Où récupérer le LDR .....

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
2cvfab
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:12 am
Localisation : Manthelan (37)
Contact :

Où récupérer le LDR .....

Message par 2cvfab »

.... pour un échangeur ou un filtre chauffant ?
J'ai une BX et je viens de récupérer un filtre chauffant et je me pose la question : où récupérer au mieux le LDR et le restitué ? Que ce soit pour mon cas ou celui d'un échangeur à plaques ....
Certains on sans doute certaines habitudes ....
Quelle type de raccord (T) utilisez vous pour cela ?
Fabien
Prochainement bicarburation sur BX TRD Turbo ayant 380000kms ...

Mais pour l'instant :
BX TRD Turbo pompe bosch : Mélange 30% recyclée
ZX 1.9L Turbo pompe lucas : Mélange 20% recyclée
http://www.freeforum101.com/z650/
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

sur ma bx je le prends à 2 endroits (car rechauffeur à plaques et filtres réchauffé par ldr):
en parallèlele avec des T sur les durites du chauffage d'habitacle entre le moteur et l'habitacle pour l'échangeur à plaques
En serie sur la durite qui va à la nodine du filtre à huile de lubrification devant le moteur.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut ca depend de ta voiture

Sur les vielles renos (clio 19) le circuit existe deja (rechauffage de filtre à carburant).
1)soit tu detourne ce circuit et tu condamne le rechauffage du fuel (pas besoin de T)

2)soit, comme moi, tu posse des T sur la durite qui arrive et qui repart du rechauffeur fuel et tu peux alors alimenter en serie ton filtre HV et echangeur à plaque. Comme ca par grand froid tu conserve le rechauffage du fuel c'est pas mal a mon avis :) , si c'est comme ca d'origine y'a une raison :wink: .

3)soit tu utilise ton filtre rechauffée LDR d'origine pour l'huile, tu fait sauter le thermostat du porte-filtre et tu alimente en serie ton echangeur à plaques. Tu pose un petit filtre pour le GO. catte solution à l'avantage d'etre compacte et ne transforme pas le moteur en usine à gaz. j'etais monté comme ca au debut, mais je voulais recuperer le rechauffage du fuel l'hiver pour aller au ski.

Pour les Ts j'ai utiliser des T pour du PER de 20 c'est cher mais je les avais en stock, ca va bien pour de la dute de 16 interier.
Si non Ts en laiton au rayon tuyau d'arrosage.

Voila A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
cranteur
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 2:04 pm
Localisation : Vaucluse

Message par cranteur »

Bonjour,
Je viens de mettre en place un réchauffeur, sur ma ZX (même moteur que vous).
Mon mécano à branché l'arrivée de mon réchauffeur sur le réchauffeur du boitier de filtre à huile, en lieu et place d'un emplacement pour sonde de température obturé par un bouchon et pour la sortie il s'est branché sur la durite d'eau en métal qui passe sous la pompe à vide (à droite du moteur (vu de l'avant), pour ce faire il a percé le tuyau et il y a soudé à la brasure un embout; ça marche du tonnerre !
2cvfab
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:12 am
Localisation : Manthelan (37)
Contact :

Message par 2cvfab »

cranteur a écrit :Bonjour,
Je viens de mettre en place un réchauffeur, sur ma ZX (même moteur que vous).
Mon mécano à branché l'arrivée de mon réchauffeur sur le réchauffeur du boitier de filtre à huile, en lieu et place d'un emplacement pour sonde de température obturé par un bouchon et pour la sortie il s'est branché sur la durite d'eau en métal qui passe sous la pompe à vide (à droite du moteur (vu de l'avant), pour ce faire il a percé le tuyau et il y a soudé à la brasure un embout; ça marche du tonnerre !
Merci du renseignement. Mais cette durite (indiqué en gras) fait quelle diamètre si je souhaite mettre un T. De plus, cela ne serait-il pas génant de mettre en série à cet endroit mon filtre réchauffé qui lui n'a qu'un diamètre de passage de LDR er 10mm. Ne serait-il pas dangereux pour le refroidissement du moteur de le placer là ?
Merci.
Prochainement bicarburation sur BX TRD Turbo ayant 380000kms ...

Mais pour l'instant :
BX TRD Turbo pompe bosch : Mélange 30% recyclée
ZX 1.9L Turbo pompe lucas : Mélange 20% recyclée
http://www.freeforum101.com/z650/
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

2cv Fab souviens toi ....Tu as vu ma ZX c'est le meme moulin que ta BX mets ton filtre rechauffé en série ou parallele sur le modine de refroidissement d'huile...Agrandis si tu peux le passage de ton filtre chauffant..Pour ton échangeur le top sur ces moteur c'est sur le boitier de thermostat le bouchon pour la sonde ca chauffe tout de suite...
Image
2cvfab
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:12 am
Localisation : Manthelan (37)
Contact :

Message par 2cvfab »

Oui je me souviens mais je n'ai pas le même boitier que toi. C'est l'ancien modèle sans réchauffage du filtre à gasoil intégré .... Mais au fait le diamètre interne de cette durite, c'est pas du 16mm ?
Prochainement bicarburation sur BX TRD Turbo ayant 380000kms ...

Mais pour l'instant :
BX TRD Turbo pompe bosch : Mélange 30% recyclée
ZX 1.9L Turbo pompe lucas : Mélange 20% recyclée
http://www.freeforum101.com/z650/
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

16mm oui...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »