Question techniques concernant les tubes en cuivre

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
luggage90
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:50 am
Localisation : Belfort
Contact :

Question techniques concernant les tubes en cuivre

Message par luggage90 »

Bonjour tout le monde!!! :P

J'ai une titine 205 junior de 1992 diesel et avec une PI......BOSCH!
J'envisage de me lancer en tant que "huileux" mais en monocarburation et je voudrais rouler à 90% voir 100% d'HVB (la bicarburation, j'ai pas de plan et ça a l'air un peu plus compliqué alors j'y vais doucement)
Donc je veux chauffer l'huile avant ma PI pour commencer (puis par la suite avant mon filtre). Mais j'ai quelques questions :

Voilà, j'en ai vu bcp qui font des réchauffeurs électriques avec des tubes en cuivre. Alors moi, comme je ne suis pas plombier, je me demandais comment vous faites pour faire la jonction entre le tube et la durite de carburant? :
-1) Est-il possible que ceux qui ont des plans ou des photos avec leur réalisation en détail ou étape par étape m'en fasse profiter et me les envoi par mail?? :cry:
0) Si je chauffe alors que j'ai pas que de l'huile dans les durit (augmentation progressive du taux de HVB dans le GO) ça risque de péter? :oops:

1) Quelle dimensions de tube faut-il par rapport à la durit? (l'histoire des diamètres intérieur/diam ext)

2) Comment vous faites pour faire la jonction entre durit et tube? je vois des photos avec un écrou entre le tube et la durite mais alors comment est faite l'étanchéité si y'a pas de collier? (des photos en gros plans si possible pour explication?) (car je ne suis pas plombier)

3) Si un collier est utilisé, quel type de colier pour serrer le tout faut-il?

4) Où peut-on acheter de la bonne durite?

5) Pour ceux qui ont fait un réchauffeur électrique avec du fil qui fait résistance, ce type de réchauffeur peut-il, à lui seul, chauffer l'huile à 80°c? (témoignages contradicatoires sur le forum donc est-ce que celà marche sans chauffage par LDR préalable mais avec 2 réchauffeurs bobinés : 1 avant filtre et 1 après filtre avant PI)

6) Serait-il possible que je n'ai pas une réponse de type "regarde sur le forum" car cela fait 2 jours que j'épluche le forum et que j'ai vu des centaines (des milliers de post même) de post alors je voudrais faire le point sur ce qui marche et ce qui ne marche pas car vous avez déjà testé pas mal de truc donc autant que je me lance en tenant compte de votre expérience.

Voilà, merci à tous pour votre aide et n"hésitez pas à me donner des renseignements et/ou plans par mail. :wink:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Verrouillé car sujet posté en triple :evil: :evil: :evil:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 6003#86003
Ne poste pas plusieurs fois les mêmes questions STP.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »