Question boucle
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Question boucle
Bonjour.
Je pense mettre en place une boucle sur mon arrivée de carburant. Je me pose la question de l'emplacement ou mettre le T.
Sachant que dans un premier temps je vais tourner avec mon seul rechauffeur de filtre à gazoil, je me dis qu'il vaut mieux mettre le T en amont du filtre, mais est ce que la pompe ne va pas trop forcer ?
Mais si je le mets en aval, le carburant ne sera quasiement pas réchauffé.
J'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet, donc j'attends vos retour d'expérience, sachant que je suis en pompe bosch sur une bix turbo D.
Autre question, ou est ce que vous avez trouvez vos thermometre pour mesurer la température de carburant. Ceux que je trouve sont généralement limité à 70°
Je pense mettre en place une boucle sur mon arrivée de carburant. Je me pose la question de l'emplacement ou mettre le T.
Sachant que dans un premier temps je vais tourner avec mon seul rechauffeur de filtre à gazoil, je me dis qu'il vaut mieux mettre le T en amont du filtre, mais est ce que la pompe ne va pas trop forcer ?
Mais si je le mets en aval, le carburant ne sera quasiement pas réchauffé.
J'ai pas trouvé de réponse clair à ce sujet, donc j'attends vos retour d'expérience, sachant que je suis en pompe bosch sur une bix turbo D.
Autre question, ou est ce que vous avez trouvez vos thermometre pour mesurer la température de carburant. Ceux que je trouve sont généralement limité à 70°
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Pour les thermomètres, je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas installé.
Pour la boucle, l'interet est d'éviter de repasser par le filtre pour justement qu'il y ai un débit inférieur à filtrer, l'interet aussi de raccourcir cette boucle est d'avoir de l'HVB plus chaud qui arrive à la PI
Donc bien sur apres le filtre au plus pret de l'entrée PI
Pour la boucle, l'interet est d'éviter de repasser par le filtre pour justement qu'il y ai un débit inférieur à filtrer, l'interet aussi de raccourcir cette boucle est d'avoir de l'HVB plus chaud qui arrive à la PI
Donc bien sur apres le filtre au plus pret de l'entrée PI
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Avant ou après le filtre les 2 sont possibles et ont leurs avantages et inconvénients.
Le T placé après le filtre permet bien sur de bénéficier d'un retour plus chaud donc de dépenser moins d'énergie à réchauffer.
Le T placé avant le filtre permet de filtrer l'huile qui sort de la PI et qui pourrait éventuellement être polluée par des particules métalliques issues de l'usure de la pompe (ca arrive) ou encore de particules produites par un réchauffeur à bougies qui crame l'huile.
Si on ne filtre pas la sortie de PI, en roulant on peut accumuler des impuretés dans la PI. Le risque est faible mais il existe.
Je dirais que plus le véhicule est fragile (moteurs à IDHP, pompes Lucas ...) et plus le risque est grand. Un gros 4x4 est plus solide.
C'est mon humble avis.
Fredben
Le T placé après le filtre permet bien sur de bénéficier d'un retour plus chaud donc de dépenser moins d'énergie à réchauffer.
Le T placé avant le filtre permet de filtrer l'huile qui sort de la PI et qui pourrait éventuellement être polluée par des particules métalliques issues de l'usure de la pompe (ca arrive) ou encore de particules produites par un réchauffeur à bougies qui crame l'huile.
Si on ne filtre pas la sortie de PI, en roulant on peut accumuler des impuretés dans la PI. Le risque est faible mais il existe.
Je dirais que plus le véhicule est fragile (moteurs à IDHP, pompes Lucas ...) et plus le risque est grand. Un gros 4x4 est plus solide.
C'est mon humble avis.
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Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
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Bonjour,
Vous etes brave ou temeraire ,pour passer du carburant qui s'est promener dans le retour sans le filtrer,
A mons avis tous le carburant doit passer dans le filtre et ensuite a la pompe , c'est plus prudent. il ne doit y avoir qu'une seule petit bout de durite propre et en bon materiel, entre le filtre et la pompe..
le filtre fait toujours une petite restriction et il faut vivre avec .
de temps en temps le remplacer , avec toutes les économies faites sur l'huile , on peut se permetre de changer le filtre plus souvent.
et l'huile moteur aussi..
Vous etes brave ou temeraire ,pour passer du carburant qui s'est promener dans le retour sans le filtrer,
A mons avis tous le carburant doit passer dans le filtre et ensuite a la pompe , c'est plus prudent. il ne doit y avoir qu'une seule petit bout de durite propre et en bon materiel, entre le filtre et la pompe..
le filtre fait toujours une petite restriction et il faut vivre avec .
de temps en temps le remplacer , avec toutes les économies faites sur l'huile , on peut se permetre de changer le filtre plus souvent.
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Dans le cas d'une bicarburation, je suis de l'avis de jnf80 : impérativement après le filtre (aval) quitte à rajouter un genre de petit préfiltre dans la boucle. Pour mon cas de bicarburation, mettre le filtre dans la boucle doublerait le temps /la distance de purge (et la consommation de gazole).
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Tout dépend du fonctionnement du kit... dans le cas d'une boucle commune aux 2 carburants, rajouter un filtre dans la boucle augmente le volume de carburant dans la boucle donc le temps de purge, etc... c'est évident.
Je suis favorable au filtre dans la boucle, pour des raisons de filtration du retour PI. De plus, dans la boucle, le filtre ne reçoit que du carburant bien chaud, la filtration est donc facile, le filtre ne limite pas le débit. De plus, on ne peut mettre le filtre hors de la boucle que si le filtre est réchauffé par le LDR.
Je suis favorable au filtre dans la boucle, pour des raisons de filtration du retour PI. De plus, dans la boucle, le filtre ne reçoit que du carburant bien chaud, la filtration est donc facile, le filtre ne limite pas le débit. De plus, on ne peut mettre le filtre hors de la boucle que si le filtre est réchauffé par le LDR.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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salut..
moi je le mettrai au plu pres de l'entrée de la PI avec un petit filtre...
bref c'est ce que j'ai fait sur mon install (voir ma signature)...
ca marche sans souci et le volume à purger reste tres raisonnable...
moi je le mettrai au plu pres de l'entrée de la PI avec un petit filtre...
bref c'est ce que j'ai fait sur mon install (voir ma signature)...
ca marche sans souci et le volume à purger reste tres raisonnable...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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Assimilé mecakit ? je ne sais pas, peut-êtrepapagog a écrit :(tu as peut etre un mecakit ??)
Plan et photos : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 167#101167
Le problème : mon GO est bouclé. Si j'inclus le filtre chauffant peugeot dans la boucle, ça me double le volume de gazole à injecter pour la purge (env. 350ml de GO sans le filtre et 600 à 700 ml avec).
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Vous voulez certainement parler du Micakit, perfectionné par le modérateur Mica !
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5584
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Pour réchauffer le filtre il y a toujours la possibilité de le faire électriquement Le retour tres court te donne de l'HVB chaud plus vite. La durée de vie utilisable du filtre est plus importante car comme le filtre à moins d'HVB à laisser passer le moteur tourne aussi bien même quand le colmatage du filtre est plus avancé.
Pour le durite "sale" de retour, comme avant elle servait de retour réservoir apres passage dans la PI, cette durite est normalement "propre".
Le filtre au niveau du retour (petit filtre essence transparent), je l'ai enlevé il y a longtemps car apres son installation ca cafouillait pas mal en hivers
Pour le durite "sale" de retour, comme avant elle servait de retour réservoir apres passage dans la PI, cette durite est normalement "propre".
Le filtre au niveau du retour (petit filtre essence transparent), je l'ai enlevé il y a longtemps car apres son installation ca cafouillait pas mal en hivers
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Salut à tous.
Pour info, j'ai trouvé chez ikea un thermometre qui à l'air pas mal.
Il monte au moins jusqu'à 130° et coute 6€99.
Il dispose aussi de seuils d'alarme min et max, ce qui pourrait éviter l'utilisation d'un clixon. Reste à voir si on peut sortir facilement la sonde de son tube métalique histoire de l'intégrer plus facilement, mais je pense que c'est une bonne base départ.
Pour info, j'ai trouvé chez ikea un thermometre qui à l'air pas mal.
Il monte au moins jusqu'à 130° et coute 6€99.
Il dispose aussi de seuils d'alarme min et max, ce qui pourrait éviter l'utilisation d'un clixon. Reste à voir si on peut sortir facilement la sonde de son tube métalique histoire de l'intégrer plus facilement, mais je pense que c'est une bonne base départ.
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Le clixon sert à couper le circuit quand la tempèrature est atteinte, le termométre ne coupera rien, il te donnera seulement un signal et tu devras couper manuellement, si tu vois le signalWutch a écrit :Il dispose aussi de seuils d'alarme min et max, ce qui pourrait éviter l'utilisation d'un clixon.
Donc OK pour le termomètre mais il faut garder le clixon
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- Enregistré le : mer. juin 22, 2005 2:38 pm
Oui, c'est sur que ca ce coupera pas tout seuljnf80 a écrit :Le clixon sert à couper le circuit quand la tempèrature est atteinte, le termométre ne coupera rien, il te donnera seulement un signal et tu devras couper manuellement, si tu vois le signalWutch a écrit :Il dispose aussi de seuils d'alarme min et max, ce qui pourrait éviter l'utilisation d'un clixon.
Donc OK pour le termomètre mais il faut garder le clixon
Mais avec un peu d'electronique en appuis ca doit pouvoir se faire, c'était plus dans cet optique, car j'ai cru lire que les clixons ont tendance à griller
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Bon, j'ai mis en place ma boucle, mais ca marche pas
Enfin, si ca marche, mais il y a la pompe qui recrache de l'air donc au bout de 5 minutes la voiture tourne comme une patate carrée
Du coup, j'ai remis ca en configuration d'origine. J'ai laissé mes tuyauts transparents et on voit bien les bulles en sortie de pompe alors que sur l'arrivée il n'y a pas d'air.
Va falloir que je me penche la dessus.
Enfin, si ca marche, mais il y a la pompe qui recrache de l'air donc au bout de 5 minutes la voiture tourne comme une patate carrée
Du coup, j'ai remis ca en configuration d'origine. J'ai laissé mes tuyauts transparents et on voit bien les bulles en sortie de pompe alors que sur l'arrivée il n'y a pas d'air.
Va falloir que je me penche la dessus.
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Ben oui, il faut bien purger la boucle !
Et si tu as la moindre prise d'air, ça ne fonctionnera pas bien !
Et si tu as la moindre prise d'air, ça ne fonctionnera pas bien !
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Biensur que j'ai purgé la boucleRiccOlio a écrit :Ben oui, il faut bien purger la boucle !
Et si tu as la moindre prise d'air, ça ne fonctionnera pas bien !
Et plus d'une fois même. C'est vraiment la pompe qui recrache de l'air.
Et puis si ca venait de la boucle, quand je repasse en fonctionnement sans boucle, je devrais plus avoir de bulle, ce qui n'est pas le cas