Rechauffeur éléctrique, version améliorée
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Rechauffeur éléctrique, version améliorée
Voici le rechauffeur que j'ai fait en sorte d'ameliorer selon vos conseils et mes idées:
-La surface de contact est augmentée, aussi bien dans la longeur que dans la largeur du conduit.
-Maintenant il n'y pas de doute sur la bonne circulation de l'huile même pour les vehicules turbo qui font du 40l/100 pendant les depassements.
-Il ya trois bougies.--> meilleure chauffe de l'huile
Un emplacement 1/4gaz (~13mm) pour une sonde ou un système de régulation plus fiable que le clixon, directement en contact avec l'huile.
-La surface de contact est augmentée, aussi bien dans la longeur que dans la largeur du conduit.
-Maintenant il n'y pas de doute sur la bonne circulation de l'huile même pour les vehicules turbo qui font du 40l/100 pendant les depassements.
-Il ya trois bougies.--> meilleure chauffe de l'huile
Un emplacement 1/4gaz (~13mm) pour une sonde ou un système de régulation plus fiable que le clixon, directement en contact avec l'huile.
Modifié en dernier par eltio le mer. déc. 27, 2006 5:45 pm, modifié 1 fois.
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Bonjour
A premiere vue c'est un bloc aluminium et les bougies ,échange par contat avec l'aluminium.
Un contact direct avec l'aluminium nécessite une methode se serrage sur le bout de la bougie assez délicate a réaliser (l'aluminium s'oxyde et avec les écarts de température c'est plus difficile a garder un bon échange thermique et l'inconel est mince et fragile )
(une bougie monté dans un trous serré sur l'aluminium fonctionne bien au début ,mais a long terme elle brule. pour avoir une durée de vie, il faut alimenter les bougies en 8 volts et moins..
André
Belle usinage !Bxjack a écrit :Interressant.
Le corps est en acier inox ??
Est-ce que les bougies sont en contact direct avec l'huile (j'imagine que oui)??
A premiere vue c'est un bloc aluminium et les bougies ,échange par contat avec l'aluminium.
Un contact direct avec l'aluminium nécessite une methode se serrage sur le bout de la bougie assez délicate a réaliser (l'aluminium s'oxyde et avec les écarts de température c'est plus difficile a garder un bon échange thermique et l'inconel est mince et fragile )
(une bougie monté dans un trous serré sur l'aluminium fonctionne bien au début ,mais a long terme elle brule. pour avoir une durée de vie, il faut alimenter les bougies en 8 volts et moins..
André
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Si Mica elles sont en contact avec l'huile...Eltio tu mets quoi comme bougies? Car trois bougies tu tapes tout de suite dans les 30 a 45 ampères...Un alternateur moyen c'est 60A il ne reste que 15 a pur le reste (phare ventillation lunette degivrante...) Averti tes clients des consommations et des sections de fils a mettre pense a leur preconiser un relais par bougie ect....
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Bonjour,
le probléme avec les sytémes de chauffage par élément puissant
a haute temperature, c'est que a l'usage il se fait une croute de carbonne
sur le tube d'inconel (huile cuite ) qui s'épaissie a la longue et fini par faire une croute isolante thermiquement et l'élément finit par devenir rouge dans sa croute et bruler.
Cela prend une importante circulation d'huile sur les bougies .
Ce n'est pas nouveaux cela se produit dans les resevoirs a eau chaude, malgrés que le séléments sont a faible densité il se fait une croute de calcaire suivant la dureté de l'eau et l'élément brule..
Tu as tout interet a baisser ton voltage sur les bougies, quitte a perdre de la puissance mais gagner en duré de vie..
Normalement ces bougies sont alimenté, moteur arreté donc moins de 12,8 volts a la batterrie, en génerale lorsque on mesure aux bougies on a 11,2 volts suivant la grosseur des files, mais lorsque l'alternateur débite cela monte a 14,4 volts, ces bougies ne sont pas concut pour rester rouge un court laps de temps ..
Choisi les bougies ordinaires (pas les chauffage rapides)
Aprés une dizaine d'heure de marche démonte une bougie pour regarder la propreté de l'élément (j'en ai brulé une assez rapidement pourtant alimenté en 8 volts)
André
le probléme avec les sytémes de chauffage par élément puissant
a haute temperature, c'est que a l'usage il se fait une croute de carbonne
sur le tube d'inconel (huile cuite ) qui s'épaissie a la longue et fini par faire une croute isolante thermiquement et l'élément finit par devenir rouge dans sa croute et bruler.
Cela prend une importante circulation d'huile sur les bougies .
Ce n'est pas nouveaux cela se produit dans les resevoirs a eau chaude, malgrés que le séléments sont a faible densité il se fait une croute de calcaire suivant la dureté de l'eau et l'élément brule..
Tu as tout interet a baisser ton voltage sur les bougies, quitte a perdre de la puissance mais gagner en duré de vie..
Normalement ces bougies sont alimenté, moteur arreté donc moins de 12,8 volts a la batterrie, en génerale lorsque on mesure aux bougies on a 11,2 volts suivant la grosseur des files, mais lorsque l'alternateur débite cela monte a 14,4 volts, ces bougies ne sont pas concut pour rester rouge un court laps de temps ..
Choisi les bougies ordinaires (pas les chauffage rapides)
Aprés une dizaine d'heure de marche démonte une bougie pour regarder la propreté de l'élément (j'en ai brulé une assez rapidement pourtant alimenté en 8 volts)
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Pas de problème les bougies sont robustes, doivent toujours tremper dans de l'huile, ce qui les nettoie, si vraiment une personne rencontre ce type de problème, je proposerai d'envoyer une bougie neuve.
Par contre en ce moment je me pose une autre question.
Compte tenu de la puissance globale, Macroma m'a conseillé de prevoir 3 relais differents, un pour chaque bougie.
Il faut que le schéma reste simple pour les utilisateurs.
Est-ce qu'un relais 50 ampère est suffisant pour suporter les 3 à la fois?
Un relais 50A ou 60A n'est-il pas hors de prix en magasin auto?
Par contre en ce moment je me pose une autre question.
Compte tenu de la puissance globale, Macroma m'a conseillé de prevoir 3 relais differents, un pour chaque bougie.
Il faut que le schéma reste simple pour les utilisateurs.
Est-ce qu'un relais 50 ampère est suffisant pour suporter les 3 à la fois?
Un relais 50A ou 60A n'est-il pas hors de prix en magasin auto?
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Enfer et damnation! les 50 et A ne se vendent pas chez Nauroto et AD.
Je ne peux pas encore rajouter 10 euros au coût de fabrication de mon réchauffeur, ca ne fait plus assez de benefice pour que ce soit interressant.
ESt-ce qu'un Relais de 50 ampères est suffisant pour supporter 3 bougies à la fois sans risquer d'être tué par la puissance? Ce sera déja ça de determiné.
Je ne peux pas encore rajouter 10 euros au coût de fabrication de mon réchauffeur, ca ne fait plus assez de benefice pour que ce soit interressant.
ESt-ce qu'un Relais de 50 ampères est suffisant pour supporter 3 bougies à la fois sans risquer d'être tué par la puissance? Ce sera déja ça de determiné.