Températur en sortie d'échangeur

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mon conseil serait de faire une installation ambitieuse en une seule fois, car, c'est du vécu, c'est beaucoup plus simple et rapide de poser un kit en une seule fois que de faire évoluer un montage petit à petit puis de tout devoir changer à nouveau pour installer un kit.

Pour un kit de base, il faut un réservoir supplémentaire, de la durit, un gros échangeur de chaleur et 2 électrovannes. Avec un bon échangeur bien isolé et placé au plus près de la PI, aucun besoin d'appoint de chaleur par un réchauffeur électrique (je n'utilise pas du tout ceux que j'ai installé car j'atteins plus de 75°C rien qu'avec l'échangeur et un circuit de refroidissement parfaitement entretenu...), mais tout dépend des montages et mieux vaut procéder à une mesure de température.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

bonjour tout le monde

oui je crois qur tu une xantia RiccOlio, si mes souvenirs sont bons, mais cette voiture possède des carters de partout réduisant les courants d'air sous le capot

sur ma R19, tout est à l'air : pas de carter plastique sous le moteur et sur les ailes intérieures et un réchauffeur à plaques ne suffit pas toujours, surtout quand il fait froid

néanmoins sur les voitures récentes il y de plus en plus de protections en plastique, ce qui isole pas mal des courants d'air, dans ma laguna la température est bien meilleure
krisKit
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 12:15 pm
Localisation : Haut de seine (92)

Message par krisKit »

Pour un kit de base, il faut un réservoir supplémentaire, de la durit, un gros échangeur de chaleur et 2 électrovannes. Avec un bon échangeur bien isolé et placé au plus près de la PI, aucun besoin d'appoint de chaleur par un réchauffeur électrique (je n'utilise pas du tout ceux que j'ai installé car j'atteins plus de 75°C rien qu'avec l'échangeur et un circuit de refroidissement parfaitement entretenu...), mais tout dépend des montages et mieux vaut procéder à une mesure de température.
Et ton filtre ne se colmate pas ? :?:
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

suffit d'installer le filtre en aval de l'échangeur de chaleur!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, ou tuot simplement de mettre le filtre dans la boucle, avant l'échangeur.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

dsl Wutch d'empiéter un peu sur ton topic

Pour skoutty :
Je suis un peu de l'avis de RiccOlio : direct un aménagement conséquent et si possible pour pas trop cher pour que ça en vaille un tant soit peu la peine.
Ce que je ferais :
Ajouter un gros 30 plaques pour pouvoir rouler à 40 % l'hiver sans risque (avec 100 Euros ça devrait le faire). En faisant des trajets quotidiens d'au moins ¾ d'heure (brassage complet du réservoir / jour avec le retour chaud de la PI) il devrait être possible de pouvoir rouler en mono à 40% avec de l'huile de kebab filtrée à 13-15°C.

Et au printemps, rajouter les 2 EV + réservoir additionnel pour être à 100% en bi-carburation.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »