préchauffage plus long...

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

préchauffage plus long...

Message par oliver62 »

Bonjour. nous avons une vielle BX qui roule à l'huile produite sur place, à la ferme, à un pourcentage elevé (à peu près 80% d'huile)
et depsui qu'il refait un peu froid, le moteur broute un peu... on lui a rajouté un défigeur que l'on a retrouvé dans l'atelier mais le klixon ne monte qu'à 45% (c'est déjsa ca...)
mais comme le moteur est vieu, il y a une chambre de précombustion avec une bougie pour chacque cylindre...
elle fonctionnent avant le démarage et pendant 6 seconde après...
manuellement on les a fait chauffer plus longtemps après le démarage (en forcant le relais avec un bout de plastique (pour les essais...)
et la voiture ne broutait plus du tout!!
on a arrêté les bougie, ca rebroutait!
on voudrais donc savoir si le fait de faire fonctionner les bougies pendant 2 minutes au démarage de pourraient pas endomager le moteur ou griller les bougies....
voila, comme ca elle pourra tourner à 100%!!!!
(la voiture ne sert que pour aller dans les champs... et elle passe tout juste le contrôle technique alors....
@+
olivier
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Cherche sur le forum STP, il existe déjà plusieurs sujets qui abordent le post-chauffage.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

si c'est une BX atmo, je sais qu'il n'y a pas de post chauffage dessus. Il faut te trouver un boitier de BX TD ou n'importe quel XUDTE qui a un boitier qui a un postchauffage jusqu'à 180s. Donc tu peux forcer les bougies de préchauffage pendant 2 minutes sans pb!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

ha oui, désolé, je savais pas que c'était ca le post chauffage....
meric pour les info, les montages sont fait et les démarages à froid ne lui fond plus peur!!!!
@+
olivier
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Oui met une tempo de deux minutes, un relais et voila le tour est joué !

Quelle est la marque de ta pompe sur la BX ? J'ai aussi une BX atmo et je n'ai pas depassé 30% en mono reservoir... (Pompe rotodiesel)
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
oliver62
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:53 pm

Message par oliver62 »

c'est une pompe boch.
pour le relais, j'ai pris sur le relais déjas existant (la boite bleu à droite quand on regarde le capot ouvert) celui qui fait du bruit!!, ca m'a juste couté 2m de cable et 1 interupteur!!
et maintenant ca fonctione, on le laise un pe moin de 1 minute, le temps qu'elle monte, quelque maneuvre et on l'arrête...
@+
olivier
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Gaffe au post-chauffage bidouillé: Profméca m'a fait peur en parlant de danger de dégradation des bougies. Voire le post:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 068#100068

c'est en cours de discution...
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »