Température de l'HVB : vos montages ?
Modérateur : Les modérateurs
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Il faut changer les embouts "attache-rapide" car c'est très difficile d'y enfoncer la durite et elle ne porterait sur l'embout que sur environ 5mm.mart163 a écrit : faudra t il refaire certaines etanchéité?
Non, il fonctionne en 5V mais c'est pas difficile de bricoler un convertisseur. Regarde-là.mart163 a écrit : Et est il en 12v, parceque sa m'embeterais de devoir adapter le systeme.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Convaincu
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Oui, en principe ça marche. Je l'ai fait bidouiller et le gars s'est brancher sur l'éclairage mais après, je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait : y'a 2-3 composants à la suite et finalement, 2 fils qui ressortent pour commander un relais. Je ne l'ai pas encore brancher mais dès que j'aurais fait mon réchauffeur à bobinage (mon stanadyne a grillé ), je le régulerai avec ce montage.RiccOlio a écrit : Pour commander un relais, il faudrait que le bidule puisse débiter suffisament de courant pour alimenter la bobine d'un relais, qui consomme peu, mais probablement plus que les LED rouges (20mA pour une diode). Enfin faut voir, à mon avis on doit pouvoir en tirer quelque chose...
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- Convaincu
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Ok merci, je vais me debroillé, je suis quand meme pas si nul, bien que defois je me demande!!numero6 a écrit :mart163 > Va dans contact et ensuite dans la rubrique "General request form", c'est surement le mieux pour poser la question. Si tu causes pas bien l'angliche on peut toujours te filer un coup de main !
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slt,
un transistor + 2 R de polarisation pour ramener la commande pour le relais en 12V... car sur la led il n'y a pas assez de tension...
faudrait voir le shéma...
@+
surement une commande par transistor non?ZupeToTo2000 a écrit : Je l'ai fait bidouiller et le gars s'est brancher sur l'éclairage mais après, je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait : y'a 2-3 composants à la suite et finalement, 2 fils qui ressortent pour commander un relais
un transistor + 2 R de polarisation pour ramener la commande pour le relais en 12V... car sur la led il n'y a pas assez de tension...
faudrait voir le shéma...
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Salut,
Le thermaltake doit être alimenté en 5V !!!
Ce n'est pas un problème...j'attends tjs des composants pour finaliser mon montage avec cet indicateur. Avantage : controle de la T° + régulation au °C près (avec une petite modif) .... dès que j'ai fini...je vous nets tout en ligne...mais j'ai deux relais en reliquats depuis un mois !!!
Il y a un post où j'en parle déja....dsl pour le retard, je sais c'est long !
A+ Serge.
Le thermaltake doit être alimenté en 5V !!!
Ce n'est pas un problème...j'attends tjs des composants pour finaliser mon montage avec cet indicateur. Avantage : controle de la T° + régulation au °C près (avec une petite modif) .... dès que j'ai fini...je vous nets tout en ligne...mais j'ai deux relais en reliquats depuis un mois !!!
Il y a un post où j'en parle déja....dsl pour le retard, je sais c'est long !
A+ Serge.
Respect !!!
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- Convaincu
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http://www.thermaltake.com/2005/waterco ... -w0033.htm
Vous pensez quoi d'alimenter ce truc avec des pile, 4pile LR20, sa donnerais assez de courant pour pas mal de temps??
Merci de vos reponse, moi et l'électonique sa fait 2 donc si je prend sur conrad sa fait 20€ le convertisseur 12v/5v c'est trop cher!!
Vous pensez quoi d'alimenter ce truc avec des pile, 4pile LR20, sa donnerais assez de courant pour pas mal de temps??
Merci de vos reponse, moi et l'électonique sa fait 2 donc si je prend sur conrad sa fait 20€ le convertisseur 12v/5v c'est trop cher!!
- Macromalhuile37
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Dans le premier magasin d'electronique ou chez Conrad il existe des composants qui s'appellent des regulateurs integés le branchement est bete comme moi et le prix doit etre de l ordre de 2 euros il faut le visser sur une masse metallique pour qu il refroidisse tu lui injecte du 12 il te sort du 5v 1 ampéer maxi sa doit suffire pour l appareil que tu veux allimenter...
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- Convaincu
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http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18976
C'est bien sa? Merci, en effet c'est drolement moins cher, par contre qui pourrais me dire a quoi se relie la pate marqué ground?
Merci A+
C'est bien sa? Merci, en effet c'est drolement moins cher, par contre qui pourrais me dire a quoi se relie la pate marqué ground?
Merci A+
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slt,
la patte ground, c'est la masse... elle est commune pour l'entrée et la sortie
tu rentres en 12V entre input et ground, et tu ressors en 5V entre output et ground... enfin pour le 7805...
Par contre il faut le mettre sur un radiateur car il va chauffer un peu
(Le trou dans la partie métallique est prévu pour pouvoir le visser dessus)
@+
la patte ground, c'est la masse... elle est commune pour l'entrée et la sortie
tu rentres en 12V entre input et ground, et tu ressors en 5V entre output et ground... enfin pour le 7805...
Par contre il faut le mettre sur un radiateur car il va chauffer un peu
(Le trou dans la partie métallique est prévu pour pouvoir le visser dessus)
@+
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pluto qu'un radiateur...
met la partie metallique sur la carroserie du vehicule metal contre metal
et pas metal contre peintre...
la carrosserie est le meilleur radiateur que tu trouvera et en plus tu n'as plus a te soucier de mettre la borne ground a la masse puisque la partie metalique du regulateur est directement relier a la borne ground..
met la partie metallique sur la carroserie du vehicule metal contre metal
et pas metal contre peintre...
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nissan patrol GR 2.8l TD 1994, BMW 316I compact .
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- Convaincu
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j'avais pas relu le post... je croyais que tu voulais le monter dans l'habitacle...
Par contre, si tu le fixes sur la carrosserie, isole les pattes soigneusement... car t'auras le 12V trés proche de masse du véhicule...
édit : non c'est costaud... tu vas consommer trés peu de courant donc il ne devrait pas y avoir de pb...
Par contre, si tu le fixes sur la carrosserie, isole les pattes soigneusement... car t'auras le 12V trés proche de masse du véhicule...
édit : non c'est costaud... tu vas consommer trés peu de courant donc il ne devrait pas y avoir de pb...
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Rah t'as du bol ! la livraison à 7€ merci
A blois on avait une boutique d'électronique pas trop mal, assez bien achalandée, elle a fermé
A blois on avait une boutique d'électronique pas trop mal, assez bien achalandée, elle a fermé
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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