RECHAUFFEUR SUEDOISE A BOUGIE

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar ric et rac » Lun Jan 30, 2006 9:08 pm

ya 1 clixson intégré ca suffit pas?
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar ric et rac » Lun Jan 30, 2006 9:09 pm

:D salut,
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar ric et rac » Lun Jan 30, 2006 10:20 pm

Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar ric et rac » Lun Jan 30, 2006 10:25 pm

:oops:
Dernière édition par ric et rac le Mer Fév 01, 2006 1:35 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar exceed » Mar Jan 31, 2006 2:34 am

Salut,
C'est exact, elle ne donne que la température du liquide et tu peux régler la température d'alarme !!! Je développe un peu....Quand l'alarme est détectée, il doit bien avoir une commutation de tension quelque part, je ne l'ai pas encore mis en service mais je crois que l'afficheur change de couleur et devient rouge....il suffit de retrouver cette tension commutée (il faut au moins 0.7V) et de mettre un petit montage avec un transistor fonctionnant en commutation pour commander la bobine d'un relais de puissance.....relais de puissance qui alimente le réchauffeur électrique par exemple !!! Le plus simple est de fonctionner à l'inverse de son role d'origine. Tu règles par exemple 70° en T° d'alarme, quand tu est en dessous ton réchauffeur est alimenté, dès que tu atteinds 70°, ton réchauffeur est off...Avec ce système, tu peux réguler au ° près....plus facile à dire qu'à faire...OK ! Mais je crois que c'est facile à faire!
Merci à stéphane de son aide...
J'ai payé les deux "kits" 55€ livrés...très rapidement. Livré avec boitier double afficheur, sonde, un T, plus adaptateur pour différent diamètre de durite.
Dès que j'aurai reçu tout mon matos et que j'attaquerai le montage, j'essaierai de faire fonctionner la régulation...ensuite, je vous mettrai le schéma et la liste de pièces détachées....et des photos !
A+ Serge.
PS : si quelqu'un l'a déja fait....merci de me filer les infos...
Respect !!!
exceed
Motivé
Motivé
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Déc 10, 2005 11:40 am
Localisation: Forez 63

Messagepar numero6 » Mar Jan 31, 2006 4:17 am

exceed & titti > SVP pensez à mettre des photos de vos montage ici histoire de faire avancer le schmilblick.

Exceed je crois que tu es le premier à tester le kit de Thermaltake !
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar de l’utilisateur
numero6
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar Déc 13, 2005 12:32 am
Localisation: Paris 17°

Messagepar exceed » Mar Jan 31, 2006 10:27 am

Salut,
Pour l'instant, je n'ai rien testé du tout...j'attends mes 2 réchauffeurs électriques (récup d'un collègue), courant de semaine. Il faut que je trouve 2 porte-filtres (Bosch) avec réchauffeurs électriques et échangeur LDR, je vais faire les casses cette semaine et non pas, je fais faire un casse cette semaine. Mes pompes de pré-gavage arrivent aujourd'hui ou demain de chez Bricomax95...j'ai déja les capteurs de T° !!! Je vais désossé un capteur aujourd'hui pour voir ce qu'il a dans le ventre !!!
A+ Serge.
Respect !!!
exceed
Motivé
Motivé
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Déc 10, 2005 11:40 am
Localisation: Forez 63

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 10:37 am

Exceed, j'avais pensé au coup de la régulation avec le thermaltake mais je n'y connais rien et je n'ai déjà pas le temps d'installer un thermocontact, alors bidouiler ce truc.... Surtout, tiens nous au courant.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar ric et rac » Mar Jan 31, 2006 1:05 pm

:oops:
Dernière édition par ric et rac le Mer Fév 01, 2006 1:36 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar exceed » Mar Jan 31, 2006 4:38 pm

Salut Ken,
Et bien toi, tu peux modifier ton titre !!!
Tu vas dans ton premier message , tu cliques sur éditer et tu mets le titre que tu veux !
Sinon, j'ai désossé l'indicateur de T°....Fastoche !!! On dirait que c'est prévu pour.....l'alarme est visualisée sur l'écran en passant du bleu au rouge....mais le top, c'est qu'il y a un petit hp (buzzer)....il suffit de se prendre dessus....Et bien sûr.....virer le buzzer !!!! J'ai pas besoin de ça dans ma caisse !!!
L'indicateur + sonde est alimenté en 5v....je vais faire une régul 5v avec un 7805...
Pour la commande du relais, il faut faire un circuit isolé...le +BZ est relié au +5V et le -BZ est commandé par un transistor chip....alarm => -BZ = 0V, normal => -BZ = 5V...enfin d'après ce que je vois sur le circuit....j'ai pas encore mis sous tension...
ça va être faisaible !!!! Il ne me reste plus qu'à pondre le circuit...il ne faut pas grand chose, quelques résistances, 1 Chimique, un regulateur 5V(L7805 par ex) et un ou deux transistors...ça tiendra dans une boite d'allumettes !!!
A+ Serge.
Respect !!!
exceed
Motivé
Motivé
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Déc 10, 2005 11:40 am
Localisation: Forez 63

Messagepar titti » Mar Jan 31, 2006 5:18 pm

salut a tous

numero6 les photos de mon montage sont dans le sujet voir montage de titti avec du materiel bricomax (au debut et a la fin du sujet) il y a meme le schema electrique

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar de l’utilisateur
titti
Motivé
Motivé
 
Messages: 456
Inscrit le: Jeu Sep 15, 2005 5:49 pm
Localisation: nord essonne 91/finistere sud 29

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 5:34 pm

exceed a écrit:mais le top, c'est qu'il y a un petit hp (buzzer)....il suffit de se prendre dessus....


Question bête : on ne peut pas tirer directement un fil du buzzer au relais parceque si ça a l'air simple pour toi, je n'y comprends pas grand chose au +-BZ.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar sosonn » Mar Jan 31, 2006 5:49 pm

bricomax95 un stanadynene fait pas 30w
ca fait 10 amperes
P=UI
P=12X10
P=120W
Avatar de l’utilisateur
sosonn
Motivé
Motivé
 
Messages: 404
Inscrit le: Mer Mai 25, 2005 7:27 pm

Messagepar exceed » Mar Jan 31, 2006 6:58 pm

Salut,
Je sais...je ne suis pas le roi de l'explication...
Alors...Le BZ est l'abréviation de buzzer. Le buzzer est comme un haut-parleur...sur les haut-parleurs, tu as un + et un -, marqués en général +HP, -HP....sur un buzzer....+BZ et -BZ. Cette polarité est à respecter pour le HP et le déphasage du son...mais là, on s'en fout !!!
J'espère que tu as compris.
Je continue les recherches sur les valeurs de composant...
A+ Serge.
Respect !!!
exceed
Motivé
Motivé
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Déc 10, 2005 11:40 am
Localisation: Forez 63

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 7:17 pm

OK mais alors pourquoi ne pas relier directement le +BZ au relais?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar exceed » Mar Jan 31, 2006 7:41 pm

Problème de surconsommation de la bobine du relais.....l'étage de commande du BZ cramerait !
Le fonctionnement est un peu pareil, en fait....le BZ commande un transistor, qui lui commande un autre transistor plus puissant, qui lui commande la bobine du relais......Enfin, en gros !!!!
A+ Serge
PS:
Regarde la taille du buzzer....c'est le truc brillant avec 2 fils de souder et qui ressemble à une pièce d'1€...
Image
Les composants sont sur la platine du bas....c'est un peut petit pour commander un relais 30A...Dommage !
Respect !!!
exceed
Motivé
Motivé
 
Messages: 258
Inscrit le: Sam Déc 10, 2005 11:40 am
Localisation: Forez 63

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 31, 2006 9:03 pm

Donc si j'ai bien compris, pour utiliser ce thermomètre en tant que thermomètre-thermorégulateur, tu dois faire 2 montages :
1) transformation du 12V en 5V pour l'alimenter,
2) circuit de commande du relais réchauffeur à partir du circuit BZ.

J'attends avec impatience tes résultats :D
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar ric et rac » Mar Jan 31, 2006 10:38 pm

le clikxon ca me suffi pas? si ca coupe la chauff a 70C

c es ke je doit pa avoir besoin de termometre :roll:
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

Messagepar mica » Mar Jan 31, 2006 10:40 pm

Si ton clixon reste un jour fermé, ton thermomètre te l'indiquera.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar ric et rac » Mar Jan 31, 2006 11:03 pm

a oui c es 1 securité

vau mieu en metre un alor
Avatar de l’utilisateur
ric et rac
Passionné
Passionné
 
Messages: 2671
Inscrit le: Mar Sep 14, 2004 12:44 pm
Localisation: SDF place bauveaux, 92 bagneux

PrécédentSuivante

Retourner vers Réchauffeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité