position des rechauffeurs OK?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
champmagnetique
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 1:23 pm

position des rechauffeurs OK?

Message par champmagnetique »

Salut a tous!!!
je compte adapter mon poids lourd(mercedes 1114-PI Bosh) qui me sert de maison en bi-carbu.
Voici le cheminement de l huile:
reservoir-filtre chauffant(LDR)-rechauffeur electrique(type madguss bobine in the durit)-vanne 3 voies -echangeur a plaque-PI
Voila! notez que je n ai pas de pompe de pre gavage on m a dit que pas necessaire car la PI serait suffisament puissante sur les PL.
merci de me dire si c est a peu pres correct sachant que je suis en espagne et non au danemark.......bises!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

à améliorer:
il vaut mieux réchauffer le carburant d'abord avec l'échangeur à plaques et ensuite avec le réchauffeur électrique; ça peut éviter de l'utiliser.
la vanne 3 voies doit être après l'échangeur, sinon tu vas aussi chauffer ton gasoil avec ton échangeur à plaques
dans l'ordre:
réservoir- filtre chauffant-échangeur à plaques- réchauffeur électrique- vanne 3 voies- PI
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
champmagnetique
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 1:23 pm

Message par champmagnetique »

merci je vais faire ca!!!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1, d'accord avec Skyfish... je dirais même que le réchauffeur électrique est superflu en bicarburation à condition que l'échangeur soit bien dimensionné, mais bon à chacun son truc... en tout cas, ça fait l'économie d'un montage électrique de plus.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
champmagnetique
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 1:23 pm

Message par champmagnetique »

ca m arrange d eliminer le rechauffeur electrique :) .......j ai vu sur metheco des echangeurs a plaques 432cm2 ou 840cm2 ca correspond a combien de plaques???? si quelqu un le sait........
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »