Bobinage insuffisant : Mon cas...

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x-team-2
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Bobinage insuffisant : Mon cas...

Message par x-team-2 »

Golf 3 1900 D
Pompe Bosh
bouclage vers filtre
Rechauffeur suédois => 50 C°
Termometre précis ! ( verifié avec une sonde )

Rechauffeur electrique fait sur mesure
Fil : 0.85 mm
tube cuivre diam ext : 10 mm
Bobiné sur 38 CM
AUcune perte sur le réchauffeur ( tube alu )

Soit => 1/0.85 * 38 * 3.14 = 14 m de fil bobiné !
Isolé ( voir photo )
Témoin de chauffe
L'alu passe les 120 C° ( verifié avec un thermo a sonde )

Pourquoi, quand je roule, mon carburant ne dépasse JAMAIS 60-62 C°
a l'arret => 75 C° ok

J'en conclu que mon rechauffeur est pas assez puissant.. mais pq ?

Que faire ?



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Mon T pour la sonde ( Merci Z650 )

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Et voici mon retour ==> pas une bulle

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skyfish
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Message par skyfish »

refroidissement en roulant??? ...isolation à revoir???
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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mica
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Message par mica »

skyfish a écrit :refroidissement en roulant??? ...isolation à revoir???
Oui X-team, je te l'avais dit puisque tu as une boucle tu ne vas donc pas avoir un apport important de carburant froid arrivant du réservoir dans ta boucle (juste la consommation moteur) donc ce doit bien être un problème d'isolation. Il y a des éléments qui ne doivent pas bien être isolé ou derrière le radiateur LDR.

Mica
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Message par x-team-2 »

Mais de la a perdre 15 degrés.. c'est énorme

Ne pense tu pas que mon rechauffeur Elect est mal dimensionner ?
j'enleverai pas enore du fil .. ?

PS : isolation : qu'est ce que je peux faire de mieux
les durites sont isolée d'origine + un tuyau d'isolation de chauffage
avec de la laine en plus sur le réchauffeur !
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mica
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Message par mica »

x-team-2 a écrit :Mais de la a perdre 15 degrés.. c'est énorme

Ne pense tu pas que mon rechauffeur Elect est mal dimensionner ?
j'enleverai pas enore du fil .. ?

PS : isolation : qu'est ce que je peux faire de mieux
les durites sont isolée d'origine + un tuyau d'isolation de chauffage
avec de la laine en plus sur le réchauffeur !
Je ne sais pas trop.
Je ne vois rien d'autre que l'air qui entre dans ton moteur.
Si tu es vraiment en boucle, il n'y a pas de raison.
SAUF, si ton filtre GO te reprends des calories.
Tu as quel type de filtre dans ta boucle ?

Mica
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Message par x-team-2 »

Le filtre d'origine...

En fait ca fait

Réchauffeur suedois => filtre => rechauffeur elect => sonde => pi => filtre



J'ai installer une petit lampe qui m'indique si le courant passe ou pas dans le rechauffeur, pour ce faire, j'ai ponter sur l'entrée de mon réchauffeur, jusqu'a la lampe et puis vers la masse

Est ce que le courrant ne passerai t il pas dans la lampe au lieu de chauffer mon rech elect ?
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madguss
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Message par madguss »

théoriqument si u as fait unbon montage en paralèlle, non, ca ne te pique pas de puissance au réchauffeur...
sinon, si ton tube est à 120°C, tu ne peux pas beaucoup augmenter la puissance sinon tu vas cramer l'huile...
il faudrait mettre un deuxième réchauffeur en parallèle... :? ou mettre le réchauffeur ldr dans la boucle (je sais, c'est boaf pour le GO)
bon courage!
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LauF
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Message par LauF »

Hey ! J'ai le réchauffeur dans la boucle, mais le GO passe jamais dedans !!
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par x-team-2 »

madguss

Clair, je suis vraiment étonné que cela ne chauffe pas plus..
Mais comment font il tous alors ?
Franchement j'en suis baba, moi qui pensait que cela allait monté a une vitesse de fou !
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madguss
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Message par madguss »

sur la BX, j'ai juste une rechauffeur comme ca avec boucle et ca ne chauffe pas à plus de 40°C donc...
sur ma ZX, j'ai un échangeur à plaque et le rechauffeur bobine mais sans boucle et j'ai 65 - 70°C à la PI ... donc si je mets une boucle, c'est encore mieux! mais moi j'aime pas les boucles car la ZX a un réservoir à la c** qui déjauge facilement donc bulles d'air dans la boucle (je fais de longs trajets et je ne trouve pas de koi me ravitailler donc mon réservoir doit me faire 800 km mini ... et j'ai jamais réussi à mettre plus de 55 Litres même en étant tombé en panne de carburant principal! d'ailleur, vive les kit bi-reservoirs!)
ce que je voulais faire éventuellment c'est une boucle partielle avec clapets anti retour, mais ca fait trop d'endroits où ils peut y avoir des fuites, alors je laisse tomber, ca chauffe suffisament comme ca!
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Message par x-team-2 »

comment mica arrive a de tel température ?

Un fil trop gros encore ?
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madguss
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Message par madguss »

tu peux essayer de retirer encore un peu de fil... #-o
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Message par x-team-2 »

ce serai la seul solution ... ==> lundi !
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Message par Snickers »

Donc, si j'ai bien compris... Le carburant rentre dans le réchauffeur à ~50°C mesuré ? et ressort à 62°C !
En roulant avec qu'elle consommation ? l/heure ?
Je vais rentrer les paramètres dans mon tableau de calcul... on verra bien
Donne moi la conso estimé à l'heure ? conso l/100 Km divisé par Km/heure ?
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Message par Snickers »

J'ai quand même un doute sur le bouclage !
La bobine doit faire dans les 300 Watt. Soit une capacité de chauffage de 20 Litres/ heures de 50° entrée à 75°C sortie.
Le bouclage concerne bien la P.I. + les retours d'injecteurs ?
La regulation fonctionne t'elle bien ?
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Message par x-team-2 »

Snickers a écrit :Snickers
Oui, c'est bien cela
Rechauffeur Hydro : 45-50 ==> rechauffeur elect : 58-62 ...
Je roule avec du 6 Litre / 100 Km raissonable ! sur auroroute

J'ai quand même un doute sur le bouclage ! Oui , je ne sais moi meme pas ce qu'elle fait. Mon retour va vers le filtres, qui lui .... a mon avis, une partie reste dans le filtre et l'autre va dans le réservoir...

La bobine doit faire dans les 300 Watt. Soit une capacité de chauffage de 20 Litres/ heures de 50° entrée à 75°C sortie.
Le bouclage concerne bien la P.I. + les retours d'injecteurs ? heu, oui, aucun autre tuyau ne part de la
La regulation fonctionne t'elle bien ? Régulation ? il chauffe en continu !
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Message par Snickers »

Il faudrait faire le schema de l'instalation pour voir ou est le Bug :?:
Avec 10 l/heure et 300 Watt, cela devrait sortir à 100° C !
Une température de sortie de 62° avec une entrée à 45° (+17°C) implique un debit de 30 litres/heure dans le réchauffeur !
Ce qui signifie que le bouclage n'est pas effectif :!:
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Message par x-team-2 »

et comment font il ceux qui ne font pas de bouclage ?
il faut 10 réchauffeur
Si tu me dis que l'huile sort a + de 100 C° ... bouclage ou non, elle devrai resté a cette température

Je ne vois pas pq, il y aurai moins de carburant qui passe dans le rechauffeur vu qu'il se trouve avant la P.I et que je consomme tjs du 6 Litre !
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Message par Snickers »

x-team-2 a écrit :et comment font il ceux qui ne font pas de bouclage ?
il faut 10 réchauffeur!
Il faut un échangeur LDR pour porter à 60° puis le complément électrique est réguler à 70° (+10°C de chauffage électrique)
Chauufé tout electrique est illusoire si on ne boucle pas ... On arrive vite au KW !
x-team-2 a écrit : Si tu me dis que l'huile sort a + de 100 C° ... bouclage ou non, elle devrai resté a cette température!
Et bien, si tu boucle après le réchauffeur, 7l/100 à chauffer. si tu ne boucle pas, il faut aussi rechauffé ce qui retourne au réservoir soit environ 20-30l au 100 !
x-team-2 a écrit : Je ne vois pas pq, il y aurai moins de carburant qui passe dans le rechauffeur vu qu'il se trouve avant la P.I et que je consomme tjs du 6 Litre !
Les retours sont loin d'être négligeable !
Donc, tu n'a pas de bouclage !
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Message par x-team-2 »

J'ai deja un rechauffeur Ldr => 50 C°
N'est ce pas suffisant ?

Pour le bouclage : ... il faut intégré tjs le rechauffeur Electrique dans la boucle, sous peine de ne pas réinjecter le carburant a - de 70 C° !!!
Je me trompes ?
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