Je n'ai plus de réchauffeur !

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Je n'ai plus de réchauffeur !

Message par silenus »

Salut à tous

J'ai viré mon réchauffeur, en fait je suis revenue à mon idée première qui était d'utiliser mon chauffage stationnaire pour chauffer le moteur !
Par contre j'ai garder ma pompe de gavage et j'ai un petit reservoir pour le chauffage stationnaire car il ne démarre pas à l'huile.

Ce matin j'ai démarrer sans modif donc avec 90% alors qu'il faisait 16°.
Après 20 à 25 mn de chauffage le moteur est à 50° environ. La température prise sur le filtre à GO était de 30° (moteur arrété), celui-ci est loin du moteur ! Ah oui petite précision j'utilise du Fluid'oil et du C99 (là j'en avais plus !)

Pour cet hiver je vais rajouter un échangeur thermique, c'est une durite chauffante d'un métre de long achetée là : http://www.dieselumbau.de/
L'inconvénient c'est que je programme mon chauffage et si j'oublie je dois attendre pour partir !
L'avantage, c'est que je démarre toujours moteur chaud, du coup il y a moins d'usure ...
Je pense rouler entre 50 et 60% cet hiver.

Voili voilou
@+
Silenus
Pa ni problem !!!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si je comprend bien, tu chauffes ton moteur avec un appareil externe avant de démarrer ?
20 min touts les matins et encore il fait bon en ce moment !!!
L'hivers dernier j'utilisais un rechauffeur aquarium pour réchauffer avant de démarrer en le branchant sur une rallongue du garage.
L'idée est interessante mais il ne faut pas etre pressé :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

8) le nucléaire a de beaux jours devant lui avec des consommateurs de courant pareils... :wink:

les réchauffeurs de voiture (moteur, habitacle, liquide de lave-glace, etcs...) sur prise de courant domestique existent depuis très longtemps en Allemagne.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Onduleur dans la voiture et hop ca y est :wink:
Le nuclèaire est un choix politique c'est tout, un peu comme le GO et l'HVB :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Message par silenus »

hola on s'est mal compris, mon chauffage stationnaire est autonome !
C'est une chaudière qui fonctionne au Go ou pétrole lampant et qui chauffe le liquide de refroidissement !

Non il ne faut pas être pressé mais je ne le suis pas :lol: de toute façon je vais bosser en vélo :wink:
Et puis comme ça ce programme ça chauffe pendant que tu te prépares donc pas de perte de temps !

en fait ce type de chauffage est connu des camping caristes et depuis peu des automobiliste roulant en TDI et autres injections directe. Ces moteurs produisent peu de chaleur et surtout pas suffisemment pour chauffer l'habitacle du coup les construteurs ont rajouter un petites chaudières pour nos bobo n'est pas froid dans leurs caisse XDI :twisted:

Pour moi l'idée était de joindre l'utile à l'agréable :
L'agréable car j'ai chaud à l'intersaison quand je dors dans mon cam en camping et l'utile car je démarre moteur chaud = moins d'usure et pas de pb pour démarrer à l'HVB.
Pa ni problem !!!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

ah oui ... c'est devient bien intégrable alors... :)
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »