Bloqué dans la conception de mon circuirt de réchauffage.

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Bloqué dans la conception de mon circuirt de réchauffage.

Message par eltio »

Bonsoir.
Je continue mon aventure dans le sombre monde du réchauffage.

Je préfère pour l'instant laisser tomber le réchauffeur sur le filtre à gasoil très inaccessible sur ma fiesta 1.8

Voici les blocages que j'ai pour l'instant:

1*) Plastique du tuyau qui relie filtre à gasoil à la PI ne fond-il pas à 100 degrés?
Si oui, il faut ---> Trouver deux raccords pour relier le tube d'aluminium du réchauffeur à ce tuyau. Ok mais quoi et où?

2*) Où trouver Transfo, ou résistance qui ne consomme pas. Entrée 12 volts, sortie 5 volts, pour ma sonde.

3*)Fusible sur le circuit du réchauffeur: J'en ai un qui servait à l'alarme antivol de ma voiture.
C'est écrit "30" sur le dessus du fusible, il est de couleur verte, et sur le coté, il est écrit:


32v

Puis-je l'utiliser?

Voila , voila...
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Re: Bloqué dans la conception de mon circuirt de réchauffage

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Bonsoir.
Je continue mon aventure dans le sombre monde du réchauffage.

Je préfère pour l'instant laisser tomber le réchauffeur sur le filtre à gasoil très inaccessible sur ma fiesta 1.8

Voici les blocages que j'ai pour l'instant:

1*) Plastique du tuyau qui relie filtre à gasoil à la PI ne fond-il pas à 100 degrés?
Si oui, il faut ---> Trouver deux raccords pour relier le tube d'aluminium du réchauffeur à ce tuyau. Ok mais quoi et où?

2*) Où trouver Transfo, ou résistance qui ne consomme pas. Entrée 12 volts, sortie 5 volts, pour ma sonde.

3*)Fusible sur le circuit du réchauffeur: J'en ai un qui servait à l'alarme antivol de ma voiture.
C'est écrit "30" sur le dessus du fusible, il est de couleur verte, et sur le coté, il est écrit:


32v

Puis-je l'utiliser?

Voila , voila...
öur le premier point:


Si tu prends de la durite de qualité ..( j'en vends a 3€ le metre ) elle tient largement les temperatures que tu cites.

Oublie ton tuyaux en plastique...c du truc pour assurer et faire le plein de soucis. Pour cette raison je suis contre les durites gadgets transarente et de couleurs..elles tiennent pas. :( ...je ne vends et ne monte que de la durite pro en marque Hutchinson. souple solide et garantie tenir longtemps. c'est ce que je vends pasr ailleurs. avec des colliers en acier ressort elastiques ( sans vis ) de la bonne taille c'est le top non?¨Pour ceux qui parlent de bulles d'air avec de bonnes durites + bons colliers + facet ca n'existe pas. Enfin j'en ai pas rencontré. :wink:

C'est aussi une des raisons pour lesquelle je ne veux pas entendre parler de boucle ca amplifie les bulles d'air...d'autres problêmes aussi.

J'ai de la "marine fuel " de chez Hutchinson, si tu veux elle fait le double d'épaisseur elle permet d'isoler le flux de carburant et résiste au carburants corrosifs car contient du viton. 4 .5 e le mtre par contre.

Pour ton second problême... je comprends pas tout. ta sonde c'est quoi défini le modele et de quelle type? :shock: capteur silicilum ou mécanique?
Par définituon u transfo ou une resitance ca consomme.. :wink:


Point 3 oui il est 30 amp 32v pour du 12 c bon.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Merci pour ces précisions.

Je voudrais te prendre de la durite à 4.50 euros. Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas quelle longueur étant donné que je ne connais pas les branchements de ma pompe à injection. Quel tuyau fait quoi?

Ca serait bien si tu serai en mesure de m'indiquer sur cette photo de ma pompe à quoi ils correspondent et surtout où est l'arrivée de carburant dans la pompe.

La voici:

Image

Bonne soirée.

El Tio.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Merci pour ces précisions.

Je voudrais te prendre de la durite à 4.50 euros. Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas quelle longueur étant donné que je ne connais pas les branchements de ma pompe à injection. Quel tuyau fait quoi?

Ca serait bien si tu serai en mesure de m'indiquer sur cette photo de ma pompe à quoi ils correspondent et surtout où est l'arrivée de carburant dans la pompe.

La voici:

Image

Bonne soirée.

El Tio.
Pour trouver l'entrée de carburant de ta pompe Injection.

facile.

tu localises ton filtre a gasoil ds un premier temps.

dessus tu as une arrivée <- et un départ -> .

souvent repérées avec des flêches. une qui rentre une qui part .

Tu suis la durite qui part de ton filtre sur la flêche allant vers l'exterieur.

et normalement ca va a ta PI. Des fosi il n y a pas de fl^ches mais in out. tu prend ou c signifié out .

ca c'est l'entree de PI.

Le retours c'est l'autre durite qui repart sous la voiture en partant de la PI.

Ou est ton filtre?

à droite sur la photo un cylindre metallique avec une vis sur le dessus.

si tu observes une durite vient de sosu la caisse du véhicule l'autree chemine et arrive en entrée de PI.

Pour la durite je vends des kits echangeurs a plaques et ke fournis deux metres de durite LDR + deux metres de durite carburant avec.

c'est normalemment hyper sufisant en longueur de durite ta pas besoins de racheter en plus .

regarde dans les offres commerciales j'ai pas le droit d'en parler trop ici; tu trouveras ma boutique ebay et les photos de détails des produits sur magix.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Merci pour les conseils, mais on n'est pas en section commerciale ! Merci de réserver tes interventions à des conseils et non pas à la liste de ton offre de produits.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »