Températur en sortie d'échangeur
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Températur en sortie d'échangeur
Bonjour.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on pris des mesure de température juste à la sortie d'un échangeur à plaque ?
Si oui, quelle type d'échangeur et et quelle température ?
Merci, Wutch
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on pris des mesure de température juste à la sortie d'un échangeur à plaque ?
Si oui, quelle type d'échangeur et et quelle température ?
Merci, Wutch
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ce matin: autoroute 110km/h, T-5°C, échangeur 12plaques = 55-60°C
c'taprèm: idem 110km/h T +10°C échangeur 12p = 65°C
j'étais à 50/50, ça baigne.
Je vais passer à 20 voire 30 plaques pour passer en bicarburation totale.
à+
c'taprèm: idem 110km/h T +10°C échangeur 12p = 65°C
j'étais à 50/50, ça baigne.
Je vais passer à 20 voire 30 plaques pour passer en bicarburation totale.
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Oui beaucoup de pertes isole ton filtre absolument tres tres bien.Wutch a écrit :Ok.
Merci pour l'info.
Je pense justement investir dans un échangeur, mais il sera placé avant mon filtre chauffant et du coup il y aura un peu de longueur de tuyau avant d'arriver à la PI. Du coup il faudrait que ca sorte bien chaud pour ne pas perdre trop
C'est pour ca que j'ai acheter un filtre à cul chauffant de marque CAV origine peugoet.
je l'ai mis en amont des rechauffeurs
je fait entrer l'HV par le taraudage sur la partie basse initialement prévu pour la sonde de détection d'eau. j'ai aussi fait des chicanes pour forcer l'huile à bien circuler sur les ailettes. c'est un filtre à cartouche métallique environ 3E(moins chers que le filtre papier de la clio, comprends pas).
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- LauF
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Pour Ton porte filtre j'ai fait un post par ailleurs qui explique comment en "débrider la chauffe" ca n'en fait pas une chaudière mais ca l'ameliore de beaucoup. Ca m'a permis de rouler a 90 100% avec juste une facet .Maintenant avec une boucle et un echangeur maison ca roule du tonnerre . Si tu veux le lien demande par MP...
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Merci, mais c'est déjà fait.Macromalhuile37 a écrit :Pour Ton porte filtre j'ai fait un post par ailleurs qui explique comment en "débrider la chauffe" ca n'en fait pas une chaudière mais ca l'ameliore de beaucoup. Ca m'a permis de rouler a 90 100% avec juste une facet .Maintenant avec une boucle et un echangeur maison ca roule du tonnerre . Si tu veux le lien demande par MP...
J'ai dégager l'element thermo dilatable. Et ca chauffe pas grand chose, j'arrive à peine à 20 à 25° par les temps qui courrent.
En faisant de la ville ca monte plus, mais moi je fais essentiellement de la 4 voies.
Pour les prises d'air, j'ai déjà mis de l'auto-joint. Il y a un mieux, mais c'est pas encore ca. Du coup, je préfère eviter le bouclage. Ca marche qq kms et après il y a trop d'air dans la boucle
- Macromalhuile37
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Attention il ne faut pas le dégager il faut juste le percer pour que le cicuit se face par le bas (labirinte chauffant) si tu as enlevé completement la capsule le passage se fait par le plu rapide c'est a dire direct au filtre...Mais cette mer... est une vraie saloperie a étancher. Perso j'ai abandonné aujourd'hui remplacé par un filtre Luca avec gros cul chauffant débridé...
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Dans ce cas, je veux bien un lien vers ton postMacromalhuile37 a écrit :Attention il ne faut pas le dégager il faut juste le percer pour que le cicuit se face par le bas (labirinte chauffant) si tu as enlevé completement la capsule le passage se fait par le plu rapide c'est a dire direct au filtre...Mais cette mer... est une vraie saloperie a étancher. Perso j'ai abandonné aujourd'hui remplacé par un filtre Luca avec gros cul chauffant débridé...
- skoutty
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avec un 12 plaques pas isolé des courants d'air sous le capot (et pas de rebouclage)
-5° dehors et 60° sur national
0° dehors et 53° à 110 sur autoroute
0° dehors et 50° à 130 sur autoroute
J'ai aussi un rechauffeur stanadyne que je commande en manuel, le gain est de 12° au ralenti, 10° sur nationale(2500tr/min), 6°sur autoroute(3000 à 4000 tour)
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R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- LauF
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- skoutty
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Je debute et j'essaye d'y aller tout en douceur. Mais depuis que j'ai vu mon huile figé dans le coffre de la voiture (-4°) je pense que je vais rester à 10% au moins le temps de caler un jerrican en tole dans le coffre. J'ai deja une pompe de treuil 12V (2L/min) et je compte permuter de reservoir en m'arretant sur le bas coté de la route pour manoeuvrer des vannes 1/4 de tour. Au moins pour faire l'hiver à 50% en bicarburation.LauF a écrit :Attention, ca dépend si tu es en boucle ou pas !!
skoutty, tu chauffes du mélange à 10% ???
Parce que avec ma femme on a decidé que je n'avais pas le droit d'investir, seulement de depenser l'argent economisé
"a raison de 1 euros par litre d'huile que le moteur brule sans casser"
donc a la fin de l'hiver ce sera 2 electrovannes 3 voies et une regulation de la temperature vers 70° sans oublié une jauge reservoir dans mon jerrican.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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cosils pour te faire ton instalation progresivement a petit prix.skoutty a écrit :Je debute et j'essaye d'y aller tout en douceur. Mais depuis que j'ai vu mon huile figé dans le coffre de la voiture (-4°) je pense que je vais rester à 10% au moins le temps de caler un jerrican en tole dans le coffre. J'ai deja une pompe de treuil 12V (2L/min) et je compte permuter de reservoir en m'arretant sur le bas coté de la route pour manoeuvrer des vannes 1/4 de tour. Au moins pour faire l'hiver à 50% en bicarburation.LauF a écrit :Attention, ca dépend si tu es en boucle ou pas !!
skoutty, tu chauffes du mélange à 10% ???
Parce que avec ma femme on a decidé que je n'avais pas le droit d'investir, seulement de depenser l'argent economisé
"a raison de 1 euros par litre d'huile que le moteur brule sans casser"
donc a la fin de l'hiver ce sera 2 electrovannes 3 voies et une regulation de la temperature vers 70° sans oublié une jauge reservoir dans mon jerrican.
achete un filtre a cul chauffant en casse, 30€ , la tetine laiton tu la demente et la reperce a 15mm .
Ca n' est pas cher et te premettra d avoirun premier element fiable pour pas cher. deplus les consomables en gande surfce (filtre ) sont a 11€ le modele cartouche de 10 c de hgaut , 8€ pour le modele de 6 cm de haut.
prends le grand modeles c est un conseil.
il sa'agit du modele monté sur les traffics, les reanult 11 td les r25 td et beien dautres voitures. tu les trouve sous la marque lucas ou rotodiesel..ce sont les memes. Jen ai meme eu sousla marque Perkins pour des groupes electrogenes.
dessous il a un gros cul chauffant.
cet element est tres fible , pas de fuites, solide et posside unebonne inertie. l isoler avec ldel a laine de roche permet aussi d en amelioerer les performances.
Un amis avait l'hyvers dernier 60°C sur autoroute juste avec deux de ces filtres. un ds le coffre au sous le capot.
En seconde phase place ensuite un echangeur a plaque devans et nue pompe de gavage pour aider la pompe injection.
puis un ensemble thermostat + ceinture de filtre 300watts autours de ce filtre.
ceinture de diametre 83mm *100mm de haut est la dimesnsion exacte.
tu aura ainsi tes 75°C en permanence sur autoroute.
te resetera plus que deux electrovannes 3 voies et un petit reservoir ou un jerry can.
et ce sera tres fiable et pas si cher.
et tu pouyrra ainsi passer le vcap de la bi-carburation.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.