montage en paralléle du réchauffeur

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tsume
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
Localisation : essonne

montage en paralléle du réchauffeur

Message par tsume »

Bonjour,

Quelques nouvelles de la transformation de mon véhicule, toyota corolla d4d.

Depuis janvier 2006, je roule avec 30% d'huile, et je me suis décidé courant mai à investir pour rouler à 100% (ou presque).

J'ai reçu les pièces fin mai et depuis je mets les mains "sous le capot",
essentiellement le week-end.

Je détaillerai mon montage lors des tests ; il me reste une partie des montages électriques et surtout le réchauffeur LDR 30 plaques à connecter aux durites ldr.

Pour le réchauffeur ldr, j'ai eu la surprise de voir que je dois réaliser un montage paralléle car le circuit de chauffage est fermé quand il n'est pas utilisé (cf. le schéma joint).

Image

Donc si j'ai bien suivi les messages du site, il me faut 2 Te.

Pour info, les connections du réchauffeurs sont en 1/2, les durites d'origine et nouvelle durite LDR sont en 19mm.

Donc normalement, je devrai avoir peu de perte de chauffage. J'ai vu au rayon jardinage qu'il existe des te en laiton pour tuyau de 15 mm interne.

Qu'en pensez vous ?

Autre chose, c'est une injection directe à rampe commune et depuis que j'ai fait une dérivation de l'arrivée de carburant pour placer l'électrovanne, la pompe HP (Nipon Denso) fait un sifflement de temps en temps (1 ou 2 fois par minute) mais je n'ai aucune perte de puissance à ce moment là.. J'ai du allonger la durite d'arrivée de 1m tout au plus.

Quand je reviens au GO à 100%, je n'ai plus aucuns sifflements.
S'agit t'il de bulles d'air ou la pompe donne des signes de fatigue pour aspirer le carburant ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

As tu mis une pompe de gavage ?

Mica
tsume
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
Localisation : essonne

Message par tsume »

Je n'étais pas assez précis ...

Je suis en bicarburation et donc sur le circuit de Go d'origine, je n'ai pas de pompe de prégavage. Je ne peux encore changer de circuit car il me manque 2 relais. (HS : Conrad me fait des miséres avec ma commande de fournitures électriques)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu as fais tes essais HVB comment ? sur réservoir d'origine ?
Si oui, suivant le %age, des soucis me paraissent normales puisque pas de pompe de prégavage. En fait il vaut mieux attendre la fin de ton installation, avec pompe de prégavage sur le circuit HVB :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
tsume
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
Localisation : essonne

Message par tsume »

Effectivement, j'utilise le circuit d'origine.
J'ajouterais 5l de GO demain pour mélanger au mieux et diminuer le % d'huile.

Et je continue mon montage demain soir... j'ai trouvé les Te en laiton et le réducteur pour la sonde.

A+
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Re: montage en paralléle du réchauffeur

Message par Florent_80 »

tsume a écrit :Bonjour,


Pour le réchauffeur ldr, j'ai eu la surprise de voir que je dois réaliser un montage paralléle car le circuit de chauffage est fermé quand il n'est pas utilisé
Effectivement, il faut le monter en parallèle, avec 2 T que tu trouvera facilement en rayon plomberie, des T en cuivre, avec un bout plus petit pour les durites du rechauffeurs qui sont je pense plus petites.

N'oublis pas un robinet 1/4 de tour pour pouvoir couper le circuit...

va voir ca :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 26&start=0
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
tsume
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
Localisation : essonne

Message par tsume »

Je reprends mon acien message pour le compléter...

Le réchauffeur LDR est monté et isolé et le passage du LDR se fait par un robinet 1/4 de tour.

La température obtenu juste avant la PI, sans réchauffeur électrique arrive difficilement à 50°C.

Les réchauffeurs électriques "stanadyne modifiés" serviront pour le réchauffage de l'huile dans les filtres ; les interrupteurs ne sont pas tous branchés.

Sur le circuit carburant, le réchauffeur se trouve à 3m de la PI ; les durites carburant sont isolées (pas sur toute la longueur toutefois).

Mais, le passage du carburant est si rapide dans le réchauffeur LDR qu'il n'a pas le temps de se réchauffer. Le moteur est un 2L à rampe commune D4D.

En parcourant le forum; je pense qu'une "semi boucle" peut aider le chauffage du carburant ... au moins augmenter de 10° dans mon cas.

J'ajouterais à mon circuit HVB uniquement sur le retour carburant un T avec un clapet anti-retour qui fait passer le carburant directement sur le circuit d'arrivée (au plus prés du réchauffeur LDR).

Je ne pense pas que cela nuise au comportement du moteur ...
Si vous avez des retours d'expérience sur ce principe de "semi boucle", je suis preneur ;)

Demain, je vais terminer l'isolation thermque des durites LDR et carburant ...

Tsume
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Purée, 50°C à 100% HVP sur rampe commune ?
Tu n'as pas peur :shock:

Mica
tsume
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2005 11:16 pm
Localisation : essonne

Message par tsume »

Je n'ai pas dis que je roulais à 100% ... j'ai dis que mon objectif était le 100%.

je suis actuellement entre 30% et 40%.

mais je n'ose pas mettre plus sans chauffer plus.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok,
Je ne conseille pas plus de 30% et encore ça fait beaucoup.
Ensuite bicaurburation obligatoire et attention, pas de petits trajets à l'huile, bonne purge et rouler un bon moment au GO pour bien tout rincer avant l'arrêt longue durée.
Je fais des essais avec le Trafic dCi 100ch depuis 20.000 km.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »