huile de coude garantie. matos industriels souvent inadaptés

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jonsmit
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huile de coude garantie. matos industriels souvent inadaptés

Message par jonsmit »

méfiez-vous ya tout un tas de solution plus ou moin onéreuse et efficacité douteuse.
* connaïtre sa Pi.
* vous devez savoir le débit max de votre système de filtration
* vous devez connaître le débit acceptable de votre Pompe à in jection
* plus il y de connections = + de durites = + pertes de charge = fatigue de la PI plus = perte de température = - de réchauffage = usure prématurée de la Pi

/// idéal = un réchauffeur electrique avant démarrage pour préchauffage du mix et du ldr.
dès que la température du ldr est suffisante shunter l'électrique pour fonctionner au ldr énergie gratuite.
plus une connection de mise en route et de controle de température automatique ou manuelle pour couper l'électrique et laisser le ldr faire son travail.
avoir les connections durites les plus courtes et isoleés hémétiquement pour une meilleure concservation de la châleur. les filtres aussi.
n'oubliez-psa que l'électrique augmente la conso du moteur et peut user un alternateur inadapté.
le meilleur échangeur hydrolique est constitué de 2 tubes l'un dans l'autre enroulés en serpentin ou spirale serrées. c'est facile à faire en cuivre. on peut trouver des serpentins dans de vielle chaudière. a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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LauF
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Message par LauF »

Très bien, sauf que le meilleur échangeur fluide-fluide en terme d'efficacité est et reste l'échangeur à plaques !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Idem... échangeurs à plaques... on en trouve neufs sur internet ou d'occasion dans certains chauffe-eau.

tu es tombé sur quoi comme matos industriel inapdapté ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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arsenic
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Message par arsenic »

C'est quoi un rechauffeur a plaque ?

J'ai cherché mais je ne trouve pas d'images qui puisse me faire avancer ....
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MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

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mica
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Message par mica »

arsenic a écrit :C'est quoi un rechauffeur a plaque ?

J'ai cherché mais je ne trouve pas d'images qui puisse me faire avancer ....
Regarde ici :
http://www.poel-shop.de/pages-main/cate ... scher.html

Ils sortent même un 60 plaques, mais là ce n'est pas pour nous.

Mica
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Message par RiccOlio »

"Pas cher", ce 60 plaques, ça peut être très utile pour un circuit d'eau chaude solaire ! Un peu démesuré pour un véhicule ! (à voir pour les camions).
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LauF
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Message par LauF »

Ouai, et faut pouvoir le caser :shock: Quand je vois pour coincer mon 12 plaques dans un coin sous le capot de la 205...
100% dans ma LUCAS !!!
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jonsmit
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Message par jonsmit »

échangeur à plaques inox ou cuivre ou serpentin cuivre ou alu n'hésitez pas c'est du bon. a+
ça a la même couleur
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