mon ptit réchauffeur 1er essai
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mon ptit réchauffeur 1er essai
récupe a 98%
ingrédient
1 tube de brosse alu
16m de fil de cuivre 0.8
cosses et câbles d un percolateur
2 embouts gaz
1 sonde température chauffe eau
mousse isolante de block frigorifique
assemblé le tout sans nervosité, et faite couler l huile
ps chauffe malheureusement pas assez je trouve entre 52&60 après 20km
ingrédient
1 tube de brosse alu
16m de fil de cuivre 0.8
cosses et câbles d un percolateur
2 embouts gaz
1 sonde température chauffe eau
mousse isolante de block frigorifique
assemblé le tout sans nervosité, et faite couler l huile
ps chauffe malheureusement pas assez je trouve entre 52&60 après 20km
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Joli!
Des détails stp:
C'est un rechauffeur bobiné exterieur?
1 tube de brosse alu : Qu'est-ce?
La liason avec les embouts gaz sont à la soudure?
Le thermocontact de chauffe eau est en contact avec l'huile ou non?
J'aurais aimé voire des photos avant isolation... Mais c'est joli.
Je suis étonné qu'avec 16m de 0.8mm tu n'arrive qu'à 60°. As-tu essayé en marche forcée sans le thermostat? (gaffe à la surchauffe)
Des détails stp:
C'est un rechauffeur bobiné exterieur?
1 tube de brosse alu : Qu'est-ce?
La liason avec les embouts gaz sont à la soudure?
Le thermocontact de chauffe eau est en contact avec l'huile ou non?
J'aurais aimé voire des photos avant isolation... Mais c'est joli.
Je suis étonné qu'avec 16m de 0.8mm tu n'arrive qu'à 60°. As-tu essayé en marche forcée sans le thermostat? (gaffe à la surchauffe)
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
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aki a écrit :Joli!
Des détails stp:
C'est un rechauffeur bobiné exterieur?
1 tube de brosse alu : Qu'est-ce?
La liason avec les embouts gaz sont à la soudure?
Le thermocontact de chauffe eau est en contact avec l'huile ou non?
J'aurais aimé voire des photos avant isolation... Mais c'est joli.
Je suis étonné qu'avec 16m de 0.8mm tu n'arrive qu'à 60°. As-tu essayé en marche forcée sans le thermostat? (gaffe à la surchauffe)
il sagit bien d un réchauffeur (bobine extérieur), le tube alu, il sagit de simple tube de brosse ou ramasette en alu , la liaison avec les embouts sont fait loctite 570 sur les filets et colle 2 composant entre alu et cuivre (aucune perte) .
le thermocontact est dans la durite, donc direct avec l'huile, en marche forcé il monte a un peut + de 70°
pour la question de longeur de fil(16m) j ai pas 2 fois la meme réponse si il faut + court ou + long ?.
vais donc en faire un a (13m) et bricoman vera si il a des différences .
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aki a écrit :+1. ok avec papagog.papagog a écrit :avec 13 m tu chaufferas beaucoup lus qu'avec 16
A la louche, tu chaufferas 1-(13/16) = 18% de plus
hoooo punaise 18% efectivement je chauffe probablement plus mais le fil d'alimentation on pris un coup au niveau du fusible (25A) pas bon pour le moral , vais donc refaire le réseau electrique et de la un nouvel essai sans tout cramé j espere
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papagog a écrit :tu as le même regulateur que moi
il est top : reglage à la demande et meme reglage ete / hiver bref , tres pratique pour trouver le bonne temperature
le seul défaut est l'amplitude non reglable
de combien est la tienne ??
effectivement un coup de chance ce régulateur reglage a la carte ( merci les grande poubelle tout les 3 mois) par contre suis désolé j arrive pas a me faire une idée de quoi tu parle au niveau amplitude
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en fait avec ce regulateur tu definis la temperature à laquelle tu veux qu'il coupe, mais tu ne choisis pas celle à laquelle tu veux qu'il se remette en route, c'es prédéfini par l appareil
ex: tu peux lui demander de couper à 70 degrés, mais pas de se remettre en route dès qu'il atteint (retombe) à 60, 62, 67 ou autres
cela dit ça reste sympa pour les premiers réglages: ca chauffe trop : tu sors de la voiture leve le capot, tourne la molette et tu ressaies
ex: tu peux lui demander de couper à 70 degrés, mais pas de se remettre en route dès qu'il atteint (retombe) à 60, 62, 67 ou autres
cela dit ça reste sympa pour les premiers réglages: ca chauffe trop : tu sors de la voiture leve le capot, tourne la molette et tu ressaies
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merci de l infopapagog a écrit :en fait avec ce regulateur tu definis la temperature à laquelle tu veux qu'il coupe, mais tu ne choisis pas celle à laquelle tu veux qu'il se remette en route, c'es prédéfini par l appareil
ex: tu peux lui demander de couper à 70 degrés, mais pas de se remettre en route dès qu'il atteint (retombe) à 60, 62, 67 ou autres
cela dit ça reste sympa pour les premiers réglages: ca chauffe trop : tu sors de la voiture leve le capot, tourne la molette et tu ressaies