Réchauffeur LDR trouvé à la casse
Modérateur : Les modérateurs
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Réchauffeur LDR trouvé à la casse
Je voudrais monter un réchauffeur LDR. J'en suis au début de ma démarche. J'ai déja trouvé ça à la casse :
http://www.hiboox.com/image.php?img=11499kd.jpg
La partie chauffante est en bas et sur le filtre il y a marqué "Delphi".
Est -ce que d'autres personnes l'utilisent ? c'est correct ou pas ?
Les 2 tubes du haut font passer le carburant, mais il y a un sens particulier (entrée/sortie) ?
Excusez les questions culcul, mais je débute
http://www.hiboox.com/image.php?img=11499kd.jpg
La partie chauffante est en bas et sur le filtre il y a marqué "Delphi".
Est -ce que d'autres personnes l'utilisent ? c'est correct ou pas ?
Les 2 tubes du haut font passer le carburant, mais il y a un sens particulier (entrée/sortie) ?
Excusez les questions culcul, mais je débute
- LauF
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Sujet abordé un bon nombre de fois... cf http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4981 et la fonction recherche !
Tu l'as payé combien ?
Tu dois virer l'élément thermostatique sinon c'est pas plus de 40°
Le capteur en bas est le détecteur d'eau dans le gazole.
Tu l'as payé combien ?
Tu dois virer l'élément thermostatique sinon c'est pas plus de 40°
Le capteur en bas est le détecteur d'eau dans le gazole.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Ouais vas-y fonce !!!
Tu fais comme dit au dessus, tu vires l'élément thermostatique !
J'ai le meme dans ma voiture, et c'est OK !
Pour le sens, fais gaffe, car oui il y a un sens, pour le connaitre c'est facile tu actionnes la pompe manuelle et tu regardes de quel côté ça aspire, c'est de ce côté là que tu dois faire arriver l'huile ...
Wilfried.
Tu fais comme dit au dessus, tu vires l'élément thermostatique !
J'ai le meme dans ma voiture, et c'est OK !
Pour le sens, fais gaffe, car oui il y a un sens, pour le connaitre c'est facile tu actionnes la pompe manuelle et tu regardes de quel côté ça aspire, c'est de ce côté là que tu dois faire arriver l'huile ...
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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Bon, OK les gars, merci pour les infos.
Mais une autre question, (je sais pas si elle a déja été traitée ou pas) :
Pour maintenir l'huile chaude, comme ce type de réchauffeur se branche sur le LDR destiné au chauffage de l'habitacle, il faut mettre le chauffage tout le temps ? le branchement avec le réchauffeur d'air de l'habitacle, c'est en série ou en parallèle ?
Mais une autre question, (je sais pas si elle a déja été traitée ou pas) :
Pour maintenir l'huile chaude, comme ce type de réchauffeur se branche sur le LDR destiné au chauffage de l'habitacle, il faut mettre le chauffage tout le temps ? le branchement avec le réchauffeur d'air de l'habitacle, c'est en série ou en parallèle ?
- LauF
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Déja discuté sur le forum...
A part sur quelques modèles spécifique, le radiateur de chauffage est alimenté en permanence, et c'est un volet qui fait la sélection air chaud/air froid.
A part sur quelques modèles spécifique, le radiateur de chauffage est alimenté en permanence, et c'est un volet qui fait la sélection air chaud/air froid.
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Ben .. le mien est monté en parallelle sur le circuit de chauffage, et j'en suis tres content !
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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OK, merci pour les réponses. J'ai entamé la lecture du topic que tu m'as donné Lauf. C'est vrai qu'il y pas mal d'info.
Je l'ai payé 25 euros. J'suis partis à le démonter et à le nettoyer de fond en comble, il est un peu dégueu .
Je pense que je vais le monter en parallèle avec un robinet pour le LDR pour éviter de trop réchauffer le carburant si jamais je n'ai plus que du GO et plus du tout d'huile.
Je l'ai payé 25 euros. J'suis partis à le démonter et à le nettoyer de fond en comble, il est un peu dégueu .
Je pense que je vais le monter en parallèle avec un robinet pour le LDR pour éviter de trop réchauffer le carburant si jamais je n'ai plus que du GO et plus du tout d'huile.