Bobinage insuffisant : Mon cas...
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Bobinage insuffisant : Mon cas...
Golf 3 1900 D
Pompe Bosh
bouclage vers filtre
Rechauffeur suédois => 50 C°
Termometre précis ! ( verifié avec une sonde )
Rechauffeur electrique fait sur mesure
Fil : 0.85 mm
tube cuivre diam ext : 10 mm
Bobiné sur 38 CM
AUcune perte sur le réchauffeur ( tube alu )
Soit => 1/0.85 * 38 * 3.14 = 14 m de fil bobiné !
Isolé ( voir photo )
Témoin de chauffe
L'alu passe les 120 C° ( verifié avec un thermo a sonde )
Pourquoi, quand je roule, mon carburant ne dépasse JAMAIS 60-62 C°
a l'arret => 75 C° ok
J'en conclu que mon rechauffeur est pas assez puissant.. mais pq ?
Que faire ?
Mon T pour la sonde ( Merci Z650 )
Et voici mon retour ==> pas une bulle
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Auto : Vendue !
Recycle pour le fun ...
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refroidissement en roulant??? ...isolation à revoir???
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- mica
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Oui X-team, je te l'avais dit puisque tu as une boucle tu ne vas donc pas avoir un apport important de carburant froid arrivant du réservoir dans ta boucle (juste la consommation moteur) donc ce doit bien être un problème d'isolation. Il y a des éléments qui ne doivent pas bien être isolé ou derrière le radiateur LDR.skyfish a écrit :refroidissement en roulant??? ...isolation à revoir???
Mica
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- Convaincu
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Mais de la a perdre 15 degrés.. c'est énorme
Ne pense tu pas que mon rechauffeur Elect est mal dimensionner ?
j'enleverai pas enore du fil .. ?
PS : isolation : qu'est ce que je peux faire de mieux
les durites sont isolée d'origine + un tuyau d'isolation de chauffage
avec de la laine en plus sur le réchauffeur !
Ne pense tu pas que mon rechauffeur Elect est mal dimensionner ?
j'enleverai pas enore du fil .. ?
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- mica
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Je ne sais pas trop.x-team-2 a écrit :Mais de la a perdre 15 degrés.. c'est énorme
Ne pense tu pas que mon rechauffeur Elect est mal dimensionner ?
j'enleverai pas enore du fil .. ?
PS : isolation : qu'est ce que je peux faire de mieux
les durites sont isolée d'origine + un tuyau d'isolation de chauffage
avec de la laine en plus sur le réchauffeur !
Je ne vois rien d'autre que l'air qui entre dans ton moteur.
Si tu es vraiment en boucle, il n'y a pas de raison.
SAUF, si ton filtre GO te reprends des calories.
Tu as quel type de filtre dans ta boucle ?
Mica
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- Convaincu
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Le filtre d'origine...
En fait ca fait
Réchauffeur suedois => filtre => rechauffeur elect => sonde => pi => filtre
J'ai installer une petit lampe qui m'indique si le courant passe ou pas dans le rechauffeur, pour ce faire, j'ai ponter sur l'entrée de mon réchauffeur, jusqu'a la lampe et puis vers la masse
Est ce que le courrant ne passerai t il pas dans la lampe au lieu de chauffer mon rech elect ?
En fait ca fait
Réchauffeur suedois => filtre => rechauffeur elect => sonde => pi => filtre
J'ai installer une petit lampe qui m'indique si le courant passe ou pas dans le rechauffeur, pour ce faire, j'ai ponter sur l'entrée de mon réchauffeur, jusqu'a la lampe et puis vers la masse
Est ce que le courrant ne passerai t il pas dans la lampe au lieu de chauffer mon rech elect ?
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- madguss
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théoriqument si u as fait unbon montage en paralèlle, non, ca ne te pique pas de puissance au réchauffeur...
sinon, si ton tube est à 120°C, tu ne peux pas beaucoup augmenter la puissance sinon tu vas cramer l'huile...
il faudrait mettre un deuxième réchauffeur en parallèle... ou mettre le réchauffeur ldr dans la boucle (je sais, c'est boaf pour le GO)
bon courage!
sinon, si ton tube est à 120°C, tu ne peux pas beaucoup augmenter la puissance sinon tu vas cramer l'huile...
il faudrait mettre un deuxième réchauffeur en parallèle... ou mettre le réchauffeur ldr dans la boucle (je sais, c'est boaf pour le GO)
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
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- LauF
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- Convaincu
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- madguss
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sur la BX, j'ai juste une rechauffeur comme ca avec boucle et ca ne chauffe pas à plus de 40°C donc...
sur ma ZX, j'ai un échangeur à plaque et le rechauffeur bobine mais sans boucle et j'ai 65 - 70°C à la PI ... donc si je mets une boucle, c'est encore mieux! mais moi j'aime pas les boucles car la ZX a un réservoir à la c** qui déjauge facilement donc bulles d'air dans la boucle (je fais de longs trajets et je ne trouve pas de koi me ravitailler donc mon réservoir doit me faire 800 km mini ... et j'ai jamais réussi à mettre plus de 55 Litres même en étant tombé en panne de carburant principal! d'ailleur, vive les kit bi-reservoirs!)
ce que je voulais faire éventuellment c'est une boucle partielle avec clapets anti retour, mais ca fait trop d'endroits où ils peut y avoir des fuites, alors je laisse tomber, ca chauffe suffisament comme ca!
sur ma ZX, j'ai un échangeur à plaque et le rechauffeur bobine mais sans boucle et j'ai 65 - 70°C à la PI ... donc si je mets une boucle, c'est encore mieux! mais moi j'aime pas les boucles car la ZX a un réservoir à la c** qui déjauge facilement donc bulles d'air dans la boucle (je fais de longs trajets et je ne trouve pas de koi me ravitailler donc mon réservoir doit me faire 800 km mini ... et j'ai jamais réussi à mettre plus de 55 Litres même en étant tombé en panne de carburant principal! d'ailleur, vive les kit bi-reservoirs!)
ce que je voulais faire éventuellment c'est une boucle partielle avec clapets anti retour, mais ca fait trop d'endroits où ils peut y avoir des fuites, alors je laisse tomber, ca chauffe suffisament comme ca!
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- madguss
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tu peux essayer de retirer encore un peu de fil...
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- Amateur
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- Enregistré le : lun. mars 06, 2006 9:00 pm
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Donc, si j'ai bien compris... Le carburant rentre dans le réchauffeur à ~50°C mesuré ? et ressort à 62°C !
En roulant avec qu'elle consommation ? l/heure ?
Je vais rentrer les paramètres dans mon tableau de calcul... on verra bien
Donne moi la conso estimé à l'heure ? conso l/100 Km divisé par Km/heure ?
En roulant avec qu'elle consommation ? l/heure ?
Je vais rentrer les paramètres dans mon tableau de calcul... on verra bien
Donne moi la conso estimé à l'heure ? conso l/100 Km divisé par Km/heure ?
Roule au biodiesel ou en VAE http://cyclurba.fr/velo/206/fabriquer-kit-vae.html
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J'ai quand même un doute sur le bouclage !
La bobine doit faire dans les 300 Watt. Soit une capacité de chauffage de 20 Litres/ heures de 50° entrée à 75°C sortie.
Le bouclage concerne bien la P.I. + les retours d'injecteurs ?
La regulation fonctionne t'elle bien ?
La bobine doit faire dans les 300 Watt. Soit une capacité de chauffage de 20 Litres/ heures de 50° entrée à 75°C sortie.
Le bouclage concerne bien la P.I. + les retours d'injecteurs ?
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- Convaincu
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Oui, c'est bien celaSnickers a écrit :Snickers
Rechauffeur Hydro : 45-50 ==> rechauffeur elect : 58-62 ...
Je roule avec du 6 Litre / 100 Km raissonable ! sur auroroute
J'ai quand même un doute sur le bouclage ! Oui , je ne sais moi meme pas ce qu'elle fait. Mon retour va vers le filtres, qui lui .... a mon avis, une partie reste dans le filtre et l'autre va dans le réservoir...
La bobine doit faire dans les 300 Watt. Soit une capacité de chauffage de 20 Litres/ heures de 50° entrée à 75°C sortie.
Le bouclage concerne bien la P.I. + les retours d'injecteurs ? heu, oui, aucun autre tuyau ne part de la
La regulation fonctionne t'elle bien ? Régulation ? il chauffe en continu !
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Il faudrait faire le schema de l'instalation pour voir ou est le Bug
Avec 10 l/heure et 300 Watt, cela devrait sortir à 100° C !
Une température de sortie de 62° avec une entrée à 45° (+17°C) implique un debit de 30 litres/heure dans le réchauffeur !
Ce qui signifie que le bouclage n'est pas effectif
Avec 10 l/heure et 300 Watt, cela devrait sortir à 100° C !
Une température de sortie de 62° avec une entrée à 45° (+17°C) implique un debit de 30 litres/heure dans le réchauffeur !
Ce qui signifie que le bouclage n'est pas effectif
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et comment font il ceux qui ne font pas de bouclage ?
il faut 10 réchauffeur
Si tu me dis que l'huile sort a + de 100 C° ... bouclage ou non, elle devrai resté a cette température
Je ne vois pas pq, il y aurai moins de carburant qui passe dans le rechauffeur vu qu'il se trouve avant la P.I et que je consomme tjs du 6 Litre !
il faut 10 réchauffeur
Si tu me dis que l'huile sort a + de 100 C° ... bouclage ou non, elle devrai resté a cette température
Je ne vois pas pq, il y aurai moins de carburant qui passe dans le rechauffeur vu qu'il se trouve avant la P.I et que je consomme tjs du 6 Litre !
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Il faut un échangeur LDR pour porter à 60° puis le complément électrique est réguler à 70° (+10°C de chauffage électrique)x-team-2 a écrit :et comment font il ceux qui ne font pas de bouclage ?
il faut 10 réchauffeur!
Chauufé tout electrique est illusoire si on ne boucle pas ... On arrive vite au KW !
Et bien, si tu boucle après le réchauffeur, 7l/100 à chauffer. si tu ne boucle pas, il faut aussi rechauffé ce qui retourne au réservoir soit environ 20-30l au 100 !x-team-2 a écrit : Si tu me dis que l'huile sort a + de 100 C° ... bouclage ou non, elle devrai resté a cette température!
Les retours sont loin d'être négligeable !x-team-2 a écrit : Je ne vois pas pq, il y aurai moins de carburant qui passe dans le rechauffeur vu qu'il se trouve avant la P.I et que je consomme tjs du 6 Litre !
Donc, tu n'a pas de bouclage !
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J'ai deja un rechauffeur Ldr => 50 C°
N'est ce pas suffisant ?
Pour le bouclage : ... il faut intégré tjs le rechauffeur Electrique dans la boucle, sous peine de ne pas réinjecter le carburant a - de 70 C° !!!
Je me trompes ?
N'est ce pas suffisant ?
Pour le bouclage : ... il faut intégré tjs le rechauffeur Electrique dans la boucle, sous peine de ne pas réinjecter le carburant a - de 70 C° !!!
Je me trompes ?
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