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Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

papagog a écrit : temp ext: 15 degrés
LDR 80 lors du basculement
vitesse vehicule: 60 km/h
5 km pour arriver à 67 degrés puis stabilisation
Ça me rassure : j'ai un échangeur tubulaire maison dans ma boucle :
temp ext: 15-20°
LDR à ~85° dans le vase d'expansion quand je m'arrête (je n'ai pas de sonde d'origine)
vitesse vehicule: 130 km/h
température huile : 53-57°
Au plus fort de l'été dans un bouchon, je suis monté à 74°. J'ai aussi remarqué que lorsque je suis passé en bi-réservoir cad lorsque j'ai rajouté mes EV et un peu de durite (20cm non isolé) sur mon circuit d'alimentation, j'ai perdu 5-10°.
Papagog, je pense que tu devrais isoler toute ta boucle et en particulier le filtre de clio et toute autre partie en métal (Té).
Avec le même genre d'échangeur que moi, Z650 devait avoir une bonne isolation car il arrivait à ~80°. Ou alors, mon calorstat est mort mais est-ce que le LDR pourrait atteindre 85° dans le vase d'expansion?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
boursicocotte
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Message par boursicocotte »

ça dépend s'il est mort, il peut l'être de deux manière :

il est coincé "ouvert" et ton moteur mets plus longtemps à monter à sa température optimale de fonctionnement voire n'y arrive pas (descente, hiver ...)

il ne se dilate plus à la température prévue et là par contre le moteur chauffe beaucoup plus que prévu, par exemple le mien que je viens de changer s'ouvrait à 98 °C au lieu de 82 °C ce qui fait que la température de fonctionnement du moteur est plus importante

et même il peut ne plus s'ouvrir du tout et là c'est l'arbre de noël au tableau de bord ( et l'arrêt immédiat !)

et le tout dépend de la température extérieure, de la charge de la voiture (remorque, montée, ...) de la vitesse de la voiture et de l'encrassement du radiateur (beaucoup de voitures n'ont pas de vidange régulière de LDR (tous les 40-50000 km environ))

pour avoir une température de fonctionnement plus élevée, il est possible de monter un thermostat (calostat) de valeur plus élevée, mais au risque d'avoir moins de marge de sécurité en cas de surchauffe (embouteillage, montagne) et à condition d'avoir le groupe moto-ventilateur avec sonde de déclenchement en parfait état !
papagog
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Message par papagog »

si tu maintiens le 85 pas de blem, tu as la bonne température
donc thermostat out ou pas , 85 c'est 85 (sauf si bien sur tu y montes sur 30 km

pour info: je suis en moyenne 10 degrés plus bas que le LDR avec un 20 plaques
etant donné que mon thermocontact ne déclenche plus la premiere vitesse, j'ai eu des montées LDR à 100 et l'huile à 90 : galère
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LauF
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Message par LauF »

Je crois qu'il y a une chose à préciser, papagog : si mes souvenirs sont bons, tu n'as pas de boucle ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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papagog
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Message par papagog »

sis si j ai une boucle, mais assez mal isolée il est vrai
car je ne veux pas dépasser les 70/75 degrés
je la calfeutrerai en consequence cet hiver (un peu plus au fur et à mesure des baisses de temp
je ne l'ai pas calfeutre non plus car j'ai la premiere vitesse du ventilo qui marche pas (mano contact HS, commandé à monter) du coup dans les bouchons ou en ville "qué calor !!!!"
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