ou poser toutes mes question d'huile de taxes et de rechauff

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Graine2patrol
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 9:47 am

ou poser toutes mes question d'huile de taxes et de rechauff

Message par Graine2patrol »

Je suis toute nouvelle, je voudrai mettre un rechauffeur qui fonctionne quand le radiateur est chaud (circulation d'eau !!) Mais pour demarrer il faut un rechauffeur electrique!! Je vous avoue que je ne comprend pas grand choses à vos abréviations... ce que j'aimerai savoir

Faut il mettre un filtre lequel ? à quel endroit avant ou apres le rechauffeur (je crois qu'il y' un filtre dans le rechauffeur qui fonctionne avec l'eau du radiateur.)
L'huile doit être de combien de micron maximum (avec et sans filtre)
J'ai un nissan Patrol de 17 ans ...
Avez vous un fournisseur de filtre... et de rechauffeur!!??quel prix moyen?
et quel précautions faut il prendre avant de faire un choix pour le rechauffeur!??
L'huile de colza est taxé à 5.5% ???
0.65 cts hors taxe pour du 1 micron... c'est cher ou pas??

Qui a les textes européens sur la mise en utilisation des biocarburants ( 200330 et 200380??

Le services de la reglementation à Nancy m'a clairement dit : les directive precise clairement que c'est totalement interdit... à 30 %ou 100%
et que le droit national prevaut sur celui communautaire (contrairement au droit du travail qui prevaut sur la convention collective)

et avec les elections on est pas pret de reaborder le sujet avant un bout de temps
Qui reussira à répondre à toute mes questions...

vous pouvez me répondre ausi sur xxxxxxxxxxx@xxx.com [EDIT RiccOlio] pas de coordonnées visibles publiquement, merci ! (enfin c'est surtout pour toi, hein !).

A + les loulous
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bienvenue,

je te répondrai rapidement : pour les adaptations techniques, tout se trouve sur le forum, il faut que tu passes un peu de temps à apprendre les différents montages (un seul réservoir ou 2 réservoirs, types de réchauffeurs, etc.) pour faire le choix du meilleur système pour répondre à tes besoins.

En ce qui concerne l'aspect législatif, les services de Nancy t'ont raconté n'importe quoi... pour commencer, le droit communautaire est supra-national (il prévaut devant le droit national). Ensuite, les directives Européennes 2003-30 et 2003-96 autorisent respectivement l'usage d'huile végétale comme carburant et sa défiscalisation totale ou partielle, comme c'est le cas en Allemagne, Belgique, etc. Tu trouveras ces directives dans la rubrique "ressources" d'Oliomobile.

Le problème est que la France refuse de transposer correctement ces directives dans le droit Français et les interprète à sa façon. Notamment, tout ce qui concerne les huiles végétales brutes est passé à la trappe... leur utilisation reste interdite par la France, sauf usage agricole.

Je t'invite à consulter la section "questions juridiques" du forum pour répondre plus en détail à tes interrogations. ;)

Bonne lecture ! :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »