Combien de temps dure votre réchauffeur bobiné
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- Macromalhuile37
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Combien de temps dure votre réchauffeur bobiné
Ce matin en allant au taf j'ai remarqué que malgré la température extérieur de 23° mon auto avait mis plus de 8km avant de basculer sur l'huile . Ce midi inspection du circuit de réchauffage : relais HS fondu cosses grillées...
Aprés controle de mon beau réchauffeur bobiné la sentence tombe :bobinages en court cicuit, réchauffeur HS
Pourtant j'avais soigné la fabrication : deux bobinages au fil résistif emaillé de 0.85mm sur deux fois 30cm de cuivre diametre 12mm ext soit environ 13m de fil par bobinage .Le tou collé sur le tube cuivre a la résine epoxy enroulé de tissus de verre puis d'une feuille d'alu isolé par de l'isolant a tube de plomberie classique (en mousse)
Ce réchauffeur je l'ai fabriqué vers le 15 mai 2006 aujourd'hui deux mois aprés a raison de deux foix 7mn d'utilisation par jour il est hors d'état de nuire à la TIPP...
N'ais-je pas fait les choses correctement? car je trouve qu'il n'a pas duré bien longtemps.
Vos avis et vas expériences sont le bienvenus car si je ne peut pas fiabiliser ce genre de réchaud il va falloir que je retourne à la bougie....
Au fait l'ensemble consommait 2x10A et était thermostaté a 70°.
Aprés controle de mon beau réchauffeur bobiné la sentence tombe :bobinages en court cicuit, réchauffeur HS
Pourtant j'avais soigné la fabrication : deux bobinages au fil résistif emaillé de 0.85mm sur deux fois 30cm de cuivre diametre 12mm ext soit environ 13m de fil par bobinage .Le tou collé sur le tube cuivre a la résine epoxy enroulé de tissus de verre puis d'une feuille d'alu isolé par de l'isolant a tube de plomberie classique (en mousse)
Ce réchauffeur je l'ai fabriqué vers le 15 mai 2006 aujourd'hui deux mois aprés a raison de deux foix 7mn d'utilisation par jour il est hors d'état de nuire à la TIPP...
N'ais-je pas fait les choses correctement? car je trouve qu'il n'a pas duré bien longtemps.
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- mica
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Re: Combien de temps dure votre réchauffeur bobiné
Ben dit donc.Macromalhuile37 a écrit :Ce midi inspection du circuit de réchauffage : relais HS fondu cosses grillées...
Aprés controle de mon beau réchauffeur bobiné la sentence tombe :bobinages en court cicuit, réchauffeur HS.
Pourquoi le relais et les cosses ont fondues ? Bizarre
Avais tu un fusible ?
Ton relais était il de 30A et de bonne qualité ?
Ton fil qui alimente le réchauffeur était il supérieur à 2.5mm ?
Cela m'étonne beaucoup.
Mon premier réchauffeur fonctionne encore, il a un an et il a fonctionné pendant 11 mois en permanence car je n'avait pas de réchauffeur LDR.
Celui de Manu a 8 mois et il fonctionne encore.
Est ce que le réchauffeur n'aurait pas chauffé trop longtemps sans que l'huile circule ?
Mica
- Macromalhuile37
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Salut Mica . Effectivement l'abscence de fusible a provoqué la détérioration du relais. Le fils qui alimente tout ca a une section de 6mm2 le relais 30A était une m...e de supermarché mais il a fondu ainsi que les cosses par ce que le vernis du fil (neuf issu d'une boite de bobinage moteur) a apparament perdu de son pouvoir isolant et c'est mis en court circuit avec la masse(les tubes de cuivre que je suis obligé de mettre a la masse car il y a ma sonde imergée sur ce rechauffeur).
Oui l'huile cicule tout le temps dans ce réchauffeur car c'est lui qui boucle ma pompe injection (sauf pendant le temps de préchauffage de 5 secondes)
De toutes facons je l'autopsie cet après-midi (Macroma médecin legiste )
Et dès demain j'essais de me proqurer des matériaux haut de gamme genre kevlar carbone (il y a une boite qui fabrique des echappements de motos pres de chez moi, ca doit tenir à la chaleur ca). J'ai dejà acheté les fusibles avec leurs supports un , relais 20A par bobinage et on verra bien...
Oui l'huile cicule tout le temps dans ce réchauffeur car c'est lui qui boucle ma pompe injection (sauf pendant le temps de préchauffage de 5 secondes)
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Et dès demain j'essais de me proqurer des matériaux haut de gamme genre kevlar carbone (il y a une boite qui fabrique des echappements de motos pres de chez moi, ca doit tenir à la chaleur ca). J'ai dejà acheté les fusibles avec leurs supports un , relais 20A par bobinage et on verra bien...
- mica
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- madguss
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attention! le kevarl conduit tres bien l'électricité... en voile, on a même des problème d'électrolyse àcause de ca...
sinon mon rechauffeur a plus d'un an et je crois qu'il fonctionne toujours... faut que je vérifie... car actuellement, si il marche, ilne marche qu'au passage de GO vers huile pendant 5 minutes maxi...
sinon mon rechauffeur a plus d'un an et je crois qu'il fonctionne toujours... faut que je vérifie... car actuellement, si il marche, ilne marche qu'au passage de GO vers huile pendant 5 minutes maxi...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Macromalhuile37
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- madguss
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il faut travailler sur le rechauffeur à fil immergé dans l'huile... c'est la solution!
je suis complètement boqué pour l'instant à cause des sous (j'ai même pas de quoi m'acheter la durite nécessaire à l'expérimentation...), mais dès que je peux m'y remettre, je m'y remets à expérimenter!
je suis complètement boqué pour l'instant à cause des sous (j'ai même pas de quoi m'acheter la durite nécessaire à l'expérimentation...), mais dès que je peux m'y remettre, je m'y remets à expérimenter!
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En tout cas il faut toujours installer un fusible sur le circuit ! Dans ton cas il aurait claqué en premier et tu aurais au moins sauvé ton relais et les cosses... Tu peux faire un court-circuit de la mort et mettre le feu aux gaines des fils.
Tu peux remercier ton relais d'avoir fondu, tu as évité l'incendie de bagnole.
Tu peux remercier ton relais d'avoir fondu, tu as évité l'incendie de bagnole.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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