salut à tous,
voila j'ai désosé ma vieile cafetière et obtenu la phtot ci-dessous.
Il me semble avoir lu qu'on pouvait en faire un réchauffeur mais il n'y apas de post là dessus (peut être ai-je mal cherché).
donc est-ce possible?
merci
rechauffeurs cafetière, ça marche ?
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On a fait desteste sur une résistance de cafetière de camping, soit 12V
Conditions du test:
réchauffeur cafetière de 12V 125W
huile utilisée: Tournesol
température huile avant chauffage: 17 °C
La résistance a chauffé pendant tout le test (le klixon n'a pas coupé)
Débit huile à travers le réchauffeur: 60L/H
Résultat:
Température huile en sortie réchauffeur: 25 °C soitt delta T de 8 °C
Surface d'échange trop faible.
Conditions du test:
réchauffeur cafetière de 12V 125W
huile utilisée: Tournesol
température huile avant chauffage: 17 °C
La résistance a chauffé pendant tout le test (le klixon n'a pas coupé)
Débit huile à travers le réchauffeur: 60L/H
Résultat:
Température huile en sortie réchauffeur: 25 °C soitt delta T de 8 °C
Surface d'échange trop faible.
- madguss
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bah c'est pas mal avec la cafetière 12V! Avec mon rechauffeur bobiné immergé de 140 W, j'ai un delta d'environ 12°C (méthode: je roule normalement et puis je coupe le rechauffeur électrique et je regarde ce que ca fait au bout de 3/4 km...)
Le tout c'est de bien isoler le rechauffeur et de bien réguler. Pour moi, meme le meilleur rechauffeur électrique ne doit venir q'en complement pour ajuster la puissance de chauffe des echangeurs à plaques donc un delta de 8°C c'est limite, mais peut suffire! (sur ma bx, sur autoroute avec le 20plaque de bricomax, je suisà plus de 70°C sans rechauffeur électrique... sur la zx parcontre, j'ai qu'un 12 plaque et j'ai 64°C en sortie mais avec des filtres rechauffés avant )
Le tout c'est de bien isoler le rechauffeur et de bien réguler. Pour moi, meme le meilleur rechauffeur électrique ne doit venir q'en complement pour ajuster la puissance de chauffe des echangeurs à plaques donc un delta de 8°C c'est limite, mais peut suffire! (sur ma bx, sur autoroute avec le 20plaque de bricomax, je suisà plus de 70°C sans rechauffeur électrique... sur la zx parcontre, j'ai qu'un 12 plaque et j'ai 64°C en sortie mais avec des filtres rechauffés avant )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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