J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR

Message par ric et rac »

J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR

...a bougie avant la pi, et le ldr ,ainsi qu une durite, en cuivre coller, au collecteur de turbo.

en hiver, vous croyer ke je vaii pouvoir, roulé a combien de % ??????
sans risque de figeage, du filtre go ??

65%, 70% + lampan ???
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

perso, je ne sais pas ... température à l'entrée de PI ? les températures desendents à combien chez toi ...
en plus, à la recyclée... :? c'est clair que tu risques un figeage !
enfin, avec une install comme ca, perso je ne m'aventurais pas à plus de 50% en hiver + GO

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu,

a paris ca caille , mais c est pas encore les froid siberien comme , dans certainre province

l anné derniere 55% a 60% de recyclé, sans aucune modif, avec 40 % de lampant , ca a tourné impec, le filtre go c es encrassé a un moment, mais je l avais pas changer depui X....... moi, et j utilisais un chauffe aquarium pour filtrer....

je vais tester a : 68 %, et donnerais mes conclusions a la fin de l hiver

(garer en sous soul non chauffer, donc a l abris du vent)

ce matin 12°C, exterieur :
65 degré en 5 minute, puis 70°C a 120 km/h sur autoroute (10 minute de trajet), puis resorti d autoroute : au dessus de 80°C, en urbain

total du parcour : environ 25/30 minutes
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

ouai, donc c'est seulement le démarrage qui est chaud! enfin... froid! :lol:
enfin le petrole lampant ... :? essaye avec du super comme antifigeant mais à max 10% !
et pourquoi pas une bicarb?
;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu : bicarb = trop galere, montage, bidouillage, reservé au distance de plus de 30 km minimum``
je reserve ca lorsque je m equiperais d un velsatis, ou un E 220 CDI c est a dire quand y aura plus de TD, ni de piece , sur le marché de l occasion,

et j espere pas avant 2020.


PS : dans les bouchons, au quasi ralenti : si j oubli de coupé le rechof electrik, les temperature sont monté a 100°C hiers, (j espere ke c est pas trop grave) alor qu il y a 2 clikson , 1 de 80°C et un de 90°C
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
mono reservoir c'est plus facile mais c'est risqué tot ou tard tu te fais poigner, un jour il fait 10 ou 15 cela vas le lendemain il géle a ton ratio risque d'etre un peu gros ,Fiston avec une Jetta marche comme cela. je comprend dans les petits parcourt moins de 20km .
Il veint ausi que parfois les mélanges sont pas toujours mesuré rigoureusement . et suivant l'usage si tu démmarre souvent a froid avec un mélange d'huile ce n'est que une question de temps pour les segments coupe feux .On n'as pas réussit a faire plus de 50 000 km avec des mélange 50% et plus ,mais cela se démonte bien on passe les pierres nouveaux segments joint d eculasse ,ménage et on remonte un autre saison.
Mais la solution c'est de démarrer au gasiol , ou je dirait plutot arreter sur du gasoil afin d'etre sur que tu part au gasiol, ausitot que tout est (chaud) tu passe a l'huile, si tu fait un calcul en consomation total huile et gasoil cela prend vraiment des petits parcourts pour arriver a etre mieux que en monocarburation, et le risque est moindre.
Verrifie ocasionellement si le reniflard se met a souffler plus fort, une fois que cela commence cela s'accentue tu peux encore faire un 20 000 km
mais vient un moment que la pression et tel que le moteur crache l'huile partout on suit ton auto a la trace dans tous les terrains de stationement.
Maintenant si c'es tun vieux bazou et que tu ne veux pas le garder indéfimient c'est une autre histoire.
André
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ken a écrit :je vais tester a : 68 %, et donnerais mes conclusions a la fin de l hiver
A ta place, je ne testerais pas plus que 67,84% :wink:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1, je dirais même 67.73% selon le coefficient de marée :lol:

Pourquoi 68% ken ? :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

c'est pas loin de 69 !!!
perso j'aurais opté pour 69 %

ou peut etre c'est la revolution 68 ;)
un peu d'huile de coude !!!!!
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

biomat a écrit :c'est pas loin de 69 !!!
perso j'aurais opté pour 69 %

ou peut etre c'est la revolution 68 ;)
C'est grâce à 68 que tu peux parler du 69, alors j'opterais pour 68,5% :P
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

y me fait flipper renée le kebéquois, avec ses commentaire :oops:

bin 68 parceke 65, c est pas assez et 70 c est surement trop, alors y restait 66, 67, 68 ou 69, et 68 se trouvai dans la moyenne superieur.

d ailleur en 68, j etais meme pas 1 spermatozzzzzzooooooidé

la chui, a 77%
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Je sais pourquoi sont thermometre est comme le mien il arrete a 70c,
dans ce cas tu le colle aprés le conduit la marge d'erreure avec imergé dans le liquide est de quelque degrés suivant l'isolation que tu pose
Image
l'autre lecture c'est le réacteur panton en millivolt le thermocouple de sorti
la valeur aprés quelque km normalement l'huile dépasse les 70c et le réacteur 120c .. soit plus de 4 millivolts et c'est avec de l'injection de vapeur que j'espere limter le colmatage des segments mais cela vas prendre encore beaucup de km pour le prouver,
André
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

donc :
durite cuivre ki va a l injecteur coller a l adlmission d air du turbo :

conguratiuon , rechauffeur electrik allumé :

13°C exterieur (actuellement) :
affiche 70/75°C sur autoroute
affiche 80/90°C sur cycle urbain et bouchon

ca chauffe trop ?????? en cycle urbain : je pense ke je devrait rapprocher les 2 clikson (1 de 80°C et 1 de 90°C) au plus pres de la partie du rechauffeur ou est placé la bougie ( cad en fin de tube, juste avant la sonde de temprature) , pour ke ca coupe, plus quelque degré plus bas

les clikson , mesure temperature du tube, et non le liqui de en lui meeme, donc le likide est plus chaud, et la coupe est faussé, quand le clikson , coupe a 80°C , je devrai t surement erte a 90°C

quelqu un me rattrappe si je me trompe???

donc si dans les bouchon ca monte a 90/95°C : y a pas bon ?
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut ken. je suis de retour. plus je roule à l'huile plus je m'interroge et je bidouille.

tout ce qui est gras s'épaissit: huile moteur, ponts, freins, embrayage, boite, transmission, transfert, carburant, direction, huile carburant, point de graissage, graisses diverses, etc...

ne pas oublier qu'au démarrage, c'est le carburant contenu dans les conduites aux injecteurs, la PI, la durite ou conduite d'arrivée à la PI, qui sert. et il n'est jamais réchauffé...
à moins d'installer un système de réchauffage des conduites aux injecteurs. il y a même des injecteurs réchauffeurs.

dans les pays froids on roule à l'essence pour éviter les problème de viscosité importante des carburants gasoil.

en cas d'utilisation d'huile, ya intérêt à tout réchauffer, et tout calfeutrer, depuis le réservoir adapté, toutes les conduites de carburants, le filtre, etc...

a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salu

par temperature actuel : rechof elec enclenché :
60°C autoroute
70°en ville

je me cale donc sur 60/66%
Anonymous

Message par Anonymous »

ken a écrit :donc :

affiche 70/75°C sur autoroute
affiche 80/90°C sur cycle urbain et bouchon

ca chauffe trop ?????? en cycle urbain : je pense ke je devrait rapprocher les 2 clikson (1 de 80°C et 1 de 90°C) au plus pres de la partie du rechauffeur ou est placé la bougie ( cad en fin de tube, juste avant la sonde de temprature) , pour ke ca coupe, plus quelque degré plus bas

les clikson , mesure temperature du tube, et non le liqui de en lui meeme, donc le likide est plus chaud, et la coupe est faussé, quand le clikson , coupe a 80°C , je devrai t surement erte a 90°C


?
Allo cEst un peut trop haut 90C max recommandation des reusineur de PI.

Puisque tu prend la lecture en exterieur de la durite l'huile est plus haute ? ? ?
Perso je travail a 70C avant la PI et 100C apres sur les lignes a hautes pression (en periode d'essai)

Ed
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

c est bien ce ke je me disait , mais coment y remédier,
precision : actuellement le probleme ne se pose pas, nous somme en octobre , et jusqu a fin mars a mon avis, car avec le rechauffe allumé j atteint 70 seulement au bout de 20 minute de route et si j eteint le rechauff, la température redescent a 57 degré

donc il sagit , d une configuratuion uniquement , de juin a fin septembre, et dans les bouchon ou agglomération fort trafique, si j oubli d éteindre le rechauffe electrique, et quand il fait vraiment chaud,
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

donc rapprocher les clikson au plus pres de la bougie, devrai me faire ganger 1 ou 2 degré, pour la coupe automatique du rechauffeur ?

j sais pas trop
Anonymous

Message par Anonymous »

As tu un temoin lumineux pour etre sur que ton clixton de-enclenche bien lorsque il a atteint sa temperature max

Ton clixton controle bien un relais et n'est pas monté directement sur ton circuit de chauffe

Et oui ton clixton idealement doit etre a 1cm de ton bobinage .

Ed
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salut

temoin lumineux :no

clixton controle bien un relais et n'est pas monté directement sur ton circuit de chauffe : oui

fau ke je le rapprochen , alort : (y ap as de bobinage c es un tube cuivre avec une bougie au bout)


merci
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »