rechauffer les tuyaux haute pression

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

oui tigman a raison , avant c'etait le 5.7L , que j'ai eu d'ailleur sur une cadillac seville de 79 , je l'ai vendu et n'ai jamais eu de soucis . mais les cullasses etaient fragile . (essence dieselisé )
pour le blazer , c'est un 6.2L boite auto th400 , et il est de 1985 !
un avis tigman ??
c'est le meme moteur , as tu le cruise control ?
combien de km as fait ta pi a l'hv en tout ?? tu n'as pas de rechauffeur avant ta pi ? tu as bouclé la pompe ? tu es aussi en 24 V ? , car celui qui m'interesse est une version us army en 24 volts , y'a t'il une grosse difference avec le 12v ??( a part le voltage bien sur !!)
merci tig
:wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

tigman1 a écrit : et mon huile est injecté a 90C sans probleme :D
a mon sens , il n'est pas necessaire de chauffer l'hv a 90° , pourquoi le fais tu ?
Comment se passe ton demarrage a froid a 75%hv ? tu ne chauffe pas la pi ??
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
oui tigman a raison , avant c'etait le 5.7L , que j'ai eu d'ailleur sur une cadillac seville de 79 , je l'ai vendu et n'ai jamais eu de soucis . mais les cullasses etaient fragile . (essence dieselisé
Tu parle du 350 c'est un bloc de base V8 sur de nombreux moteurs qui a servie pour faire un diesele ce moteur a eut de nombreux problémes de jeunesse qui sont réglé avec le 6.6 puisque nous somme au metrique maintenant . bien que le diesel soit une petite partie de la flotte des autos en amerique du nord . et les gars qui roule a l'huile une trés petite minorité 2 dans villes de 30000 habitant je me base sur ma ville et la disponibilité de l'huile , on a le choix on prend la plus prorpe.

Tigman a Iberville vous etes combien a marcher a la Canola ?
Pour le 24 volts on amodifié une Jetta pour demmarre en 24 volts cela part par n'importe quelle froid même avec une bougie brulé ,ua final cela consomme moins de courrant sur les batterries , le démarreur tourne pas longtemps. Pour le 6.6 l de GM les deux batteries sont en parralele donc tous est en 12 volts ,tu a sinteret a ne pa savoir une batterie faible sans quoi cela se vide dans la plus basse..
André
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut
kenins: Tigman a Iberville vous etes combien a marcher a la Canola ?

on amodifié une Jetta pour demmarre en 24 volts


Un jetta 1.6d en 24V :twisted:
Dane ma region nous sommes 8 que je connais perso tous VW et 2 GMC

z650

a mon sens , il n'est pas necessaire de chauffer l'hv a 90° , pourquoi le fais tu ?
Comment se passe ton demarrage a froid a 75%hv ? tu ne chauffe pas la pi ??
Je prechauffe mes lignes chauffantes 1 min et c'est partit
Ha oui je purge a l'arrtet pour la nuit car sous 0 c'est penible le matin

La viscositée ideale est a 100C mais je veut y aller par etapes je ne sais pas comment vont reagir les injecteurs

Image

z650
pour le blazer , c'est un 6.2L boite auto th400 , et il est de 1985 !
un avis tigman ??
c'est le meme moteur , as tu le cruise control ?
combien de km as fait ta pi a l'hv en tout ?? tu n'as pas de rechauffeur avant ta pi ? tu as bouclé la pompe ? tu es aussi en 24 V ? , car celui qui m'interesse est une version us army en 24 volts , y'a t'il une grosse difference avec le 12v ??( a part le voltage bien sur !!)
merci tig
Non pas de cruise control .

Chanceux un moteur de type j sans merde de antipollution et 15 hp de plus ,
un differentiel de 3.08 avec positraction si ma memoire est bonne

Ma PI as actuellement 40.000km de parcourus.sans demontrer aucun signe de fatigue. J'ai changer de vehicule et j'ai fais suivre la pi dans mon nouveau vehicule.

Seulement ta PI et ton demarreur sont 24V les lumierres et autres kossins sonts en 12V
As tu 2 alternateurs.
Si tu veut convertir le blazer en 12V lorsque ton demarreur deveras etre remplacer tu as besoin de 3 hrs de travail et d'un selenoide de fremeture de PI
Conserve precieusement ta PI carre elle est concue pour fonctionner au HV et autres carburants non commercial ne la donne par en echange mais fais la plutot reusinée le moment venu .

Tigman
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

merci Tigman pour tes infos !!
j'y vois plus clair !
tu parle bien de la meme pi que sur celui qui m'interesse , une stanadyne ?
As tu fais tourner ton gmc a 100%hv ? tes injecteurs sont tarés a 110 bars , comme le moteur du blazer ?

Concernant la fluidité de l'hv et la chauffe , je suis maintenant convaincu que chauffer l'hv a 50-60° suffit largement !!
Je chauffais aussi a 80-85° a l'epoque sur ma golf , mais c'est inutile , et la pi souffre moins .
n'oublions pas que d'origine les constructeurs cherche a refroidir la pi , c'est pour des raisons de fiabilité egalement je pense .

sinon tu as raison de purger ,quand il fais froid !
si tu n'utilise pas 100%hv ,
c'est a cause du figeage de l'huile ???
amities ,
Z
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

tigman1 a écrit : As tu 2 alternateurs.

Tigman
oui il y a 2 alternateurs , 2 batteries de 12v en serie .
mais je ne compterais pas modofier en 12v , c'est tres bien le 24v !! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, je suis surpris qu'il y ai deux alternateurs pour un montage 24 volts de deux batteries de 12v en série.
logiquement ça devrait être un seul alternateur en 24v... comme sur mon troll.
ou alors tes deux alternateurs 12v sont en série aussi, ou encore chacun alimente une seule batterie.
j'avais encore jamais vu ce type de montage....
c'est du sérieux ce truc...
ça m'a l'air d'être encore plus compliqué que sur mon vieux troll.
et ton démarreur il est en combien?
a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Mil

Message par tigman1 »

Seulement le PI et le demarreur sont a 24V tout le reste est 12V
les 2 alt c'est pour alimenter tout les accessoires militaires .

La PI 24V permet de bruler des carburant bizarre comme du hv sans probleme :twisted: et le demarreur 24V ça demarre au 1/4 de tour mais il est tres $$$$$ si tu doit le remplacer 2X le prix d'un 12V environ :( .

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

z650 a écrit :
sinon tu as raison de purger ,quand il fais froid !
si tu n'utilise pas 100%hv ,
c'est a cause du figeage de l'huile ???
amities ,
Z
Si je ne depasse pas 75% c'est du au fait que rien n'est chauffer sur mon circuit de hv seulement mes lignes dInjecteurs haute pression .
Je redoude des problemes a plus haut % car il fais -10C ce matin et demain on prevoit -16C
J'ai toujour pas eu le temps d'installer mon reservoir chauffer :oops: pour une 12 semaine consecutive


Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Effectivement tous les vehicules militaires OTAN sont equipés en 24V ca leur permet d'etre tous compatibles pour assistance au demarrage......
Image
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »