stanadyne et bobinage idée a la con ou pas ?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
motoforfun
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mar. août 30, 2005 8:00 pm
Localisation : belgique braine le comte

stanadyne et bobinage idée a la con ou pas ?

Message par motoforfun »

Suite au poste (Petit déception (stanadyne) modifier) une idée me vient comme dis le titre je me pose encore la question. :oops:
Vue que le stanadyne est déjà modifier avec klixon et chauffe en permanence,pourquoi pas le bobiner pour augmenté sa puissance ?
Ps je suis comme shinra pas une bille en électricité je dirais même une cartache ( pour les novices il s’agit une maxi bille :compress: )
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

le stanadyne est deja bobiné par une genre de lamelle !
fabrique un rechauffeur a bougies !! c'est tellement plus efficace et tu perdra moins de temps !!
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est super que tu sois satisfait de ton réchauffeur, Z650...

C'est bien de vanter le réchauffeur à bougies à tout bout de champ, mais tu oublies de mettre en garde contre le fait qu'il carbonise l'huile... même si tu n'as pas encore personnellement constaté le phénomène... pas très responsable tout ça... Je t'invite à poser un petit filtre transparent après ton réchauffeur à bougies, tu vas être surpris, Z650 !

Le réchauffeur bobiné fonctionne aussi très bien et ne brûle pas l'huile. Quant à la facilité de réalisation, les deux se valent. La montée en température est quand même plus rapide avec le réchauffeur à bougies, mais il vaut mieux placer un filtre après celui-ci.

A chacun de prendre les risques qu'il souhaite, mais il faut donner aux gens tous les éléments d'information pour leur permettre de faire leur choix objectivement. Le réchauffeur à bougies, oui, pourquoi pas, mais avec un filtre.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :C'est super que tu sois satisfait de ton réchauffeur, Z650...

C'est bien de vanter le réchauffeur à bougies à tout bout de champ, mais tu oublies de mettre en garde contre le fait qu'il carbonise l'huile... même si tu n'as pas encore personnellement constaté le phénomène... pas très responsable tout ça... Je t'invite à poser un petit filtre transparent après ton réchauffeur à bougies, tu vas être surpris, Z650 !

Le réchauffeur bobiné fonctionne aussi très bien et ne brûle pas l'huile. Quant à la facilité de réalisation, les deux se valent. La montée en température est quand même plus rapide avec le réchauffeur à bougies, mais il vaut mieux placer un filtre après celui-ci.

A chacun de prendre les risques qu'il souhaite, mais il faut donner aux gens tous les éléments d'information pour leur permettre de faire leur choix objectivement. Le réchauffeur à bougies, oui, pourquoi pas, mais avec un filtre.

quel modo !! :shock: :shock:
c'set plus une couche que ta ricco , mais un blindage !! :? :)
le rechauffeur a bougie ne carbonise absolument pas l'hv , sous la condition que le carburant circule en permanence !!
si toi tu mettais ton rechauffeur moteur a l'arret , tu m'ettone que sa carbonise l'huile !!
je vante le rechauffeur comme tu dis , parcque c'est du tonerre !
Chacun fais comme il veux , mais pourquoi ne pas conseiller quelque chose qui fonctionne au top , plutot que de passer des heures a fabriquer des rechauffeur bidon qui ne sont pas efficace , et j'en sais quelque chose , pour en avoir assez utilisé !!
t'es vraiment chiant quand tu t'y mets , ricco !! :wink:
aller , santé :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, je ferai tout pour informer les utilisateurs et minimiser les risques de problèmes mécaniques liés à l'utilisation d'huile végétale. Les rudiments de la prévention quoi.

Effectivement, le fait de chauffer l'huile avant de démarrer n'aide pas, mais je ne parlais pas particulièrement de mon cas... je l'ai observé sur plusieurs montages. Mica aussi l'a constaté et a totalement laissé tomber le réchauffeur à bougies. Relis bien, je ne dis pas qu'il n'est pas efficace (il l'est, je trouve) mais simplement qu'il y a une précaution à prendre.

Tiens-nous au courant de l'état de tes bougies dans 10.000 km (enfin si ta Passat redémarre évidemment :lol:).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

RiccOlio a écrit :
Tiens-nous au courant de l'état de tes bougies dans 10.000 km .
je tiens le parie !
mon nouveau rechauffeur a bientot 5000km, dans 1 mois sa fera 10000 km, je demonte et prends des photos !! si elle sont neuve , tu m'envoie une caisse de biere jeanlin a mon domicile !
si elle sont sale , je t'offre un tour dans ma magnifique golf pour faire la tournée des copains , pour que tu prenne la plus grosse cuite de ta vie !
RiccOlio a écrit : (enfin si ta Passat redémarre évidemment :lol:).
attention , la passat est une experimentation , mais elle redemarrera ! j'm'inquiete pas ! par contre j'ai des rechauffeurs a bougies sur la passat , mais surtout sur ma golf , pour tous les jours !
et bientot mon enorme peugeot J7 de 74 !! :shock: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tu me dois déjà une caisse au sujet du réchauffeur combiné LDR/bobiné ! ;) :lol:

Bon, sérieusement, fais gaffe avec tes réchauffeurs quand même ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »