Retour d'experience sondes
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- Convaincu
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Retour d'experience sondes
Il serait intéressant de comparer la fiabilité des divers modèles.
La mienne:
Thermaltake, 30 euros, http://www.Docmicro.com
Prévue pour le watercooling: passe de 38° à 58° en passant par 12°C. Une vraie girouette absolument pas fiable.
Quel sont les modèles qui fonctionnent pour vous? indiquez le prix, et le lieu d'achat Svp.
La mienne:
Thermaltake, 30 euros, http://www.Docmicro.com
Prévue pour le watercooling: passe de 38° à 58° en passant par 12°C. Une vraie girouette absolument pas fiable.
Quel sont les modèles qui fonctionnent pour vous? indiquez le prix, et le lieu d'achat Svp.
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- Convaincu
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Rien ne vaut un thermocouple ! Par exemple, cela ou celui-ci (un peu chère)
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- Convaincu
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- Convaincu
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Re: Retour d'experience sondes
J'ai exactement la même sonde et ça marche nickel.eltio a écrit : Thermaltake, 30 euros, http://www.Docmicro.com
Prévue pour le watercooling: passe de 38° à 58° en passant par 12°C. Une
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
- Macromalhuile37
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Ma sonde de t° est une CTN d'origine fiat que j'ai branchée sur le thermometre a huile d'origine au tableau de bord jusqu'a ma virée dans le 49 elle marchait super mais ce jour la elle a pris un gros coup de chaud et depuis elle marque 20° de mons que la réalité .Ce matin j'ai eut la chance de pouvoir passer mon moulbif a la camera thermique et j'ai eut des infos un peut plus sures qui m'ont rassuré selon les régimes je rentre dans la PI entre 73 et 83° .J'ai aussi remarqué un truc bizarre quant je purge ma boucle au GO meme pendant 20 km la T°de la pompe ne redescend pas au dessous de 65°.bref avec ma boucle courte je n'aurais pas besoin de réchauffeur si mon but n'etait pas de passer a l'huile rapidement. Y a t'il des retours d'experience semblables???
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- Convaincu
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Pareil, ma thermaltake aussi a pris un coup de soleil il ya quelques semaines, l'écran lcd était devenu tout noir.Macromalhuile37 a écrit :Ma sonde de t° est une CTN d'origine fiat que j'ai branchée sur le thermometre a huile d'origine au tableau de bord jusqu'a ma virée dans le 49 elle marchait super mais ce jour la elle a pris un gros coup de chaud et depuis elle marque 20° de mons que la réalité .Ce matin j'ai eut la chance de pouvoir passer mon moulbif a la camera thermique et j'ai eut des infos un peut plus sures qui m'ont rassuré selon les régimes je rentre dans la PI entre 73 et 83° .J'ai aussi remarqué un truc bizarre quant je purge ma boucle au GO meme pendant 20 km la T°de la pompe ne redescend pas au dessous de 65°.bref avec ma boucle courte je n'aurais pas besoin de réchauffeur si mon but n'etait pas de passer a l'huile rapidement. Y a t'il des retours d'experience semblables???
Ce matin elle m'annonçait "0.8°C", mais des fois elle semble annoncer la vérité, quoi que..
Ca nous fait 2 modèles pas très robustes, à manier avec grand soin apparement..
Modifié en dernier par eltio le jeu. juin 22, 2006 7:04 pm, modifié 1 fois.
- Macromalhuile37
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Tout ce qui est CTN est assez délicat et doit etre verifié et etalloné avec son récepteur a chaque sortie de la plage normale de fonctionnement .De toutes facons tout appareil de mesure meme hors de prix doit etre recalibré de facon périodique .Meme les thermometres de précision de labos bougent .Alors de simples CTN....
- Macromalhuile37
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- Convaincu
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Je me suis acheté un thermometre en Kit chez conrad.
La particularité de ce kit est de necessiter un réglage avec deux potentiomètres. pour cela, on trempe la sonde dans un bol d'eau avec des glaçons pour le 0° et dans de l'eau bouillante pour le 100°.
Je vais le bricoler avec des composants supplémentaires achetés chez gotronic.
Le but est de brancher plusieurs sondes au lieu d'une.
J'ai un contacteur à 3 positions pour intervertir ensemble une thermistance et ses deux potentiometres associés.
Comme cela , je pourrai avoir des thermistances différentes, des longueurs de fils différentes.
pour le moment, j'ai tout acheté mais je n'ai pas encore fait le montage.
La particularité de ce kit est de necessiter un réglage avec deux potentiomètres. pour cela, on trempe la sonde dans un bol d'eau avec des glaçons pour le 0° et dans de l'eau bouillante pour le 100°.
Je vais le bricoler avec des composants supplémentaires achetés chez gotronic.
Le but est de brancher plusieurs sondes au lieu d'une.
J'ai un contacteur à 3 positions pour intervertir ensemble une thermistance et ses deux potentiometres associés.
Comme cela , je pourrai avoir des thermistances différentes, des longueurs de fils différentes.
pour le moment, j'ai tout acheté mais je n'ai pas encore fait le montage.
- Macromalhuile37
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pour étalonner, la méthode ancestrale (et historique! ) est l'eau bouillante et l'eau contenant des glaçon le tout au niveau de la mer !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
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- Macromalhuile37
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lol!
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- Convaincu
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super interessant ton histoire de camera , Manu !!!Macromalhuile37 a écrit :Ce matin j'ai eut la chance de pouvoir passer mon moulbif a la camera thermique et j'ai eut des infos un peut plus sures qui m'ont rassuré selon les régimes je rentre dans la PI entre 73 et 83° .J'ai aussi remarqué un truc bizarre quant je purge ma boucle au GO meme pendant 20 km la T°de la pompe ne redescend pas au dessous de 65°.bref avec ma boucle courte je n'aurais pas besoin de réchauffeur si mon but n'etait pas de passer a l'huile rapidement. Y a t'il des retours d'experience semblables???
on peux faire l'essais sur ma golf ???
Concernant la temperature , completement d'accord , avec une mini boucle on peux en utilisation normale presque se passer de rechauffeur ! ce qui est le cas sur la passat tdi de ma femme . je l'ui ai fait une mini boucle et au bout de quelques minutes , les tuyaux sont tres chaud .
ce qui explique egalement pourquoi , avec ma golf , je suis a 85°C en continu , uniquement avec mon rechauffeur LDR de 30cm de long !!
La pi chauffe tres fort le carburant a elle toute seule !!
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- Macromalhuile37
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Salut tout le monde .Pour la thermographie z650 ca ne va pas etre possible (il faut etre au bon endroit au bon moment, j'ai un travail formidable) mais maintenant n'importe quelle grosse boite d'electricité ou de maintenance peut te faire ca .des fois avec un gar qui connait un gars qui connait...A+
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- Convaincu
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Au pire, un thermomêtre à infra-rouge (pistolet à rayon laser pour ceux qui connaisse par le terme exact) fait le même boulôt...c'est moins "fiable" (faut le vouloir) mais tout aussi indicatif.
On rappellera aux personnes que la thermographie par camera ne s'applique qu'à de la structure...et ne mesure (en aucun cas) le fluide circulant dans une conduite supposée à inertie thermique (conduite isolée, en métal, en cuivre...etcs...).
Pour la petite note...
On rappellera aux personnes que la thermographie par camera ne s'applique qu'à de la structure...et ne mesure (en aucun cas) le fluide circulant dans une conduite supposée à inertie thermique (conduite isolée, en métal, en cuivre...etcs...).
Pour la petite note...
- Macromalhuile37
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- Localisation : petite suisse tourangelle
A quelques poils pres dans mes petits tuyaux en cuivre sur une boucle a temperature constante ca doit le faire !! Enfin je me contante de savoir la t° des surfaces si elles sont dans la plage le reste doit suivre...Je sais ce n'est pas trop metrologique ce que je raconte d'accord...
Et pourtant:elle tourne...
Et pourtant:elle tourne...
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- Motivé
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- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
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Je suis en train de bricoler un module réchauffeur electrique + une sonde basée sur une PT100, pour les mesures de température c'est très fiable!
l'électonique de la sonde me permetterai d'enclencher / déclancher le RE selon une température de consigne... (régulation au °C près )
Et pour être a l'abri d'une défectuosité: un klicson taré a 90°C juste a l'entrée de la PI qui couperait le RE (en priorité sur la régulation)
photos + détails à venir!
l'électonique de la sonde me permetterai d'enclencher / déclancher le RE selon une température de consigne... (régulation au °C près )
Et pour être a l'abri d'une défectuosité: un klicson taré a 90°C juste a l'entrée de la PI qui couperait le RE (en priorité sur la régulation)
photos + détails à venir!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques