Salut à tous
J'ai viré mon réchauffeur, en fait je suis revenue à mon idée première qui était d'utiliser mon chauffage stationnaire pour chauffer le moteur !
Par contre j'ai garder ma pompe de gavage et j'ai un petit reservoir pour le chauffage stationnaire car il ne démarre pas à l'huile.
Ce matin j'ai démarrer sans modif donc avec 90% alors qu'il faisait 16°.
Après 20 à 25 mn de chauffage le moteur est à 50° environ. La température prise sur le filtre à GO était de 30° (moteur arrété), celui-ci est loin du moteur ! Ah oui petite précision j'utilise du Fluid'oil et du C99 (là j'en avais plus !)
Pour cet hiver je vais rajouter un échangeur thermique, c'est une durite chauffante d'un métre de long achetée là : http://www.dieselumbau.de/
L'inconvénient c'est que je programme mon chauffage et si j'oublie je dois attendre pour partir !
L'avantage, c'est que je démarre toujours moteur chaud, du coup il y a moins d'usure ...
Je pense rouler entre 50 et 60% cet hiver.
Voili voilou
@+
Silenus
Je n'ai plus de réchauffeur !
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Je n'ai plus de réchauffeur !
Pa ni problem !!!
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Si je comprend bien, tu chauffes ton moteur avec un appareil externe avant de démarrer ?
20 min touts les matins et encore il fait bon en ce moment !!!
L'hivers dernier j'utilisais un rechauffeur aquarium pour réchauffer avant de démarrer en le branchant sur une rallongue du garage.
L'idée est interessante mais il ne faut pas etre pressé
20 min touts les matins et encore il fait bon en ce moment !!!
L'hivers dernier j'utilisais un rechauffeur aquarium pour réchauffer avant de démarrer en le branchant sur une rallongue du garage.
L'idée est interessante mais il ne faut pas etre pressé
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hola on s'est mal compris, mon chauffage stationnaire est autonome !
C'est une chaudière qui fonctionne au Go ou pétrole lampant et qui chauffe le liquide de refroidissement !
Non il ne faut pas être pressé mais je ne le suis pas de toute façon je vais bosser en vélo
Et puis comme ça ce programme ça chauffe pendant que tu te prépares donc pas de perte de temps !
en fait ce type de chauffage est connu des camping caristes et depuis peu des automobiliste roulant en TDI et autres injections directe. Ces moteurs produisent peu de chaleur et surtout pas suffisemment pour chauffer l'habitacle du coup les construteurs ont rajouter un petites chaudières pour nos bobo n'est pas froid dans leurs caisse XDI
Pour moi l'idée était de joindre l'utile à l'agréable :
L'agréable car j'ai chaud à l'intersaison quand je dors dans mon cam en camping et l'utile car je démarre moteur chaud = moins d'usure et pas de pb pour démarrer à l'HVB.
C'est une chaudière qui fonctionne au Go ou pétrole lampant et qui chauffe le liquide de refroidissement !
Non il ne faut pas être pressé mais je ne le suis pas de toute façon je vais bosser en vélo
Et puis comme ça ce programme ça chauffe pendant que tu te prépares donc pas de perte de temps !
en fait ce type de chauffage est connu des camping caristes et depuis peu des automobiliste roulant en TDI et autres injections directe. Ces moteurs produisent peu de chaleur et surtout pas suffisemment pour chauffer l'habitacle du coup les construteurs ont rajouter un petites chaudières pour nos bobo n'est pas froid dans leurs caisse XDI
Pour moi l'idée était de joindre l'utile à l'agréable :
L'agréable car j'ai chaud à l'intersaison quand je dors dans mon cam en camping et l'utile car je démarre moteur chaud = moins d'usure et pas de pb pour démarrer à l'HVB.
Pa ni problem !!!