Où trouver les réchauffeurs

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

salut mica, la forme??

j'aimerais savoir ou est ce que tu trouves tes rechauffeurs??? les electrovannes de metheco son geniales au fait???penses y

bonne soiree
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut.
Les réchauffeurs à plaques, c'est Lauf qui avait fait une commande groupée.
Sinon les premeirs je l'ai avait acheté sur Ebay :
http://search.ebay.fr/warmetauscher_W0Q ... QQsbrsrtZl
il y en a aussi :
http://www.poel-shop.de.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Yep, commande groupée 4 réchauffeurs à plaques, sur poel-shop.de.
Frais de port 15€ pour la france, d'où l'intérêt de grouper !

C'est les tarifs les moins chers que j'ai trouvés, sur ebay et d'autres sites allemand on trouve exactement les mêmes, mais toujours plus cher :!:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

:shock: Pour 15 euros de plus, je préfère monter un 12 plaques :!:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, la surface d'échange est bien supérieure, même avec un échangeur à 12 plaques... à comparer avec la surface du tube à l'interface entre les fluides sur l'échangeur à tubes concentriques... leur avantage : le prix dérisoire et des performances manifestement honorables malgré tout.

A vrai dire, en considérant une température de LDR de 85°C et des débits de LDR et de carburant moyens, on n'a pas idée de la surface d'échange minimale nécessaire...

LauF est très content de son 12 plaques !

Et toi, X-Team-2 ??
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu le sais aussi bien que moi RiccOlio, la puissance échangée, à température et fluides identiques, est proportionnelle à la surface d'échange !
Il y a 1 ordre de grandeur d'écart entre un réchauffeur à plaques et un à tube... :roll: (~0.2 m² pour mon 12 plaques, et ~0.02 m² pour un tube...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Biensûr ;)

Je parlais simplement du fait que l'on ne connaît pas la surface minimale nécessaire et que nos échangeurs à plaques sont probablement surdimensionnés, mais à ce prix là pourquoi se priver ?

D'ailleurs je vois que Mart163 organise une nouvelle commande groupée chez Poel-Shop... profitez-en les gars ! http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6189
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »