huile de coude garantie. matos industriels souvent inadaptés
Modérateur : Les modérateurs
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huile de coude garantie. matos industriels souvent inadaptés
méfiez-vous ya tout un tas de solution plus ou moin onéreuse et efficacité douteuse.
* connaïtre sa Pi.
* vous devez savoir le débit max de votre système de filtration
* vous devez connaître le débit acceptable de votre Pompe à in jection
* plus il y de connections = + de durites = + pertes de charge = fatigue de la PI plus = perte de température = - de réchauffage = usure prématurée de la Pi
/// idéal = un réchauffeur electrique avant démarrage pour préchauffage du mix et du ldr.
dès que la température du ldr est suffisante shunter l'électrique pour fonctionner au ldr énergie gratuite.
plus une connection de mise en route et de controle de température automatique ou manuelle pour couper l'électrique et laisser le ldr faire son travail.
avoir les connections durites les plus courtes et isoleés hémétiquement pour une meilleure concservation de la châleur. les filtres aussi.
n'oubliez-psa que l'électrique augmente la conso du moteur et peut user un alternateur inadapté.
le meilleur échangeur hydrolique est constitué de 2 tubes l'un dans l'autre enroulés en serpentin ou spirale serrées. c'est facile à faire en cuivre. on peut trouver des serpentins dans de vielle chaudière. a+
* connaïtre sa Pi.
* vous devez savoir le débit max de votre système de filtration
* vous devez connaître le débit acceptable de votre Pompe à in jection
* plus il y de connections = + de durites = + pertes de charge = fatigue de la PI plus = perte de température = - de réchauffage = usure prématurée de la Pi
/// idéal = un réchauffeur electrique avant démarrage pour préchauffage du mix et du ldr.
dès que la température du ldr est suffisante shunter l'électrique pour fonctionner au ldr énergie gratuite.
plus une connection de mise en route et de controle de température automatique ou manuelle pour couper l'électrique et laisser le ldr faire son travail.
avoir les connections durites les plus courtes et isoleés hémétiquement pour une meilleure concservation de la châleur. les filtres aussi.
n'oubliez-psa que l'électrique augmente la conso du moteur et peut user un alternateur inadapté.
le meilleur échangeur hydrolique est constitué de 2 tubes l'un dans l'autre enroulés en serpentin ou spirale serrées. c'est facile à faire en cuivre. on peut trouver des serpentins dans de vielle chaudière. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
- LauF
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Très bien, sauf que le meilleur échangeur fluide-fluide en terme d'efficacité est et reste l'échangeur à plaques !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Idem... échangeurs à plaques... on en trouve neufs sur internet ou d'occasion dans certains chauffe-eau.
tu es tombé sur quoi comme matos industriel inapdapté ?
tu es tombé sur quoi comme matos industriel inapdapté ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- arsenic
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- Localisation : Loin, tres loin ....
C'est quoi un rechauffeur a plaque ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas d'images qui puisse me faire avancer ....
J'ai cherché mais je ne trouve pas d'images qui puisse me faire avancer ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
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- mica
- Modérateur
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Regarde ici :arsenic a écrit :C'est quoi un rechauffeur a plaque ?
J'ai cherché mais je ne trouve pas d'images qui puisse me faire avancer ....
http://www.poel-shop.de/pages-main/cate ... scher.html
Ils sortent même un 60 plaques, mais là ce n'est pas pour nous.
Mica
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"Pas cher", ce 60 plaques, ça peut être très utile pour un circuit d'eau chaude solaire ! Un peu démesuré pour un véhicule ! (à voir pour les camions).
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- LauF
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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- Motivé
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