comment court-circuiter un bilamme de bague chauffante??

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Schimmel
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 4:18 pm
Localisation : haute-savoie

comment court-circuiter un bilamme de bague chauffante??

Message par Schimmel »

Bonjour! J'aimerais bien de l'aide car même pour une petite chose comme ça j'hésite:, sur opel astra, moteur opel, il y cette fameuse bague chauffante éléctrique.
Image

Si je court-circuite le fil bleu avec le jaune et noir, ça devrait chauffer, c'est bien ça?
Ensuite, je ne maîtrise pas le système des clixons... Le plus simple ne serait pas de trouver un autre thermostat (c'est le "boulon" en laiton c'est ça?) qui déclenche à plus chaud... Mais où chercher ça? Chez un concessionnaire?
Help!! :roll: merci pour votre aide :razz:
Astra TD moteur opel, injecteurs à 180. je me gratte encore la tête pour les autres modifs. Je cherche qq1 qui puisse m'aider vers le 74..
Schimmel
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 4:18 pm
Localisation : haute-savoie

Message par Schimmel »

Voici l'image en grand..


Image
Astra TD moteur opel, injecteurs à 180. je me gratte encore la tête pour les autres modifs. Je cherche qq1 qui puisse m'aider vers le 74..
Schimmel
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 4:18 pm
Localisation : haute-savoie

Message par Schimmel »

Bon, je suis plus réveillé que ce matin, donc j'ai répondu moi-même à ma première question évidente:
J'ai testé cette bague chauffante en court-circuitant le thermostat: j'ai mis le contact tout en surveillant au toucher, la température de la bague..
Quand j'ai estimé cette température à 40/50° (je ne voulais quand-même pas me crâmer les doigts!) j'ai démaré: au bout de quelques secondes, il m'a semblé que le moteur tournait légèrement mieux que d'habitude au démarage à température ambiante équivalente (18°c) pour un mélange à 80%.
MAIS moins d'une minute après, la bague était revenue à une température quasi-ambiante du fait de la circulation du carburant.
Conclusion: tous ceux qui, sur ce site, nous disent que cette bague convient seulement comme appoint, en plus d'autres types de réchauffeurs, ont raison! Merci :)
Astra TD moteur opel, injecteurs à 180. je me gratte encore la tête pour les autres modifs. Je cherche qq1 qui puisse m'aider vers le 74..
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »