rechauffeur a friction

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

rechauffeur a friction

Message par sebourlon »

Je vois que personne n a encore tester ce procede. est il onereux ou pas envisageable?
Pour ceux qui ne connaissent pas c est le principe de l auto-echauffement de l huile en la forcant a passer dans un gicleur par exemple. Ce principe est utilise sur certaine machine outil hydraulique.
POLO 1,4L D 100% huile pompe bosch
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

pourquoi pas, mais il va falloir installer une sacrée pompe pour pousser l'huile à travers la réduction à mon avis.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
Messages : 645
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:31 pm
Localisation : Bordeaux

Message par nikkoc@m »

c'est sur !!
Quelle pression faut il? il va aussi falloir de la place et de la puissance pour l'alimenter non???
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
sebourlon
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 3:51 pm
Localisation : 56 Bretagne Pontivy

Message par sebourlon »

J en ai aucune idee mais peut etre que des personnes peuvent faire des recherches de ce cote. C est juste pour essayer dans une autre voie.
POLO 1,4L D 100% huile pompe bosch
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

faut une pompe digne d'un common rail: les constructeurs (sur certains modèles) ont installé des échangeurs pour refroidir le carburant retour vers le réservoir, cause sinon surchauffe en été dans le réservoir et risque d'incendie?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »