réchauffeur à bougies

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

salut, il est monté avant le filtre carburant, pour parer à tout dépôt éventuel qui se détacherait.
Je pense que ça chauffe bien, car une fois les 3 bougies en route, je ne tarde pas à avoir des pb de dysfonctionnement moteur: perte de puissance et importante fumée noire à l'échappement!!! serait-ce le gasoil qui se vaporise au contact des bougies? je suis tjrs en monocarb pour l'instant. Le pb disparait si je réduis la chauffe (2 bougies sur 3 seulement).
par contre, j'ai un pb avec la mesure de T° avec le capteur que tu m'as fourni, Z650. Il n'est pas sensible au fonctionnement de ce réchauffeur, la T° indiquée ne bouge pas :? elle ne dépasse d'ailleurs jamais 50°C, même bouclé avec réchauffeur à 12plaques et celui-ci. J'ai pourtant branché comme dit dans le manuel, et installé la sonde dans un té de plomberie...j'y comprends rien, à ce niveau :( :(
je cherche une autre solution, actuellement, de mesure de T°.
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

NON NON !! le mano et la sonde est au top !! sa marche a merveille !! se n'est pas le materiel qui est en cause , mais ton montage !! sur !!
2 choses :
tu dois mettre la sonde vers le bas !!! la sonde plonge t'elle bien dans le carburant !! verifie , c'est tres important !
je te conseille aussi de mettre ABSOLUMENT ton rechauffeur a bougie , les bougies vers le bas ! d'autant que tu as un bon volume dans ton rechauffeur !
fais ces 2 choses toute simple et tiens nous au jus !! :wink:


Image

Image
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:hello2: à toutes et tous

Pourquoi installer les bougies et la sonde vers le bas ?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

pced17 a écrit :Réchauffeur monter sur laguna 2,espace 4,Velsatis......... en gros sur presque toute les voitures renault depuis 2000 même les essences
En fait, c'est pas pour que le chauffage intérieur réagisse plus vite ? :)
neo-1024
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 7:04 pm
Localisation : California

Message par neo-1024 »

Chmall a écrit ::hello2: à toutes et tous

Pourquoi installer les bougies et la sonde vers le bas ?
La chaleur monte et le froid descend !! :wink:
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

1- si y'a de l'air elle se trouvera en haut !
2- le carburant est en meilleur contact car leche :shock: :lol: bien les bougies , pareil pour la sonde .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

neo-1024 a écrit :
Chmall a écrit ::hello2: à toutes et tous

Pourquoi installer les bougies et la sonde vers le bas ?
La chaleur monte et le froid descend !! :wink:
:lol: :lol: sur un si petit écart de hauteur !!!
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

z650 a écrit :1- si y'a de l'air elle se trouvera en haut !
2- le carburant est en meilleur contact car leche :shock: :lol: bien les bougies , pareil pour la sonde .
j'imaginais pas qu'il puisse avoir "autant " d'air en tous cas merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

bougie

Message par MAC406 »

moi j'avais eu le pb avec mon réchauffeur a bougie, elle était soudée a l'étain et elle se dessoudait au bout de qq minutes. Apres avoir positionné la bougie a l'envers, plus e pb. Et oui la bougie était en contact avec l'air et dégageait trop de chaleur.

C’est comme les petit filtre transparent, ils sont jamais plein, y’a toujours de l’ait qui reste emprisonné dedans.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est pourtant la pointe de la bougie qui chauffe le plus... qui chauffe au rouge...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

je ne pense pas que la bougie puisse chauffer au rouge dans de l'HV , elle chauffe a temperature egale sur un bon centimetre ! il n'y a effectivement qu'a l'air libre ou elle puisse chauffer au rouge , d'ou les fuites de MAC406 !
d'ailleurs c'est grace a lui et a ses experiences que je mets aussi les bougies a l'envers !! merci maitre !! :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Vous les alimentez à combien les bougies car j'ai bien envie de les alimenter à 6 V ?

Cela qui correspond à une puissance équivalente de 50 W par bougie.

Comme ça , il y a peu de risque de bruler l'HVB ...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

z650 a écrit :NON NON !! le mano et la sonde est au top !! sa marche a merveille !! se n'est pas le materiel qui est en cause , mais ton montage !! sur !!
2 choses :
tu dois mettre la sonde vers le bas !!! la sonde plonge t'elle bien dans le carburant !! verifie , c'est tres important !
je te conseille aussi de mettre ABSOLUMENT ton rechauffeur a bougie , les bougies vers le bas ! d'autant que tu as un bon volume dans ton rechauffeur !
fais ces 2 choses toute simple et tiens nous au jus !! :wink:



eh oh là, c'est çà, traite-moi de guignol tant qu'à faire, de bon à rien, de tocard, que sais-je, non mais, on aura tout vu :evil: :evil: :evil:


















euh non, j'déconne :oops: :oops: :oops: merci pour tes conseils, j'essaie et vous tiens au courant
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

pour ma part, les bougies seront à l'horizontale ......
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

moyen la blague skyfish !! :?
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

:oops: :oops: :oops:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

ruthene a écrit :pour ma part, les bougies seront à l'horizontale ......
mets les tetes en bas !! conseil de z650 ! :shock: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »