Circuit LDR Fiesta 1.8D Besoin indications.

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Circuit LDR Fiesta 1.8D Besoin indications.

Message par eltio »

Bonsoir camarades.

Plus que quelques étapes avant de pouvoir vous montrer mes systemes ( Filtration et carburation) que j'ai reussit à mettre au point grace à l'aide du forum.

Pour le moment, je me demande ou je dois brancher mon rechauffeur à plaques dans le circuit de refroidissement.

Sur ma fiesta 1.8D de 94, tout ce qui est en amont ne circule a priori pas, ça sert à alimenter le circuit du bas ou le liquide est en mouvement, avec donc le reservoir de liquide placé tout en haut.

Et les autres durites que j'ai reperé, font 3 cm de diametre pour 15 de long et sont reliées au radiateur.

La RTA ne detaille pas le circuit plus que ça.

Bouh..
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je pense que je fairais tourner le moteur à l'arret et je taterais les durites, la premiere qui chauffe à gagnée :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

les durites qui vont/sortent du radiateur font forcement parties du circuit en mouvement. Mais elles font 3 CM de diametre.

Il y a plusieurs tuyaux, sinon qui se balladent ci et la autour du moteur, il faudrait les ouvrir pour voir ce qui circule à l'interieur.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Normalement c'est avant l'entrée chauffage habitacle que ca se branche, ca là ou ca chauffe le plus vite :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
anonn1
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 7:35 pm

Message par anonn1 »

bhen sur la mienne en tout cas il y a 2 durites de 3 cms de diametre qui semblent aller dans l'habitacle dont l'une vient se brancher tout pres de la ou se situe le filtre a gazole , elles chauffent bien et vite ! et d'ailleurs je les ai détourné pour chauffer le filtre a gazole .
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

G une fiesta 1,8D et les durites de chauffage (qui chauffent en 4 min de ralenti) se trouvent juste derrière le collecteur échappement. Elles font un poil moins de 3cm de diamètre je pense.
Et elles vont effectivement dans l'habitable.

Si tu as d'autres questions...
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

merci les gas je l'ai trouvé et branché! La voiture ne demarre pas cependant. J'attend ma pompe de gavage....
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut, juste une petite question, le LDR, vous le branchez en serie ou en paralelle sur le circuit de chauffage. Apparement, meme chauffage habitacle eteint, les durite chauffe rapidement quand meme, cela doit pouvoir permettre de brancher en serie.On gagne en raccord et sourtout en vitesse de chauffe du LDR. Vous en pensez quoi?
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Oui en serie ça parait logique. Quoi qu'en paralelle le liquide ne met pas forcement beaucoup de temps pour chauffer. Mais bon pourquoi se compliquer la vie et faire moins efficace?
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »