tu fais la purge si beaucoup de LDR est sorti.Je pense que tu sais la faire si tu ne sais pas, il faut remplir le vase d'expension et remplir au rabord de LDR puis ouvrir la petite molette au niveau de la durite qui sort du radiateur de chauffage et tu attends que le LDR sorte par celle ci et tu la refermes.

Pour le thermomètre, il m'a couté 5 euros donc je n'ai pas peur d'essayer :lol:
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 3:05 pm

Au fait, pourquoi as-tu noyé la sonde dans de la colle?
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Messagepar numero6 » Mer Jan 25, 2006 3:23 pm

erythroblaste a écrit:Pour la sonde (...) Je pense que je vais la coincer dans la durite juste à l'entrée de pompe et serrer correctement le collier pour être bien étanche. Une durite neuve prendra la forme du fil donc ca devrait être étanche.


Oula ça me parait risqué comme montage ça ! Va donc voir ce qu'a fait Marc avec une sonde du même genre que la tienne et un T de plomberie. Pas de fuite et la sonde est bien en ontact avec l'HVB.
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 3:57 pm

ZupeToTo2000 a écrit:Au fait, pourquoi as-tu noyé la sonde dans de la colle?


J'ai "noyé" la sonde dans la colle car la résistance est visible : je voyais nettement les soudures entre la résistance et les deux fils électriques et ca ne m'inspire guère de plonger la sonde "nue" dans la durite de gasoil...
Je v aller voir le lien, c'est clair qu'un T de plomberie serait mieux approprié, ce qui m'embête c'est justement l'étanchéité du système.Je ne demande avec quoi je peux obturer de manière étanche la partie du T ou rentrera la sonde.Une petite idée la dessus?
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 4:08 pm

où as-tu acheté ta sonde? Sinon, moi aussi, j'ai un peu peur au niveau étanchéité des système avec T de plomberie, doigt de gant et plein de "pate à joint" autour!
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Messagepar numero6 » Mer Jan 25, 2006 4:24 pm

Demande à Marc des infos sur son montage, il pourra te dire si ça tient ou pas. Je suppose qu'il faut vérifier l'étanchéité de la pâte de temps en temps. En tout cas ça me parait plus solide que ton idée de "glisser" le cable sous la durite et de le maintenir avec juste un collier. Pour moi c'est la fuite garantie !

Comme je l'ai dit dans l'autre post, les sondes type automobile sont plus chères mais ont l'avantage de se monter plus facilement.
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mer Jan 25, 2006 4:28 pm

numero6 a écrit:Comme je l'ai dit dans l'autre post, les sondes type automobile sont plus chères mais ont l'avantage de se monter plus facilement.


Je ne suis pas vraiment d'accord sur le "plus facilement" : où visses-tu ta sonde automobile parceque le pas de vis ne correspond pas à celui des T de plomberie.
Dernière édition par ZupeToTo2000 le Mer Jan 25, 2006 5:13 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar erythroblaste » Mer Jan 25, 2006 4:57 pm

Je l'ai trouvé ici :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18876

J'ai juste enlevé le cache plastique dans lequel est enfermé la "sonde" : deux fils reliés par une résistance.

Je vais faire un essai en glissant le fil dans la durite et remettre la durite comme avant et serrer la durite avec le collier habituel, je vous dirais ce que ca dit point de vue étanchéité :wink:
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