Bobinage XTRA CHAUD
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Bobinage XTRA CHAUD
apres plusieurs essais 20m fils très fin vernifié c'etait pas le top
( des zone de chauffe et des zones sans)
j'ai pris du fils electrique pour le réseau lumière dans une maison (1.5mm²)
mon bobinage:
+/-6 mètres enroulé sur un tube alu de 8mm extérieur mais au lieu de serré les spirales les unes contre les autres, elle sont espacés ce qui me donne une longueur de +/- 300 mm
il n'est pas vernifié ni rien, je le teste donc sur la batterie; et 2/3sec de chauffe et il est impossible à tenir en main je le passe sous l'eau froide 20sec plus tard et l'eau partait en vapeur (essai sans huile à l'intérieur)
c'est possible de faire quelque chose de convenable sans fondre la moitié des cables electriques ou il faut plus long comme bobinage.
J'ai également fait un réchauffeur LDR de 800MM... les photos arrivent
( des zone de chauffe et des zones sans)
j'ai pris du fils electrique pour le réseau lumière dans une maison (1.5mm²)
mon bobinage:
+/-6 mètres enroulé sur un tube alu de 8mm extérieur mais au lieu de serré les spirales les unes contre les autres, elle sont espacés ce qui me donne une longueur de +/- 300 mm
il n'est pas vernifié ni rien, je le teste donc sur la batterie; et 2/3sec de chauffe et il est impossible à tenir en main je le passe sous l'eau froide 20sec plus tard et l'eau partait en vapeur (essai sans huile à l'intérieur)
c'est possible de faire quelque chose de convenable sans fondre la moitié des cables electriques ou il faut plus long comme bobinage.
J'ai également fait un réchauffeur LDR de 800MM... les photos arrivent
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
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Re: Bobinage XTRA CHAUD
ARRÊTE, tu es en court-circuit!Zery a écrit : il n'est pas vernifié ni rien
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Quand tu fais des montages électriques, pense à utiliser des fusibles.
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non non toujours envie on risque quoi comme çà??? si en suite on repart avec des durites en caoutchou???
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salut
C'est un chauffage de maison que tu nous fait là:
du 1.5mm sur 6m cela te fait 0.068ohm que tu met sur une batterie de12v
ça te fait 176A donc une puissance de 2.1kW.
ENORME GROS DANGER
evite ce genre de manipulation tu as casiment coucircuiter ta batterie.
trés dangereux
regarde mon tableau de puissance pour te donner une idée
platinum.
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non pas ma maison lol mais quand je disais du 1.5mm c'est la circonférence et pas le diametre ! il fais +/- 0.9 à 1mm de diametre il faudrait combien de metres alors?C'est un chauffage de maison que tu nous fait là:
du 1.5mm sur 6m cela te fait 0.068ohm que tu met sur une batterie de12v
ça te fait 176A donc une puissance de 2.1kW.
dommage car çà chauffe bien
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une batterie explosé??? çà me parait bizarre le plus intéressant serait combien de metre pour éviter tout danger?
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non il n'est pas vernifié et j'ai refait un de 15M. je l'ai enroulé sur 90cm:
j'ai pris 30metre de fil (courant lumière de maison) donc j'ai enlever la gaine plastique sur les 30M
j'ai ensuite plié le fils en 2 et enroulé les 2 brins en meme temps;
ensuite j'ai enlevé un des 2 pour ne pas avoir de contact ( aucune spirale ne se touchent ) et/ou des zones qui ne chaufferaient pas.
je l'ai testé et il chauffe bien sur toute la longueur et pas trop vite
mais en quoi le verni est-il nécessaire?
à empéche de faire un trop gros court circuit,
le courant couperait au court au lieu de bien suivre le bobinage
ou
isoler le bobinage du tube ALU???
et à quoi corresponde les données du tableau en fonction des mètre et section de fils , à la consommation de courant??
j'ai pris 30metre de fil (courant lumière de maison) donc j'ai enlever la gaine plastique sur les 30M
j'ai ensuite plié le fils en 2 et enroulé les 2 brins en meme temps;
ensuite j'ai enlevé un des 2 pour ne pas avoir de contact ( aucune spirale ne se touchent ) et/ou des zones qui ne chaufferaient pas.
je l'ai testé et il chauffe bien sur toute la longueur et pas trop vite
mais en quoi le verni est-il nécessaire?
à empéche de faire un trop gros court circuit,
le courant couperait au court au lieu de bien suivre le bobinage
ou
isoler le bobinage du tube ALU???
et à quoi corresponde les données du tableau en fonction des mètre et section de fils , à la consommation de courant??
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si ton fil n'est pas verni, en effet, tu vas avoir un court-circuit direct avec le tube (en plus du risque de court-circuit entre les spires, mais là c'est carrément secondaire par rapport au risque de court-circuit avec le tube).
Faut pas rigoler avec l'électricité... si tu n'es pas sûr de toi, demande conseil, pour ta propre sécurité !
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Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Exactement, le verni sert à isoler le bobinage du tube alu. Tu viens donc de refaire la même erreur : ton montage est en court-circuit. Utilises-tu un fusible? un relais? Tu vas finir par avoir un accident.Zery a écrit : mais en quoi le verni est-il nécessaire?
...
isoler le bobinage du tube ALU???
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205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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en quoi est ce mal que le courant passe sur le tube en alu??? tant qu'il sont isolé lui par les durites de carburant en caoutchou et qu'il ne soit pas en contact avec la carrosserie ni le moteur? il n'y aurait pas de pertes.
un exemple:
sur ma corrado (qui est une essence forcément) , la pompe à essence se trouve DANS le réservoir avec les cosses + et - (NON isolées)à 1/2 cm l'une de l'autre. c'est d'origine et jamais heu de problemes etc...
Donc le carburant est en court circuit d'office...
mon bobinage n'est pas protégé pour le moment c'est juste des tests sur batterie de quelques secondes avant de passer au chose sérieuses
un exemple:
sur ma corrado (qui est une essence forcément) , la pompe à essence se trouve DANS le réservoir avec les cosses + et - (NON isolées)à 1/2 cm l'une de l'autre. c'est d'origine et jamais heu de problemes etc...
Donc le carburant est en court circuit d'office...
mon bobinage n'est pas protégé pour le moment c'est juste des tests sur batterie de quelques secondes avant de passer au chose sérieuses
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