rechauffer les tuyaux haute pression
Modérateur : Les modérateurs
Bravo pour ton montage .
Ça commence a faire son petit bout de chemin ce principe . et peut couteux en plus
Sur 1 seul circuit 40A je trouve cela bien mais sur 2 circuit independant regler a temperature differentes tu tire seulement apres 3-4 minutes car ta tempbasse est atteinte et 20Asuffises pour maintenire un bon niveau
Ed.
PS :mon alt est de 65A seulement
Ça commence a faire son petit bout de chemin ce principe . et peut couteux en plus
Sur 1 seul circuit 40A je trouve cela bien mais sur 2 circuit independant regler a temperature differentes tu tire seulement apres 3-4 minutes car ta tempbasse est atteinte et 20Asuffises pour maintenire un bon niveau
Ed.
PS :mon alt est de 65A seulement
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salut, bien joué.
ATTENTION pour l'utilisation de fil nichrome:
* résistivité variable suivant les concentrations nickel-chrome (important pour les calculs).
* forte résistance chauffe très fort et très vite et longueur utile très courte, à contrario du fil cuivre émaillé. peut-être pas terrible en terme de surface d'échange.
* IMPORTANT fil non isolé, donc pas de spire jointive. ne pas le monter directement sur les durites métalliques ou de l'alu et en général sur tous les matériaux conducteurs, car il faut l'isoler électriquement de ce type de support sinon cours jus assuré.
a+
ATTENTION pour l'utilisation de fil nichrome:
* résistivité variable suivant les concentrations nickel-chrome (important pour les calculs).
* forte résistance chauffe très fort et très vite et longueur utile très courte, à contrario du fil cuivre émaillé. peut-être pas terrible en terme de surface d'échange.
* IMPORTANT fil non isolé, donc pas de spire jointive. ne pas le monter directement sur les durites métalliques ou de l'alu et en général sur tous les matériaux conducteurs, car il faut l'isoler électriquement de ce type de support sinon cours jus assuré.
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ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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salut j'ai fait des tests avec du nichrome isolé, le tout bien calculé.
- mon premier montage en série (6 injecteurs 1 ligne par injecteur 24vots 300w = 6 x 50watts x 4volts) n'a rien donné de concluant. certainement un défaut de construction. je n'ai pas constaté d'élévation de température.
- 2nd test : une seule ligne 24v 300watts pour 6 durites injecteurs protégées par du scotch alu chauffent en quelques secondes, à peine le temps de compter jusqu'à 5. la gaine ht en fume encore. quant à y mettre la main faut oublier. sinon pour une grillade vite fait peut être en raid...
- 3ème test : 24volts 150w 2 lignes 12volts 2x75w en série. impect.
a+
- mon premier montage en série (6 injecteurs 1 ligne par injecteur 24vots 300w = 6 x 50watts x 4volts) n'a rien donné de concluant. certainement un défaut de construction. je n'ai pas constaté d'élévation de température.
- 2nd test : une seule ligne 24v 300watts pour 6 durites injecteurs protégées par du scotch alu chauffent en quelques secondes, à peine le temps de compter jusqu'à 5. la gaine ht en fume encore. quant à y mettre la main faut oublier. sinon pour une grillade vite fait peut être en raid...
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trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Retour d'experience
Allo , et voila maintenant quelque temps que je teste mon montage et la seule chose a noter est que si je roule au GO et que le rechauffeur est a pleine puissance , je note aucun changement par contre si je suis a demi puissance j'obtient un meilleur rendement de puissance et baisse de consommation
Sur la friture alors la j'obtiens une temperature constante aux injecteurs sans aucun autre chauffage du systeme .La temperatur est thermoregulée aux injecteurs
Ici la temperature est de -5C a +5C je sais c'est un record de chaleur mais on fais avec.
Ed
Sur la friture alors la j'obtiens une temperature constante aux injecteurs sans aucun autre chauffage du systeme .La temperatur est thermoregulée aux injecteurs
Ici la temperature est de -5C a +5C je sais c'est un record de chaleur mais on fais avec.
Ed
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salut tigman.
je réchauffe électriquement le filtre et les conduites haute-pression. je régule le tout avec une sonde immergée metheco en sortie à la tête de filtre NF85C°. après l'échangeur fait son job dès que le moteur est chaud. les électriques reprennent en auto si besoin.
mais faut pas se leurrer. à 100% en plein hiver. impossible sans aller à la casse. mais je disais sur un autre post
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 132#113132
il faudrait préchauffer tout le circuit d'alimentation du réservoir aux injecteurs avant le démarrage et tout réchauffer pendant l'utilisation du véhicule.
et en cas d'arrêt prolongé en extérieur....
a+
je réchauffe électriquement le filtre et les conduites haute-pression. je régule le tout avec une sonde immergée metheco en sortie à la tête de filtre NF85C°. après l'échangeur fait son job dès que le moteur est chaud. les électriques reprennent en auto si besoin.
mais faut pas se leurrer. à 100% en plein hiver. impossible sans aller à la casse. mais je disais sur un autre post
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 132#113132
il faudrait préchauffer tout le circuit d'alimentation du réservoir aux injecteurs avant le démarrage et tout réchauffer pendant l'utilisation du véhicule.
et en cas d'arrêt prolongé en extérieur....
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trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
comment
Salut , Mica .
je regularise la temperature des tuyaux avec 2 thermocontact sur les tuyaux 2 relais et 2 temoins lumineux sur le tableau de bord
Les thermocontact sonts de temperature differente et me donne un Hi-Lo automatique
Jonsmit ,
j'ai 2 reservoir sur mon vehicule mais non chauffé pour l'instant.
Le premier est pour le GO pour l'arret/depart/purge et l'autre pour mon huile a 75%-80% selon mon humeur
La semaine prochaine j'installe mon reservoir chauffant de mon cru avec filtre integré et je passe a 100%
Ed
je regularise la temperature des tuyaux avec 2 thermocontact sur les tuyaux 2 relais et 2 temoins lumineux sur le tableau de bord
Les thermocontact sonts de temperature differente et me donne un Hi-Lo automatique
Jonsmit ,
j'ai 2 reservoir sur mon vehicule mais non chauffé pour l'instant.
Le premier est pour le GO pour l'arret/depart/purge et l'autre pour mon huile a 75%-80% selon mon humeur
La semaine prochaine j'installe mon reservoir chauffant de mon cru avec filtre integré et je passe a 100%
Ed
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salut tigman, regarde ça pour ton réservoir:
Lien ebay
Lien ebay
et ça pour tout réchauffer
lien ebay
lien ebay
je cherche un truc dans le même genre mais en 220-240vac.
je vais être obligé d'en faire un. a+
Modo. Meuh6879: Merci d'utiliser le bouton URL pour les liens ebay de 3 kms.
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et ça pour tout réchauffer
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je cherche un truc dans le même genre mais en 220-240vac.
je vais être obligé d'en faire un. a+
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trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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syst
Salut et que pensse tu de ceci . double fond pour la circulation du LDR
et de mon installation sous le capot
En plus y'as un systeme pour eleminer la formation d'humiditée dans le reservoir par temps humide et autre accessoires mais en gros c'est la base du montage.
40.000Km sur ce montage et je le transfert sur mon vehicule actuel la semain prochaine .
La PI qui as fais ce KM est deja transferer sur mon moteur actuel
Ed
et de mon installation sous le capot
En plus y'as un systeme pour eleminer la formation d'humiditée dans le reservoir par temps humide et autre accessoires mais en gros c'est la base du montage.
40.000Km sur ce montage et je le transfert sur mon vehicule actuel la semain prochaine .
La PI qui as fais ce KM est deja transferer sur mon moteur actuel
Ed
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- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Je ne sais plus si cela à été cité, mais j'ai trouvé un truc qui pourrait aller:
http://www.dieselveg.com/injection_pipe_heating.htm
http://www.dieselveg.com/injection_pipe_heating.htm
-
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- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm
salut et bonne année à tous les huileux et aux autres aussi.
tigman, ton réservoir est d'enfer.
c'est moins facile de bricoler en France. il me semble que la législation oblige l'installation de matériel d'origine consctructeur. et toute modification doit passer aux mînes.
c'est clair qu'une ligne d'alimentation entièrement réchauffée c'est le must.
tu peux rajouter un système de circulation forcée et réchauffage ldr genre "tank type engine coolant heater" que tu branches sur l'électricité via un temporisateur paramétrable chez toi. comme ça ton circuit d'limentation et ton moteur sont réchauffés pendant que le véhicule est immobilisé chez toi.
a+.
tigman, ton réservoir est d'enfer.
c'est moins facile de bricoler en France. il me semble que la législation oblige l'installation de matériel d'origine consctructeur. et toute modification doit passer aux mînes.
c'est clair qu'une ligne d'alimentation entièrement réchauffée c'est le must.
tu peux rajouter un système de circulation forcée et réchauffage ldr genre "tank type engine coolant heater" que tu branches sur l'électricité via un temporisateur paramétrable chez toi. comme ça ton circuit d'limentation et ton moteur sont réchauffés pendant que le véhicule est immobilisé chez toi.
a+.
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trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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options
Bonne annee a tous ,jonsmit a écrit :salut et bonne année à tous les huileux et aux autres aussi.
tigman, ton réservoir est d'enfer.
c'est moins facile de bricoler en France. il me semble que la législation oblige l'installation de matériel d'origine consctructeur. et toute modification doit passer aux mînes.
c'est clair qu'une ligne d'alimentation entièrement réchauffée c'est le must.
tu peux rajouter un système de circulation forcée et réchauffage ldr genre "tank type engine coolant heater" que tu branches sur l'électricité via un temporisateur paramétrable chez toi. comme ça ton circuit d'limentation et ton moteur sont réchauffés pendant que le véhicule est immobilisé chez toi.
a+.
enfin de retour en ligne , mon ordi m'as laisser tomberdernierrement
Chez nous aussi on ne peut modifier les l'installation de matériel d'origine consctructeur par contre ils ne sont pas vraiment severes ici.
J'y ai eu droit sur mon vehicule precedent sans problemes puisque le reservoire et les composantes sont ancrer securitairement
J'ai un système de circulation forcée et réchauffage ldr avec minuterie integrer pour raison d'economie d'energie. c'est un luxe que j'aime bien les matin a -20C. mais pas ce matin , il fais +6C et l'hivers est en retard au quebec.
Ed
-
- Convaincu
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
salut Tigman , bravo pour tes experiences !!!!
j'espere que tu sera de retour prochainement ici , car je n'ai pu t'envoyer qu'un MP , tu n'as pas laisser d'adresse mail !!
car je suis sur le point peux etre d'acquerir un blazer avec le meme moteur que le tiens , un 6.2L diesel .
mon objecteif etant bien sur de faire tourner le v8 a 100% hv ( WVO !)en bicarbu !
Sur le blazer il y a une pompe stanadyme , sur le tiens aussi ?
que pense tu de ces pompe que je ne connais pas ? sa resiste a l'hv ??? ect ... bref j'ai des tonnes de questions a te poser
voici mon mial :
z650@tiscali.fr
en esperant pouvoir communiquer par mail ou msn !
je suis aussi administateur d'un forum ou nous sommes un petit groupement de passionnés particulierement dingue aussi et avide d'expereriences extraterreste
http://www.freeforum101.com/z650/index.php?mforum=z650
a tres bientot , j'espere !
Z
j'espere que tu sera de retour prochainement ici , car je n'ai pu t'envoyer qu'un MP , tu n'as pas laisser d'adresse mail !!
car je suis sur le point peux etre d'acquerir un blazer avec le meme moteur que le tiens , un 6.2L diesel .
mon objecteif etant bien sur de faire tourner le v8 a 100% hv ( WVO !)en bicarbu !
Sur le blazer il y a une pompe stanadyme , sur le tiens aussi ?
que pense tu de ces pompe que je ne connais pas ? sa resiste a l'hv ??? ect ... bref j'ai des tonnes de questions a te poser
voici mon mial :
z650@tiscali.fr
en esperant pouvoir communiquer par mail ou msn !
je suis aussi administateur d'un forum ou nous sommes un petit groupement de passionnés particulierement dingue aussi et avide d'expereriences extraterreste
http://www.freeforum101.com/z650/index.php?mforum=z650
a tres bientot , j'espere !
Z
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Motivé
- Messages : 215
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm
salut z650, ile semble bien que les stanadyne c'est pas terrible avec l'huile. tigman pourra très certainement te préciser la chose.
de plus le 6.2 d'avant 80 c'est pas terrible. s'il est plus récent c'est mieux et p)lus fiable. a+
de plus le 6.2 d'avant 80 c'est pas terrible. s'il est plus récent c'est mieux et p)lus fiable. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
desolé mais tigman est devenu tigman1 depuis quelque jour
mon compte éprouve des probleme qui semble permanent de mise a jour
c'est pas grave Z ,pm envoyé
tu veut accuerir Blazer quelle année? moteur C ou J
trans manuelle ou auto th400 ou th700
e-mail hpatenaude01@sympatico.ca au besoin
allo jonsmit, les premier 6.2 construit date de 1982 ,(avant c'etais plutot des 5.7D qui ont eu de terrible problemes)
Les 6.2 sont equipé de pompe stanadyne .
Actuellement(+1mois) je roule avec un melange 75%-25% sans aucune chauffe autre que mes lignes haut pression chauffante et mon huile est injecté a 90C sans probleme
dès que j'ai le temps je re-installe ma bi-carburation ,mais je doit dormir parfois alors ça vas attendre a demain ,ou apres demain.
Ed
mon compte éprouve des probleme qui semble permanent de mise a jour
c'est pas grave Z ,pm envoyé
tu veut accuerir Blazer quelle année? moteur C ou J
trans manuelle ou auto th400 ou th700
e-mail hpatenaude01@sympatico.ca au besoin
allo jonsmit, les premier 6.2 construit date de 1982 ,(avant c'etais plutot des 5.7D qui ont eu de terrible problemes)
Les 6.2 sont equipé de pompe stanadyne .
Actuellement(+1mois) je roule avec un melange 75%-25% sans aucune chauffe autre que mes lignes haut pression chauffante et mon huile est injecté a 90C sans probleme
dès que j'ai le temps je re-installe ma bi-carburation ,mais je doit dormir parfois alors ça vas attendre a demain ,ou apres demain.
Ed