J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR
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J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR
J AI QU UN SEUL RECHAUFEUR
...a bougie avant la pi, et le ldr ,ainsi qu une durite, en cuivre coller, au collecteur de turbo.
en hiver, vous croyer ke je vaii pouvoir, roulé a combien de % ??????
sans risque de figeage, du filtre go ??
65%, 70% + lampan ???
...a bougie avant la pi, et le ldr ,ainsi qu une durite, en cuivre coller, au collecteur de turbo.
en hiver, vous croyer ke je vaii pouvoir, roulé a combien de % ??????
sans risque de figeage, du filtre go ??
65%, 70% + lampan ???
- madguss
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perso, je ne sais pas ... température à l'entrée de PI ? les températures desendents à combien chez toi ...
en plus, à la recyclée... c'est clair que tu risques un figeage !
enfin, avec une install comme ca, perso je ne m'aventurais pas à plus de 50% en hiver + GO
en plus, à la recyclée... c'est clair que tu risques un figeage !
enfin, avec une install comme ca, perso je ne m'aventurais pas à plus de 50% en hiver + GO
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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salu,
a paris ca caille , mais c est pas encore les froid siberien comme , dans certainre province
l anné derniere 55% a 60% de recyclé, sans aucune modif, avec 40 % de lampant , ca a tourné impec, le filtre go c es encrassé a un moment, mais je l avais pas changer depui X....... moi, et j utilisais un chauffe aquarium pour filtrer....
je vais tester a : 68 %, et donnerais mes conclusions a la fin de l hiver
(garer en sous soul non chauffer, donc a l abris du vent)
ce matin 12°C, exterieur :
65 degré en 5 minute, puis 70°C a 120 km/h sur autoroute (10 minute de trajet), puis resorti d autoroute : au dessus de 80°C, en urbain
total du parcour : environ 25/30 minutes
a paris ca caille , mais c est pas encore les froid siberien comme , dans certainre province
l anné derniere 55% a 60% de recyclé, sans aucune modif, avec 40 % de lampant , ca a tourné impec, le filtre go c es encrassé a un moment, mais je l avais pas changer depui X....... moi, et j utilisais un chauffe aquarium pour filtrer....
je vais tester a : 68 %, et donnerais mes conclusions a la fin de l hiver
(garer en sous soul non chauffer, donc a l abris du vent)
ce matin 12°C, exterieur :
65 degré en 5 minute, puis 70°C a 120 km/h sur autoroute (10 minute de trajet), puis resorti d autoroute : au dessus de 80°C, en urbain
total du parcour : environ 25/30 minutes
- madguss
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ouai, donc c'est seulement le démarrage qui est chaud! enfin... froid!
enfin le petrole lampant ... essaye avec du super comme antifigeant mais à max 10% !
et pourquoi pas une bicarb?
enfin le petrole lampant ... essaye avec du super comme antifigeant mais à max 10% !
et pourquoi pas une bicarb?
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salu : bicarb = trop galere, montage, bidouillage, reservé au distance de plus de 30 km minimum``
je reserve ca lorsque je m equiperais d un velsatis, ou un E 220 CDI c est a dire quand y aura plus de TD, ni de piece , sur le marché de l occasion,
et j espere pas avant 2020.
PS : dans les bouchons, au quasi ralenti : si j oubli de coupé le rechof electrik, les temperature sont monté a 100°C hiers, (j espere ke c est pas trop grave) alor qu il y a 2 clikson , 1 de 80°C et un de 90°C
je reserve ca lorsque je m equiperais d un velsatis, ou un E 220 CDI c est a dire quand y aura plus de TD, ni de piece , sur le marché de l occasion,
et j espere pas avant 2020.
PS : dans les bouchons, au quasi ralenti : si j oubli de coupé le rechof electrik, les temperature sont monté a 100°C hiers, (j espere ke c est pas trop grave) alor qu il y a 2 clikson , 1 de 80°C et un de 90°C
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Bonjour,
mono reservoir c'est plus facile mais c'est risqué tot ou tard tu te fais poigner, un jour il fait 10 ou 15 cela vas le lendemain il géle a ton ratio risque d'etre un peu gros ,Fiston avec une Jetta marche comme cela. je comprend dans les petits parcourt moins de 20km .
Il veint ausi que parfois les mélanges sont pas toujours mesuré rigoureusement . et suivant l'usage si tu démmarre souvent a froid avec un mélange d'huile ce n'est que une question de temps pour les segments coupe feux .On n'as pas réussit a faire plus de 50 000 km avec des mélange 50% et plus ,mais cela se démonte bien on passe les pierres nouveaux segments joint d eculasse ,ménage et on remonte un autre saison.
Mais la solution c'est de démarrer au gasiol , ou je dirait plutot arreter sur du gasoil afin d'etre sur que tu part au gasiol, ausitot que tout est (chaud) tu passe a l'huile, si tu fait un calcul en consomation total huile et gasoil cela prend vraiment des petits parcourts pour arriver a etre mieux que en monocarburation, et le risque est moindre.
Verrifie ocasionellement si le reniflard se met a souffler plus fort, une fois que cela commence cela s'accentue tu peux encore faire un 20 000 km
mais vient un moment que la pression et tel que le moteur crache l'huile partout on suit ton auto a la trace dans tous les terrains de stationement.
Maintenant si c'es tun vieux bazou et que tu ne veux pas le garder indéfimient c'est une autre histoire.
André
mono reservoir c'est plus facile mais c'est risqué tot ou tard tu te fais poigner, un jour il fait 10 ou 15 cela vas le lendemain il géle a ton ratio risque d'etre un peu gros ,Fiston avec une Jetta marche comme cela. je comprend dans les petits parcourt moins de 20km .
Il veint ausi que parfois les mélanges sont pas toujours mesuré rigoureusement . et suivant l'usage si tu démmarre souvent a froid avec un mélange d'huile ce n'est que une question de temps pour les segments coupe feux .On n'as pas réussit a faire plus de 50 000 km avec des mélange 50% et plus ,mais cela se démonte bien on passe les pierres nouveaux segments joint d eculasse ,ménage et on remonte un autre saison.
Mais la solution c'est de démarrer au gasiol , ou je dirait plutot arreter sur du gasoil afin d'etre sur que tu part au gasiol, ausitot que tout est (chaud) tu passe a l'huile, si tu fait un calcul en consomation total huile et gasoil cela prend vraiment des petits parcourts pour arriver a etre mieux que en monocarburation, et le risque est moindre.
Verrifie ocasionellement si le reniflard se met a souffler plus fort, une fois que cela commence cela s'accentue tu peux encore faire un 20 000 km
mais vient un moment que la pression et tel que le moteur crache l'huile partout on suit ton auto a la trace dans tous les terrains de stationement.
Maintenant si c'es tun vieux bazou et que tu ne veux pas le garder indéfimient c'est une autre histoire.
André
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+1, je dirais même 67.73% selon le coefficient de marée
Pourquoi 68% ken ?
Pourquoi 68% ken ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Bonjour
Je sais pourquoi sont thermometre est comme le mien il arrete a 70c,
dans ce cas tu le colle aprés le conduit la marge d'erreure avec imergé dans le liquide est de quelque degrés suivant l'isolation que tu pose
l'autre lecture c'est le réacteur panton en millivolt le thermocouple de sorti
la valeur aprés quelque km normalement l'huile dépasse les 70c et le réacteur 120c .. soit plus de 4 millivolts et c'est avec de l'injection de vapeur que j'espere limter le colmatage des segments mais cela vas prendre encore beaucup de km pour le prouver,
André
Je sais pourquoi sont thermometre est comme le mien il arrete a 70c,
dans ce cas tu le colle aprés le conduit la marge d'erreure avec imergé dans le liquide est de quelque degrés suivant l'isolation que tu pose
l'autre lecture c'est le réacteur panton en millivolt le thermocouple de sorti
la valeur aprés quelque km normalement l'huile dépasse les 70c et le réacteur 120c .. soit plus de 4 millivolts et c'est avec de l'injection de vapeur que j'espere limter le colmatage des segments mais cela vas prendre encore beaucup de km pour le prouver,
André
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- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
donc :
durite cuivre ki va a l injecteur coller a l adlmission d air du turbo :
conguratiuon , rechauffeur electrik allumé :
13°C exterieur (actuellement) :
affiche 70/75°C sur autoroute
affiche 80/90°C sur cycle urbain et bouchon
ca chauffe trop ?????? en cycle urbain : je pense ke je devrait rapprocher les 2 clikson (1 de 80°C et 1 de 90°C) au plus pres de la partie du rechauffeur ou est placé la bougie ( cad en fin de tube, juste avant la sonde de temprature) , pour ke ca coupe, plus quelque degré plus bas
les clikson , mesure temperature du tube, et non le liqui de en lui meeme, donc le likide est plus chaud, et la coupe est faussé, quand le clikson , coupe a 80°C , je devrai t surement erte a 90°C
quelqu un me rattrappe si je me trompe???
donc si dans les bouchon ca monte a 90/95°C : y a pas bon ?
durite cuivre ki va a l injecteur coller a l adlmission d air du turbo :
conguratiuon , rechauffeur electrik allumé :
13°C exterieur (actuellement) :
affiche 70/75°C sur autoroute
affiche 80/90°C sur cycle urbain et bouchon
ca chauffe trop ?????? en cycle urbain : je pense ke je devrait rapprocher les 2 clikson (1 de 80°C et 1 de 90°C) au plus pres de la partie du rechauffeur ou est placé la bougie ( cad en fin de tube, juste avant la sonde de temprature) , pour ke ca coupe, plus quelque degré plus bas
les clikson , mesure temperature du tube, et non le liqui de en lui meeme, donc le likide est plus chaud, et la coupe est faussé, quand le clikson , coupe a 80°C , je devrai t surement erte a 90°C
quelqu un me rattrappe si je me trompe???
donc si dans les bouchon ca monte a 90/95°C : y a pas bon ?
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- Motivé
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salut ken. je suis de retour. plus je roule à l'huile plus je m'interroge et je bidouille.
tout ce qui est gras s'épaissit: huile moteur, ponts, freins, embrayage, boite, transmission, transfert, carburant, direction, huile carburant, point de graissage, graisses diverses, etc...
ne pas oublier qu'au démarrage, c'est le carburant contenu dans les conduites aux injecteurs, la PI, la durite ou conduite d'arrivée à la PI, qui sert. et il n'est jamais réchauffé...
à moins d'installer un système de réchauffage des conduites aux injecteurs. il y a même des injecteurs réchauffeurs.
dans les pays froids on roule à l'essence pour éviter les problème de viscosité importante des carburants gasoil.
en cas d'utilisation d'huile, ya intérêt à tout réchauffer, et tout calfeutrer, depuis le réservoir adapté, toutes les conduites de carburants, le filtre, etc...
a+
tout ce qui est gras s'épaissit: huile moteur, ponts, freins, embrayage, boite, transmission, transfert, carburant, direction, huile carburant, point de graissage, graisses diverses, etc...
ne pas oublier qu'au démarrage, c'est le carburant contenu dans les conduites aux injecteurs, la PI, la durite ou conduite d'arrivée à la PI, qui sert. et il n'est jamais réchauffé...
à moins d'installer un système de réchauffage des conduites aux injecteurs. il y a même des injecteurs réchauffeurs.
dans les pays froids on roule à l'essence pour éviter les problème de viscosité importante des carburants gasoil.
en cas d'utilisation d'huile, ya intérêt à tout réchauffer, et tout calfeutrer, depuis le réservoir adapté, toutes les conduites de carburants, le filtre, etc...
a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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- Passionné
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Allo cEst un peut trop haut 90C max recommandation des reusineur de PI.ken a écrit :donc :
affiche 70/75°C sur autoroute
affiche 80/90°C sur cycle urbain et bouchon
ca chauffe trop ?????? en cycle urbain : je pense ke je devrait rapprocher les 2 clikson (1 de 80°C et 1 de 90°C) au plus pres de la partie du rechauffeur ou est placé la bougie ( cad en fin de tube, juste avant la sonde de temprature) , pour ke ca coupe, plus quelque degré plus bas
les clikson , mesure temperature du tube, et non le liqui de en lui meeme, donc le likide est plus chaud, et la coupe est faussé, quand le clikson , coupe a 80°C , je devrai t surement erte a 90°C
?
Puisque tu prend la lecture en exterieur de la durite l'huile est plus haute ? ? ?
Perso je travail a 70C avant la PI et 100C apres sur les lignes a hautes pression (en periode d'essai)
Ed
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c est bien ce ke je me disait , mais coment y remédier,
precision : actuellement le probleme ne se pose pas, nous somme en octobre , et jusqu a fin mars a mon avis, car avec le rechauffe allumé j atteint 70 seulement au bout de 20 minute de route et si j eteint le rechauff, la température redescent a 57 degré
donc il sagit , d une configuratuion uniquement , de juin a fin septembre, et dans les bouchon ou agglomération fort trafique, si j oubli d éteindre le rechauffe electrique, et quand il fait vraiment chaud,
precision : actuellement le probleme ne se pose pas, nous somme en octobre , et jusqu a fin mars a mon avis, car avec le rechauffe allumé j atteint 70 seulement au bout de 20 minute de route et si j eteint le rechauff, la température redescent a 57 degré
donc il sagit , d une configuratuion uniquement , de juin a fin septembre, et dans les bouchon ou agglomération fort trafique, si j oubli d éteindre le rechauffe electrique, et quand il fait vraiment chaud,
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