montage en paralléle du réchauffeur
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montage en paralléle du réchauffeur
Bonjour,
Quelques nouvelles de la transformation de mon véhicule, toyota corolla d4d.
Depuis janvier 2006, je roule avec 30% d'huile, et je me suis décidé courant mai à investir pour rouler à 100% (ou presque).
J'ai reçu les pièces fin mai et depuis je mets les mains "sous le capot",
essentiellement le week-end.
Je détaillerai mon montage lors des tests ; il me reste une partie des montages électriques et surtout le réchauffeur LDR 30 plaques à connecter aux durites ldr.
Pour le réchauffeur ldr, j'ai eu la surprise de voir que je dois réaliser un montage paralléle car le circuit de chauffage est fermé quand il n'est pas utilisé (cf. le schéma joint).
Donc si j'ai bien suivi les messages du site, il me faut 2 Te.
Pour info, les connections du réchauffeurs sont en 1/2, les durites d'origine et nouvelle durite LDR sont en 19mm.
Donc normalement, je devrai avoir peu de perte de chauffage. J'ai vu au rayon jardinage qu'il existe des te en laiton pour tuyau de 15 mm interne.
Qu'en pensez vous ?
Autre chose, c'est une injection directe à rampe commune et depuis que j'ai fait une dérivation de l'arrivée de carburant pour placer l'électrovanne, la pompe HP (Nipon Denso) fait un sifflement de temps en temps (1 ou 2 fois par minute) mais je n'ai aucune perte de puissance à ce moment là.. J'ai du allonger la durite d'arrivée de 1m tout au plus.
Quand je reviens au GO à 100%, je n'ai plus aucuns sifflements.
S'agit t'il de bulles d'air ou la pompe donne des signes de fatigue pour aspirer le carburant ?
Quelques nouvelles de la transformation de mon véhicule, toyota corolla d4d.
Depuis janvier 2006, je roule avec 30% d'huile, et je me suis décidé courant mai à investir pour rouler à 100% (ou presque).
J'ai reçu les pièces fin mai et depuis je mets les mains "sous le capot",
essentiellement le week-end.
Je détaillerai mon montage lors des tests ; il me reste une partie des montages électriques et surtout le réchauffeur LDR 30 plaques à connecter aux durites ldr.
Pour le réchauffeur ldr, j'ai eu la surprise de voir que je dois réaliser un montage paralléle car le circuit de chauffage est fermé quand il n'est pas utilisé (cf. le schéma joint).
Donc si j'ai bien suivi les messages du site, il me faut 2 Te.
Pour info, les connections du réchauffeurs sont en 1/2, les durites d'origine et nouvelle durite LDR sont en 19mm.
Donc normalement, je devrai avoir peu de perte de chauffage. J'ai vu au rayon jardinage qu'il existe des te en laiton pour tuyau de 15 mm interne.
Qu'en pensez vous ?
Autre chose, c'est une injection directe à rampe commune et depuis que j'ai fait une dérivation de l'arrivée de carburant pour placer l'électrovanne, la pompe HP (Nipon Denso) fait un sifflement de temps en temps (1 ou 2 fois par minute) mais je n'ai aucune perte de puissance à ce moment là.. J'ai du allonger la durite d'arrivée de 1m tout au plus.
Quand je reviens au GO à 100%, je n'ai plus aucuns sifflements.
S'agit t'il de bulles d'air ou la pompe donne des signes de fatigue pour aspirer le carburant ?
- mica
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Tu as fais tes essais HVB comment ? sur réservoir d'origine ?
Si oui, suivant le %age, des soucis me paraissent normales puisque pas de pompe de prégavage. En fait il vaut mieux attendre la fin de ton installation, avec pompe de prégavage sur le circuit HVB
Si oui, suivant le %age, des soucis me paraissent normales puisque pas de pompe de prégavage. En fait il vaut mieux attendre la fin de ton installation, avec pompe de prégavage sur le circuit HVB
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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Re: montage en paralléle du réchauffeur
Effectivement, il faut le monter en parallèle, avec 2 T que tu trouvera facilement en rayon plomberie, des T en cuivre, avec un bout plus petit pour les durites du rechauffeurs qui sont je pense plus petites.tsume a écrit :Bonjour,
Pour le réchauffeur ldr, j'ai eu la surprise de voir que je dois réaliser un montage paralléle car le circuit de chauffage est fermé quand il n'est pas utilisé
N'oublis pas un robinet 1/4 de tour pour pouvoir couper le circuit...
va voir ca :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 26&start=0
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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Je reprends mon acien message pour le compléter...
Le réchauffeur LDR est monté et isolé et le passage du LDR se fait par un robinet 1/4 de tour.
La température obtenu juste avant la PI, sans réchauffeur électrique arrive difficilement à 50°C.
Les réchauffeurs électriques "stanadyne modifiés" serviront pour le réchauffage de l'huile dans les filtres ; les interrupteurs ne sont pas tous branchés.
Sur le circuit carburant, le réchauffeur se trouve à 3m de la PI ; les durites carburant sont isolées (pas sur toute la longueur toutefois).
Mais, le passage du carburant est si rapide dans le réchauffeur LDR qu'il n'a pas le temps de se réchauffer. Le moteur est un 2L à rampe commune D4D.
En parcourant le forum; je pense qu'une "semi boucle" peut aider le chauffage du carburant ... au moins augmenter de 10° dans mon cas.
J'ajouterais à mon circuit HVB uniquement sur le retour carburant un T avec un clapet anti-retour qui fait passer le carburant directement sur le circuit d'arrivée (au plus prés du réchauffeur LDR).
Je ne pense pas que cela nuise au comportement du moteur ...
Si vous avez des retours d'expérience sur ce principe de "semi boucle", je suis preneur
Demain, je vais terminer l'isolation thermque des durites LDR et carburant ...
Tsume
Le réchauffeur LDR est monté et isolé et le passage du LDR se fait par un robinet 1/4 de tour.
La température obtenu juste avant la PI, sans réchauffeur électrique arrive difficilement à 50°C.
Les réchauffeurs électriques "stanadyne modifiés" serviront pour le réchauffage de l'huile dans les filtres ; les interrupteurs ne sont pas tous branchés.
Sur le circuit carburant, le réchauffeur se trouve à 3m de la PI ; les durites carburant sont isolées (pas sur toute la longueur toutefois).
Mais, le passage du carburant est si rapide dans le réchauffeur LDR qu'il n'a pas le temps de se réchauffer. Le moteur est un 2L à rampe commune D4D.
En parcourant le forum; je pense qu'une "semi boucle" peut aider le chauffage du carburant ... au moins augmenter de 10° dans mon cas.
J'ajouterais à mon circuit HVB uniquement sur le retour carburant un T avec un clapet anti-retour qui fait passer le carburant directement sur le circuit d'arrivée (au plus prés du réchauffeur LDR).
Je ne pense pas que cela nuise au comportement du moteur ...
Si vous avez des retours d'expérience sur ce principe de "semi boucle", je suis preneur
Demain, je vais terminer l'isolation thermque des durites LDR et carburant ...
Tsume
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- mica
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Ok,
Je ne conseille pas plus de 30% et encore ça fait beaucoup.
Ensuite bicaurburation obligatoire et attention, pas de petits trajets à l'huile, bonne purge et rouler un bon moment au GO pour bien tout rincer avant l'arrêt longue durée.
Je fais des essais avec le Trafic dCi 100ch depuis 20.000 km.
Mica
Je ne conseille pas plus de 30% et encore ça fait beaucoup.
Ensuite bicaurburation obligatoire et attention, pas de petits trajets à l'huile, bonne purge et rouler un bon moment au GO pour bien tout rincer avant l'arrêt longue durée.
Je fais des essais avec le Trafic dCi 100ch depuis 20.000 km.
Mica