Question techniques concernant les tubes en cuivre

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
luggage90
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:50 am
Localisation : Belfort
Contact :

Question techniques concernant les tubes en cuivre

Message par luggage90 »

Bonjour tout le monde!!! :P

J'ai une titine 205 junior de 1992 diesel et avec une PI......BOSCH!
J'envisage de me lancer en tant que "huileux" mais en monocarburation et je voudrais rouler à 90% voir 100% d'HVB (la bicarburation, j'ai pas de plan et ça a l'air un peu plus compliqué alors j'y vais doucement)
Donc je veux chauffer l'huile avant ma PI pour commencer (puis par la suite avant mon filtre). Mais j'ai quelques questions :

Voilà, j'en ai vu bcp qui font des réchauffeurs électriques avec des tubes en cuivre. Alors moi, comme je ne suis pas plombier, je me demandais comment vous faites pour faire la jonction entre le tube et la durite de carburant? :
-1) Est-il possible que ceux qui ont des plans ou des photos avec leur réalisation en détail ou étape par étape m'en fasse profiter et me les envoi par mail?? :cry:
0) Si je chauffe alors que j'ai pas que de l'huile dans les durit (augmentation progressive du taux de HVB dans le GO) ça risque de péter? :oops:

1) Quelle dimensions de tube faut-il par rapport à la durit? (l'histoire des diamètres intérieur/diam ext)

2) Comment vous faites pour faire la jonction entre durit et tube? je vois des photos avec un écrou entre le tube et la durite mais alors comment est faite l'étanchéité si y'a pas de collier? (des photos en gros plans si possible pour explication?) (car je ne suis pas plombier)

3) Si un collier est utilisé, quel type de colier pour serrer le tout faut-il?

4) Où peut-on acheter de la bonne durite?