RECHAUFFEUR SUEDOISE A BOUGIE
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Je ne connais pas le type de composants utilisés mais si ça peut vous aider, voici un photo de mon montage pour commander un réchauffeur à l'aide d'un thermaltake :
et le schéma de la partie commande :
Je le monterai ce WE.
et le schéma de la partie commande :
Je le monterai ce WE.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Motivé
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Salut,
Super la photo et le schéma.....
Tu n'as pas moyen de connaitre le type du transistor et le circuit intégré collé à l'envers dans l'angle bas droit ?
Je vois qu'il a fait une régul 5V avec le 7805...
Sur la commande du transistor, il me semble lire une résistance de 1K.
Enfin, ça correspond bien à ce que je voulais faire....ça n'a pas du te couter cher....
Merci.
A+ Serge.
PS : J'espère qu'il n'y aura pas trop de rapace pour copier l'info et faire un beau commerce de régulation....
Super la photo et le schéma.....
Tu n'as pas moyen de connaitre le type du transistor et le circuit intégré collé à l'envers dans l'angle bas droit ?
Je vois qu'il a fait une régul 5V avec le 7805...
Sur la commande du transistor, il me semble lire une résistance de 1K.
Enfin, ça correspond bien à ce que je voulais faire....ça n'a pas du te couter cher....
Merci.
A+ Serge.
PS : J'espère qu'il n'y aura pas trop de rapace pour copier l'info et faire un beau commerce de régulation....
Respect !!!
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- Convaincu
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Je vais regardé mais c'est difficile parceque le CI est justement collé à l'envers...exceed a écrit : Tu n'as pas moyen de connaitre le type du transistor et le circuit intégré collé à l'envers dans l'angle bas droit ?
Ouiexceed a écrit : Je vois qu'il a fait une régul 5V avec le 7805...
Je regarderai le code couleurexceed a écrit : Sur la commande du transistor, il me semble lire une résistance de 1K.
Ce n'est fait qu'avec des composants de récupexceed a écrit : Enfin, ça correspond bien à ce que je voulais faire....ça n'a pas du te couter cher....
exceed a écrit : PS : J'espère qu'il n'y aura pas trop de rapace pour copier l'info et faire un beau commerce de régulation....
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Convaincu
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Ce montage est fait pour commander un relais. Je vais le monter ce WE donc plus d'info la semaine prochaine.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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+1exceed a écrit :Hummm !!!
J'ai un peu peur que ton circuit intégré soit un peu juste au niveau ampérage pour piloter une bobine de relais 30A......Enfin si ça marche.....
Merci encore.
a+ Serge.
conso bobine relais 30A = environ 100 à 120 mA
tu risques de cramer la sortie de ton CI... il faudrait passer par un transistor...
Ne pas oublier les diodes de roue libre... risque de cramer le transistor
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
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Ken, il me semblait avoir lu je ne sais plus où que quelqu'un avait démonté un réchauffeur à bougies sans contact direct bougie/HV et le creux était comblé par du sable (si tu mets un fluide il va trop se dilater avec la chaleur).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Convaincu
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Pour ceux qui ont démonté le CL-W0033 :
Est-ce qu'il y a un type de composant du style Ne555.
A mon avis , c'est lui qui actionne le buzzer.
Est-ce qui'il y a un composant du type LM 311 , 211, 111 ..... .
C'est lui qui compare la tension équivalente via la sonde dont la résistance varie en fonction de la T°.
Si c'est le cas, l'adatpation ne me semble pas trop compliquée en utilisant par exemple un opto triac ou triac ...
Est-ce qu'il y a un type de composant du style Ne555.
A mon avis , c'est lui qui actionne le buzzer.
Est-ce qui'il y a un composant du type LM 311 , 211, 111 ..... .
C'est lui qui compare la tension équivalente via la sonde dont la résistance varie en fonction de la T°.
Si c'est le cas, l'adatpation ne me semble pas trop compliquée en utilisant par exemple un opto triac ou triac ...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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- Convaincu
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J'ai installé mon themaltake ce WE et je m'en sers pour réguler mon réchauffeur à durite bobinée à l'intérieur. Le thermaltake régule mon réchauffeur mais j'ai un ptit souci : à chaque ouverture du circuit de commande de chauffe, mon thermaltake s'éteint et se rallume. J'ai exactement le même pb quand mon autre réchauffeur(non régulé par le thermaltake) se coupe. Je pense à des micro-coupures de courant que le thermaltake ne supporte pas.stitch a écrit : conso bobine relais 30A = environ 100 à 120 mA
tu risques de cramer la sortie de ton CI... il faudrait passer par un transistor...
Ne pas oublier les diodes de roue libre... risque de cramer le transistor
@+
Bref, le pb ne viendrait pas de la partie régulation mais plutôt de la partie alimentation. Qu'est-ce que vous en pensez?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Passionné
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- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
LE RECHAUFEUR ES INSTALLER PAR 2 PATTE EN CUIVRE, directemen visser sur la culasse = (position bougie eteinte le tou sera chauffer par la chaleur de la culasse, et par le contact des fixations, entre le rechauffeur et la culasse (en plus de la chaleur du ldr)
les durite, ont été faite :
-de la facet au filtre ldr gasol : en tuyau de cuivre
-ensuite du filtre go au rechaufeur , idem, durite en cuivre,
Y PARAITRAI KE LE CUIVRE POSERAI UN PROBLEME ????
le souci c es ke c es posé, j ai pa eu le temp de brifer le mecano, il a la fait comme il a juger utile,
les durite, ont été faite :
-de la facet au filtre ldr gasol : en tuyau de cuivre
-ensuite du filtre go au rechaufeur , idem, durite en cuivre,
Y PARAITRAI KE LE CUIVRE POSERAI UN PROBLEME ????
le souci c es ke c es posé, j ai pa eu le temp de brifer le mecano, il a la fait comme il a juger utile,