Régulation de température des réchauffeurs

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
mais pour l'instant il n y a pas de stock on dirait

Désolé pour mon humeur c'est pas très cool. Je demande tellement de conseils, et je suis tellement pressé d'avoir les reponses, que je devient irrascible. Je ne sais pas comment vous parvenez à ne pas avoir envie de m'amener sur un stade aphgan et de me caillasser.

Des fois je me laisse aller, mais sinon je suis quelqu'un de gentil.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui j'ai trouvé 4-5 modèles sur ebay, on a le choix entre allemagne et chine. Mais ce sont des 2 fils, or mon thermostat accepte les 3 fils :? , et de plus la longueur de câble est faible (enfin il faut que je mesure la longueur qu'il me faut exactement, mais 1m je sais que c'est pas assez) - est-il possible de rallonger avec du vulgaire câble, j'en doute...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

LauF a écrit :Hé il tombe bien ce post : je viens d'enchérir sur ebay sur un thermostat électronique du même genre que macroma, pour 16.50€ ! sauf qu'il n'y a pas la sonde PT100... Wolf, je suppose que c'est des thermocouples que tu sais faire, mais des PT100 ?
Sinon, vous savez où trouver ça et combien ça vaut ? et accessoirement si on peut utiliser les versions 2 fils, 3 fils... et les différences ?
Donne nous la référence de ce thermostat STP ?
Merci.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il a enchèri sur un eliwell 902 ce n'est pas une sonde PT100 mais une varistance qui va dessus...
Après lecture de la notice suivante:
http://www.hawco-refrigeration.co.uk/pd ... PC_902.pdf
il s'avère que le 902T peut etre utilisé avec une varistance PTC ou un PT100...Il y a les branchements dans le PDF
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Voila pour trouver des regulateur,
ici

j'ai eu le miens comme ca moin de 30E c'est un chauvins arnould STATOP.
eltio si tu as déjà une Pt100 industrielle c'est ce qu'il te faut, ces régulateur acceptent généralement toutes le sondes standard (Pt 100, 1000; TC J, K...)
Ceux en vente en ce moment sont des 220V comme le miens. Mais j'ai loupper un 12V qui est parti vraiment pas chers car moins recherché.

Pour les sondes que je sais faire ce sont des thermocouple (K car cable K en stock) ca marche bien.

Pour les Pt 100 peut importe le nombre de fils pour la précision que l'on recherche, j'explique:
Montage 4 fils: circuits de mesure tentions et intensité séparées, on s'affranchit de la résistance des fils.
Montage 3 fils: + des circuit tentions et intensité séparées et neutre commun.
Montage 2 fils: tous mélangé, la résistance des cables influe a 100% sur la mesure, mais ca reste LARGEMENT SUFFISANT POUR NOUS. Ce montage est deja au moins 100x plus precis qu'un clixson.
Une pt100 4 fils peut etre brancher en 2 fils, il suffit de brancher les 2 fils blanc ensemble et les rouges ensemble. Pareil pour une 3 fils.
Sur certains régulateur prévus pour 4 fils branché avec une sonde 2 ou 3 fils, il faut parfois relier les entrées libres pour que cela fonctionne (relier tous les+ et tous les-)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Macromalhuile37 a écrit :Il a enchèri sur un eliwell 902 ce n'est pas une sonde PT100 mais une varistance qui va dessus...
Après lecture de la notice suivante:
http://www.hawco-refrigeration.co.uk/pd ... PC_902.pdf
il s'avère que le 902T peut etre utilisé avec une varistance PTC ou un PT100...Il y a les branchements dans le PDF
Yess, merci Macroma et Wolf, je me demande comment le bidule fait pour reconnaitre si c'est une PTx ou un thermocouple...
Faut que je voie, je pense avoir moyen de trouver du câble pour thermocouple à l'école...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

LauF a écrit : Yess, merci Macroma et Wolf, je me demande comment le bidule fait pour reconnaitre si c'est une PTx ou un thermocouple...
Faut que je voie, je pense avoir moyen de trouver du câble pour thermocouple à l'école...
Bien faut lui dire c'est surtout ca. Faut paramètrer la bonne sonde dans les reglages, l'appareil a en memoire toutes les courbes de linéarisation.

Pour le cable si tu trouve pas fait moi un MP.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

madguss a écrit :ou alors il faut un klixon de radiateur de voiture au contact de l'huile et ca , c'est suffisament précis.
Salut Madguss. Je travaille là dessus en ce moment. Tu as un model en tête?
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Des fois je me laisse aller, mais sinon je suis quelqu'un de gentil
Gentil n'a qu'un oeil ! c'est de l'autoévaluation ?

Pas un klixon un thermocontact qui fait partire le ventilateur mais il sont a pas forcement a la teperature du thermostat en géneral 10c plus bas
c'est un contact NO il donne son contact quand il a trop chaud et toi tu recherche un NC (mais il y en des doubles dans le bosch)

André
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Salut Kenny!
Oui je confirme c'est de l'autoévaluation.

En general 10°C plus, bas dans ce cas là c'est parfait!

En effet la plupart sont des NO. Donc à moins d'avoir un relais inverseur, il faut que je trouve un NF.
Tu dis que tu connais un model bosch de NF? j'ai peur que sa temperature ne se situe plutôt dans les 90°C comme la plupart.

Et malgrès le fait qu'apparement la plupart du temps ils fonctionnent avec 10° d'écart, est ce qu'ils sont fiables pour le reste et dans la durée d'après ce que tu en sais?
Tu as une reference?
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Au fait dis moi Madguss. C'est bien un petit filtre acheté à auchan GN40 que tu as sur ton circuit de carburation?
ça marche bien?
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »