Température de l'HVB : vos montages ?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ouai, je vais deja essayer avec sa, je le commande bientot.
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

mart163 > Va dans contact et ensuite dans la rubrique "General request form", c'est surement le mieux pour poser la question. Si tu causes pas bien l'angliche on peut toujours te filer un coup de main !
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

mart163 a écrit : faudra t il refaire certaines etanchéité?
Il faut changer les embouts "attache-rapide" car c'est très difficile d'y enfoncer la durite et elle ne porterait sur l'embout que sur environ 5mm.
mart163 a écrit : Et est il en 12v, parceque sa m'embeterais de devoir adapter le systeme.
Non, il fonctionne en 5V mais c'est pas difficile de bricoler un convertisseur. Regarde-là.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

RiccOlio a écrit : Pour commander un relais, il faudrait que le bidule puisse débiter suffisament de courant pour alimenter la bobine d'un relais, qui consomme peu, mais probablement plus que les LED rouges (20mA pour une diode). Enfin faut voir, à mon avis on doit pouvoir en tirer quelque chose...
Oui, en principe ça marche. Je l'ai fait bidouiller et le gars s'est brancher sur l'éclairage mais après, je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait : y'a 2-3 composants à la suite et finalement, 2 fils qui ressortent pour commander un relais. Je ne l'ai pas encore brancher mais dès que j'aurais fait mon réchauffeur à bobinage (mon stanadyne a grillé :( ), je le régulerai avec ce montage.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

numero6 a écrit :mart163 > Va dans contact et ensuite dans la rubrique "General request form", c'est surement le mieux pour poser la question. Si tu causes pas bien l'angliche on peut toujours te filer un coup de main !
Ok merci, je vais me debroillé, je suis quand meme pas si nul, bien que defois je me demande!!
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
ZupeToTo2000 a écrit : Je l'ai fait bidouiller et le gars s'est brancher sur l'éclairage mais après, je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait : y'a 2-3 composants à la suite et finalement, 2 fils qui ressortent pour commander un relais
surement une commande par transistor non?
un transistor + 2 R de polarisation pour ramener la commande pour le relais en 12V... car sur la led il n'y a pas assez de tension...
faudrait voir le shéma...
@+
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Je crois que je vais le commander, ils ne repondent pas, j'adapterais quelquechose au cas ou se ne soit pas du 12v, peut etre a pile faut voir.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Salut,
Le thermaltake doit être alimenté en 5V !!!
Ce n'est pas un problème...j'attends tjs des composants pour finaliser mon montage avec cet indicateur. Avantage : controle de la T° + régulation au °C près (avec une petite modif) .... dès que j'ai fini...je vous nets tout en ligne...mais j'ai deux relais en reliquats depuis un mois !!!
Il y a un post où j'en parle déja....dsl pour le retard, je sais c'est long !
A+ Serge.
Respect !!!
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

http://www.thermaltake.com/2005/waterco ... -w0033.htm


Vous pensez quoi d'alimenter ce truc avec des pile, 4pile LR20, sa donnerais assez de courant pour pas mal de temps??

Merci de vos reponse, moi et l'électonique sa fait 2 donc si je prend sur conrad sa fait 20€ le convertisseur 12v/5v c'est trop cher!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dans le premier magasin d'electronique ou chez Conrad il existe des composants qui s'appellent des regulateurs integés le branchement est bete comme moi et le prix doit etre de l ordre de 2 euros il faut le visser sur une masse metallique pour qu il refroidisse tu lui injecte du 12 il te sort du 5v 1 ampéer maxi sa doit suffire pour l appareil que tu veux allimenter...
Image
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18976

C'est bien sa? Merci, en effet c'est drolement moins cher, par contre qui pourrais me dire a quoi se relie la pate marqué ground?

Merci A+
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
la patte ground, c'est la masse... elle est commune pour l'entrée et la sortie
tu rentres en 12V entre input et ground, et tu ressors en 5V entre output et ground... enfin pour le 7805...
Par contre il faut le mettre sur un radiateur car il va chauffer un peu
(Le trou dans la partie métallique est prévu pour pouvoir le visser dessus)
:wink:
@+
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

ouai, mais a quel radiateur?
fredlerekah
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:06 pm
Localisation : indre 36

Message par fredlerekah »

pluto qu'un radiateur... :!:

met la partie metallique sur la carroserie du vehicule metal contre metal
et pas metal contre peintre... :lol:

la carrosserie est le meilleur radiateur que tu trouvera et en plus tu n'as plus a te soucier de mettre la borne ground a la masse puisque la partie metalique du regulateur est directement relier a la borne ground.. :wink:
nissan patrol GR 2.8l TD 1994, BMW 316I compact .
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ouai, ok, j'y pensais un peut.

Par contre sa claque vites ces machin la?? Non parceque je me disais que d'en avoir un de reserve ne serais pas un luxe et pourrais rendre de gros services, mais bon si sa claque au bout de 5000h j'ai pas trop de soucis a me faire!!
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

:oops: j'avais pas relu le post... je croyais que tu voulais le monter dans l'habitacle...
Par contre, si tu le fixes sur la carrosserie, isole les pattes soigneusement... car t'auras le 12V trés proche de masse du véhicule...
:wink:

édit : non c'est costaud... tu vas consommer trés peu de courant donc il ne devrait pas y avoir de pb...
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Ok, merci bien les gars, j'isolerais avec du thermoretractable si j'en trouve chez moi sinon se sera de l'adesif isolant, par contre je suppose qu'il faut souder le fil sur les pates?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

T'y auras surement pensé, mais oublies pas le fusible !!!
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

J'y avais pensé mais j'avais deja oublier dans mon élan, je vais l'acheter dem1 chez conrad, c'est a 50m de chez moi, vive lille.

Je rentre chez moi et j'espere que je toruverais mon coucin pour lui parler de tout sa, il est mecano.

Merci de toutes vos reponses A+
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Rah t'as du bol ! la livraison à 7€ merci :evil:

A blois on avait une boutique d'électronique pas trop mal, assez bien achalandée, elle a fermé :evil: :twisted:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »