et encore un rechauffeur
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et encore un rechauffeur
bonjour,
c'est mon premier rechauffeur, il est en cour de fabrication.
un compromis entre le rechauffeur bobiné et celui à bougie de chauffe.
je vais tenter des photos
un tube en inox qui passe dans des entretoises qui sont chauffées avec des bougies.
l'huile ne seras pas en contact avec les bougies.
j'hesite entre le klixon et le thermostat pour la regulation.
quand pensez-vous de se style de rechauffeur?
deschj
c'est mon premier rechauffeur, il est en cour de fabrication.
un compromis entre le rechauffeur bobiné et celui à bougie de chauffe.
je vais tenter des photos
un tube en inox qui passe dans des entretoises qui sont chauffées avec des bougies.
l'huile ne seras pas en contact avec les bougies.
j'hesite entre le klixon et le thermostat pour la regulation.
quand pensez-vous de se style de rechauffeur?
deschj
- arsenic
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l'inertie thermique des entretoises risque de poser pb en hiver, puisqu'on veut chauffer rapidement l'ensemble ... là ca fait une masse de plus a chauffer ...
De plus, est ce que la chaleur sera bien distribuée avec cette methode (resistance thermique élevée ? )
De plus, est ce que la chaleur sera bien distribuée avec cette methode (resistance thermique élevée ? )
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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- Macromalhuile37
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Allo ,
si tu calcule que chache bougie developpe environ 230Watt et que tu utilise seulement les 2 sections avec les bougies.
Le but est de reduire ta masse d'acier au minimum pour reduire ton temp de chauffe a 2-3 min.
Ton tube en inox doit etre le plus serré possible sur tes entretoise pour permettre un bon echange thermique
Je suggère de recourcire ton tube d'inox a 4 ou 5 cm pour augmenté la rapiditée de chauffe et la temperature
Ed
si tu calcule que chache bougie developpe environ 230Watt et que tu utilise seulement les 2 sections avec les bougies.
Le but est de reduire ta masse d'acier au minimum pour reduire ton temp de chauffe a 2-3 min.
Ton tube en inox doit etre le plus serré possible sur tes entretoise pour permettre un bon echange thermique
Je suggère de recourcire ton tube d'inox a 4 ou 5 cm pour augmenté la rapiditée de chauffe et la temperature
Ed
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tu peux tester aussi:
-tu bouchonnes ton réchauffeur
-tu verse un mélange à l'intérieur
-tu bouchonnes de l'autre côté
-tu mets au frigo (pas le freezer) pendant 24h
-tu le resors
-et vite, tu le branche en enlevant les bouchons...
-puis tu regarde combien de temps il mets à défiger le mélange.
rappelons que le mélange dans le circuit peut très bien être altéré...c'est à dire avoir plus d'huile dans le réchauffeur que le % dans le réservoir après un long moment au repos.
-tu bouchonnes ton réchauffeur
-tu verse un mélange à l'intérieur
-tu bouchonnes de l'autre côté
-tu mets au frigo (pas le freezer) pendant 24h
-tu le resors
-et vite, tu le branche en enlevant les bouchons...
-puis tu regarde combien de temps il mets à défiger le mélange.
rappelons que le mélange dans le circuit peut très bien être altéré...c'est à dire avoir plus d'huile dans le réchauffeur que le % dans le réservoir après un long moment au repos.
- Davio
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pour davio à 90 km/h si j 'ai commuté à 80 degrés LDR 5 min apres je suis à 50 à peine
par contre une fois chaud (que toute l huile est réchauffée) je suis entre 10 et 13 degré moins haut que le LDR
ex: 80 LDR pour 67/70 HVB (valable à toutes les vitesse supérieures à 50/60 km/h
dans les bouchons ou en ville je monte allegrement à 90 LDR pour 80 HVB
par contre une fois chaud (que toute l huile est réchauffée) je suis entre 10 et 13 degré moins haut que le LDR
ex: 80 LDR pour 67/70 HVB (valable à toutes les vitesse supérieures à 50/60 km/h
dans les bouchons ou en ville je monte allegrement à 90 LDR pour 80 HVB
- Davio
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Ton exemple papagog , est interressant , car malheureusement nous comparons souvent assez mal nos montages.
Il ne manque que la température extérieure dans ton exemple sinon je suppose que tu as moins de résultats par 0°c de température extérieure.
Au bout de combien de temps ton réchauffeur arrive à 70° au fait?
Il ne manque que la température extérieure dans ton exemple sinon je suppose que tu as moins de résultats par 0°c de température extérieure.
Au bout de combien de temps ton réchauffeur arrive à 70° au fait?
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
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+1 il faut que le circuit de refroidissement soit en parfait état de fonctionnement, surtout le calorstat, pour permettre une chauffe rapide du moteur !
En bicarburation, un échangeur de chaleur bien dimensionné (20 plaques) suffit amplement à lui tout seul à porter rapidement l'HV à 70°C minimum, pourvu que le circuit de refroidissement fonctionne correctement.
Je dirais qu'il faut moins de 5 minutes pour atteindre cette température sur une injection indirecte basse pression. En ce qui concerne les Diesels plus récents, ils ont la réputation de moins chauffer, auquel cas la mise en température pourrait être plus longue... mais je suis étonné des températures que tu annonces sur ton XUD11, Papagog ! Décris-nous ton schéma et dis-nous si ton calorstat est en bon état !
En bicarburation, un échangeur de chaleur bien dimensionné (20 plaques) suffit amplement à lui tout seul à porter rapidement l'HV à 70°C minimum, pourvu que le circuit de refroidissement fonctionne correctement.
Je dirais qu'il faut moins de 5 minutes pour atteindre cette température sur une injection indirecte basse pression. En ce qui concerne les Diesels plus récents, ils ont la réputation de moins chauffer, auquel cas la mise en température pourrait être plus longue... mais je suis étonné des températures que tu annonces sur ton XUD11, Papagog ! Décris-nous ton schéma et dis-nous si ton calorstat est en bon état !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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la question n'est pas la temperature minimum LDR car là je suis bien à 80, la question est le temps qu'il faut à l'huile pour monter à 70 degrés alors que le LDR est à 80
dans mon cas c'est je trouve tres long
LDR à 80 je commute il faudra bien (je pense) au moins 8/9 km pour ête à 70 degre HVB et ce à 15/20 degrés de temp exterieure
je pensais que ça marchait beaucoup mieux que ça avec un 20 plaques bouclé (bon mon circuit n'est pas tres bien isolé pour éviter la surchauffe HV en été)
du coup les premiers km, il y a du GO dans la boucle donc ça va mais au bout d'un moment je pense que ça devient critique: peu de GO, pour peu de temp HV (40/45 degrés)
je me demande vraiment coment les "non bouclés" font pour avoir du 70 en entrée de PI même avec un 30 plaques
donc pour ma part, rechauffeur electrique obligatoire car tu peux avec , commuté des que ton LDR est à 50/60 degrés (si tu commutes en dessous de cette temperature, le rechauffeur LDR joue un role de refroidisseur d'huile, donc pas top ) et être très rapidement à 60/70 degrés (j'évite de chauffer plus)
voilà
ps: pour riccolio, mon calorstat semble fonctionner car la temp LDR monte assez vite, en tout cas normalement donc pas de blem
dans mon cas c'est je trouve tres long
LDR à 80 je commute il faudra bien (je pense) au moins 8/9 km pour ête à 70 degre HVB et ce à 15/20 degrés de temp exterieure
je pensais que ça marchait beaucoup mieux que ça avec un 20 plaques bouclé (bon mon circuit n'est pas tres bien isolé pour éviter la surchauffe HV en été)
du coup les premiers km, il y a du GO dans la boucle donc ça va mais au bout d'un moment je pense que ça devient critique: peu de GO, pour peu de temp HV (40/45 degrés)
je me demande vraiment coment les "non bouclés" font pour avoir du 70 en entrée de PI même avec un 30 plaques
donc pour ma part, rechauffeur electrique obligatoire car tu peux avec , commuté des que ton LDR est à 50/60 degrés (si tu commutes en dessous de cette temperature, le rechauffeur LDR joue un role de refroidisseur d'huile, donc pas top ) et être très rapidement à 60/70 degrés (j'évite de chauffer plus)
voilà
ps: pour riccolio, mon calorstat semble fonctionner car la temp LDR monte assez vite, en tout cas normalement donc pas de blem
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Ton échangeur est bel et bien DANS la boucle de carburant ? C'est très étonnant qu'il te faille si longtemps pour chauffer le carburant !!!
Avec un échangeur dans la boucle, le carburant est très rapidement quasiment à la même température que le LDR (à 5°C près). Une bonne isolation évidemment joue beaucoup ! (isoler l'échangeur et les durits d'alimentation... puor le retour c'est moins critique).
Avec un échangeur dans la boucle, le carburant est très rapidement quasiment à la même température que le LDR (à 5°C près). Une bonne isolation évidemment joue beaucoup ! (isoler l'échangeur et les durits d'alimentation... puor le retour c'est moins critique).
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**isoler l'échangeur et les durits d'alimentation... puor le retour c'est moins critique).**
c'est ce que j'ai fait
cependant , j'ai un filtre de clio entre le 20 plaques et la PI , vu la taille du bocal, il doit deja falloir un certain temps pour chauffer tout le volume)
le retour PI-------) 20 plaques: aucune isolation
c'est ce que j'ai fait
cependant , j'ai un filtre de clio entre le 20 plaques et la PI , vu la taille du bocal, il doit deja falloir un certain temps pour chauffer tout le volume)
le retour PI-------) 20 plaques: aucune isolation
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Je placerais l'échangeur en aval du filtre pour commencer... ton filtre, à moins de bien l'isoler également, est une grosse source de pertes de chaleur vers l'extérieur, surtout si le corps du porte-filtre est métallique !
Essaie donc avec le filtre entre le retour de PI et l'échangeur.
Essaie donc avec le filtre entre le retour de PI et l'échangeur.
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