rechauffeurs cafetière, ça marche ?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
guim24
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 10:22 pm
Localisation : perigueux

rechauffeurs cafetière, ça marche ?

Message par guim24 »

salut à tous,

voila j'ai désosé ma vieile cafetière et obtenu la phtot ci-dessous.
Il me semble avoir lu qu'on pouvait en faire un réchauffeur mais il n'y apas de post là dessus (peut être ai-je mal cherché).
donc est-ce possible?

merci

Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Résistence prévue pour du 230V => sur du 12V au mieux tu vides ta batterie.
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

On a fait desteste sur une résistance de cafetière de camping, soit 12V

Conditions du test:
réchauffeur cafetière de 12V 125W
huile utilisée: Tournesol
température huile avant chauffage: 17 °C
La résistance a chauffé pendant tout le test (le klixon n'a pas coupé)
Débit huile à travers le réchauffeur: 60L/H

Résultat:
Température huile en sortie réchauffeur: 25 °C soitt delta T de 8 °C

Surface d'échange trop faible.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bah c'est pas mal avec la cafetière 12V! Avec mon rechauffeur bobiné immergé de 140 W, j'ai un delta d'environ 12°C (méthode: je roule normalement et puis je coupe le rechauffeur électrique et je regarde ce que ca fait au bout de 3/4 km...)
Le tout c'est de bien isoler le rechauffeur et de bien réguler. Pour moi, meme le meilleur rechauffeur électrique ne doit venir q'en complement pour ajuster la puissance de chauffe des echangeurs à plaques donc un delta de 8°C c'est limite, mais peut suffire! (sur ma bx, sur autoroute avec le 20plaque de bricomax, je suisà plus de 70°C sans rechauffeur électrique... sur la zx parcontre, j'ai qu'un 12 plaque et j'ai 64°C en sortie mais avec des filtres rechauffés avant )


:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'utilise un fer à souder 220V pour chauffer une durite cuivre collée dessus, ca revient au même à une différence pret c'est que mon convertisseur 12v / 220V n'avait pas assez de puissance pour les 800W de la résistance de la cafetiere.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »