Liquide de refroidissement

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
alex77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 6:35 pm

Liquide de refroidissement

Message par alex77 »

hello tous le monde

Quelqu'un y à déja surement pensé, mais pourquoi ne pas remplacé le liquide de refroidissement par de l'huile?
On pourrait ainsi bénéficier d'une réserve d'huile a 90° :P
Cela devrait etre possible avec quelques modifs sur la pompe a eau.

Jaimerai savoir si c'est possible techniquement.

Merci pour vos lumières.
garage_gaudin
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 12:08 am

Message par garage_gaudin »

comme ça sentira aussi la frite dans l'habitable par le radia de chauffage :lol: :lol: :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Oui puis tu fais comment quand ca sera figé en hivers ?
Tu pensera aussi à modidier ta pompe à eau qui n'arrivera pas à pousser l'huile, puis sans doute le calorstat.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

On en a déjà pas mal parlé ... Ca pose énormément de problèmes !

Fais des recherches !

Pinpin
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
alex77
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 6:35 pm

Message par alex77 »

Merci désoler pour le retard

Il est vrai que je n'avais pas penser au calorstat

C'est peut être possible d'utiliser le circuit de refroidissement pour réchauffer l'HBV mais dans un plus petit moteur non?

Je pense notament au moteur Lombardini mono et bicylindre.

ça serai peut être une solution moins compliqué que les réchauffeurs électriques.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

alex77 a écrit :C'est peut être possible d'utiliser le circuit de refroidissement pour réchauffer l'HBV mais dans un plus petit moteur non?
Des que tu as un radiateur c'est que ca chauffe, il faut juste dérouter les durites avant, même coté chauffage habitacle, qui chauffe plus vite pour réchauffer ton circuit HVB :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »