réchauffeur électrique ldr 12v en 24v

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

réchauffeur électrique ldr 12v en 24v

Message par jonsmit »

salut, j'ai à ma disposition un réchauffeur de ldr, 4 bougies ou résistances 12 volts non isolées donc masse commune par le corps alu, en 2 groupes de 2.

elles sontmontées par 2 groupes de 2. chacune des 2 bornes connectables est un positif, la masse se faisant par le corps alu a relier au chassis.

je vous poste une photo. doc volatiles.
Image

Image

serait-il possible de faire fonctionner ce matos en 24v en toute sécurité? quelles seraient les modifs? avec relais 40A 24v + un fusible de 25A + thermistance NF85°?

cordialement.
Modifié en dernier par jonsmit le ven. oct. 20, 2006 2:11 am, modifié 1 fois.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

elles sont bien en parallèle 2x2. donc c'est du 12v à chaque résistance avec une masse commune. à part un régulateur de tension le seul moyen serait de refaire un autre montage en isolant individuellement les résistances de la masse. merci pour mes recherches et éclaircissements. on n'est jamais mieux servi que par soi-même. mais j'en fait quand même profiter les autres. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »