Rechauffeur éléctrique, version améliorée

Discussions sur les réchauffeurs

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eltio
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Message par eltio »

Bonsoir kris.

Il y a trois bougies plongées dans l'huile. Ca chauffe très rapidement. Le tube fait 10mm de diamètre interieur et 140 de longeur sans compter les tetines. Un lingot plus long augmenterai l'inertie. Ton commentaire m'étonne.. Est-tu un agent infiltré de Bricomax?
Mon rechauffeur électrique est le plus puissant du marché. Et chaque élément chauffant est au centre de l'huile
Modifié en dernier par eltio le mer. janv. 03, 2007 1:25 am, modifié 1 fois.
eltio
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Message par eltio »

Je vais opter pour mettre deux relais finalement, et 2 fusibles banchés simplement à l'aide chacun de deux cosses diretement accrochees sur les pates de fusibles.

En serrant le fil avec un collier en plastqiue queqlues centimetres avant les cosses, pour ne pas que ça tirre dessus. N'importe quelle autre solution reviendrait beaucoup trop chère, et celle-ci fonctionne très bien et n'est pas trop encombrante.

Dites-moi une cosse normale ne va pas diminuer l'ampèrage si le circuit sur lequel elle est branchée alimente deux bougies? (je connaitrai l'amperage de mes bougies demain)
bricomax95
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Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Bonsoir kris.

Il y a trois bougies plongées dans l'huile. Ca chauffe très rapidement. Le tube fait 10mm de diamètre interieur et 140 de longeur sans compter les tetines. Un lingot plus long augmenterai l'inertie. Ton commentaire m'étonne.. Est-tu un agent infiltré de Bricomax?
Mon rechauffeur électrique est le plus puissant du marché. Et chaque élément chauffant est au centre de l'huile

Bonjour,

la puissance seule ne sert à rien...sinon à abimer l'huile.

Ce qui compte c'est à puissance égale la surface de contact et une chauffe douce en basse charge.

Hors j'ai passé un certains temps à t 'expliquer à mon dépot que des bougies de préchauffage avaient deux désavantages majeurs:

Petite surface de contact.
charge trop élevée.

Qu'est ce que ca veut dire? les bougies chauffent entre 400/800°C.
plus elles sont sales, plus le phénoméne s'amplifie et fait dégénérer l huile.
c 'est a cause de cela queles bougies se brulent et meurent.

Mes matériels que tu critiques ouvertement ne peuvent pas bruler l huile car ca n atteint jamais au niveau de l huile une temperature de 120°C à partir de laquelle elle se carbonise.

explique nous; comment tu va bloquer des particules calcinées d huile avec un filtre..elles sont très fines, tres dures, de l ordre de 1µ et moins; ce sont des carbones , ( les diamants sont un carbone ) et vont rayer la pompe injection..se coincer ds les injecteurs , pas terrible tout ca.Ton filtre stoppera les galettes mais rien d 'autre.

Ce ne sont que des faits techniques pas des critiques, et il a déjà été débatut de cela dans d'autres posts par le passé.


Il y a des règles techniques que tu sembles completement méconnaitre.
L'empirisme c'est bien; je salue ta volonté et ton habilité a faire ce module de chauffage; mais ce ne sera peu être pas suffisant.
Surtout quand avant on s'est permis de critiquer le travail des autres comme tu l 'as fait pour moi.

Tu va te rendres compte que les choses ne sont pas si simples.
Une bonne idée ou une bonne réalisation ne donnent pas forcement ce que l on croit comme résultat.

tu vas en faire l expérience bientôt.

Je te rassure. Quand un client a toi aura un injecteur ou une pompe injection de cassée il ne se contentera pas de te demander une bougie neuve de rechange.

C'est pur cela qu'il existe des normes €uropeenes a respecter.

A ma connaissance , et pour cause , aucun échangeur a bougie de prechauffage ne peut ou a passé ces normes.

Ni le TUV ni les normes C€.

Pourquoi d'après toi?

Ces échangeurs, et tous ceux fabriqués sur ce principe, qui plus est controles par cliksons sont dangeureux.

Il est important que les gens le sache.

Bricomax95
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
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Message par Meuh6879 »

bricomax95 a écrit : A ma connaissance , et pour cause , aucun échangeur a bougie de prechauffage ne peut ou a passé ces normes.

Ni le TUV ni les normes C€.
Effectivement, les réchauffeurs de ATG sont des "résistances de chauffage pour eau" d'après la traduction exacte. :wink:
wolf505
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Message par wolf505 »

salut
bricomax95 a écrit : ( les diamants sont un carbone )
Les crayons de papier aussi...


Si non brico je crois que tu psicotte un peu : personne n'a jamais critiqué ton matos qui est de qualité(je suis client chez toi et je ne le regrette pas), mais plutot tes tes pratiques commercial sur ce foum qui consitaient à critiquer ouvertement les montages amateur qui sont pour la plus part de bonne qualite aussi.

Maintenant pour les bougies tu as certainement raison surtout si il reste une bulle d'air coinsée dans le rechauffeur.
J'ai une bougies dans mon porte filtre qui chauffe uniquement durant la prechauffe de l'huile (pour defiger/decolmater le filtre) un thermostat coupe à 40°. j'ai changer mon filtre cette semaine, la bougie etait comme neuve, je vous laisse tirer les concusions que vous voulez, moi meme ayant du mal à me faire une opignon sur le sujet.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Message par bricomax95 »

wolf505 a écrit :salut
bricomax95 a écrit : ( les diamants sont un carbone )
Les crayons de papier aussi...


Si non brico je crois que tu psicotte un peu : personne n'a jamais critiqué ton matos qui est de qualité(je suis client chez toi et je ne le regrette pas), mais plutot tes tes pratiques commercial sur ce foum qui consitaient à critiquer ouvertement les montages amateur qui sont pour la plus part de bonne qualite aussi.

Maintenant pour les bougies tu as certainement raison surtout si il reste une bulle d'air coinsée dans le rechauffeur.
J'ai une bougies dans mon porte filtre qui chauffe uniquement durant la prechauffe de l'huile (pour defiger/decolmater le filtre) un thermostat coupe à 40°. j'ai changer mon filtre cette semaine, la bougie etait comme neuve, je vous laisse tirer les concusions que vous voulez, moi meme ayant du mal à me faire une opignon sur le sujet.
Je parlais poiur Eltio qui ds des posts precendent a presque dit que j etais un escroc avec mon materils horts de prix;;;

Quand j ai critiqué des montages, c'était pour mettre en pprésence des erreur techniques, et parce quils étaient dengereux..et la suite ma donné raison, plusieurs ont cramé leurs rechauffeurs et eu des batteries et alternateurs HS non? Ce que je ne souhaite pas voir c'estle syndrôme GPL...au début les gens faisaeint n importe quoi; pas de normes..et il y a eu 2/3 accidents.Qui ont nuit au GPL au point queles installations ds les normes ont un al de chien a faire vivreles installateurs, et que le grand public s 'en est détourné.

Pour les bougies.

Pourquoi je suis si sûr de moi?

J 'ai mis en place il y a deux ans une procédure de tests.
Je susi un technicien, avec un background scientifique.
J'ai été aidé par des proches travaillant chez un grand pétrolier pour mettre en place ces tests.

Je teste tous mes réchauffeurs de cette facon depuis avant mise en production. Ca ma aider aà comprendre pas mal de trucs.

Noetmentl histoire de haute et basse charge.

Ce qui ce passe avec un rechauffeur a bougies en contact direct avec l huile carburant.

plusieurs cas sont possibles.

celui qui est mauvais..

crasse ds le circuit de carburant , interruption momentantée du carburant..bougie se retrouve a sec monte violementa 800/1200°C ..filtre bouché, l huile revient , ca fait une galette, une crepe et se decolle aussi tot l huile revenue..pour aller direct ds la PI et les injecteurs.

c le plus grave ; risque: blocage des capillaires ou de plusieurs injecteurs...

collages ds la PI et pieces qui forcent.

J'ai des cas ; notemment u 4*4 de competiton qui a eu 3 inj bouches / 6 eet 2 capillaires collés irrémedaiblement.


Cas idéal; on crois il ne se passe rien car bougies paraissent propres.

Les bougies sont lavées au fur et à mesure. et les saletés, petites, se retrouvent apres ds le circuit injection elle sont petites, mais bien présentes, j ai fait des tests et fais faire un comptage de particules sur le lhuile chauffée ainsi.

Ordre de taille des saletés famille carbone retrouvées après comptage de particules en laboratoire spécialisé.

32% entre 8/15µ
23% entre 5/8 µ
18% entre 2/5 µ
27% en dessous de 1µ

Mieux un autre test a montré que les crasses et aglomeras en dessous de 10µ n'etaient pas bloquées en integralité dasn un filtre neuf donné pour 5µ

La procédure de test mise en place:

prise d'un échantillon d 'huile neuve agri, centrifugée a 0.2µ avant chauffe.

Prise d un échantillon pour test après une nuit de passage en boucle sur le rechaffeur contenant 4 bougies de préchaufage.

Le bidon est un bidon an acier de 220 litres, neuf remplis à 200 litres tout juste. l huile à 20°C reste en dessous de 30°C près une nuit de test ou la pompe tourne en continu.

LE bidon d'huile est un bidon d'huile neuf à chaque nuoveau test et est centrifugé )à 0.2µ avant les tests. ce fltrage 0.2µ est un filtrage absolu validé par comptage de particules.

Maintenant je crois avoir fait mon devoir de prévenir.

Les filtres carburant du commerce sont incapables de stopper ces crasses.

A savoir le carburant en station est filtré entre 25 et 30µ.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
eltio
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Message par eltio »

Oui, les bougies chauffent à très haute température, ce n'est un secret pour personne. Si pellicule il y se forme, l'huile la nettoie à chaque fois. Je fournirai un filtre avec le réchauffeur.
Filtre qui coûte dans les 1 où 2 euros dans tous les supermarchés, dans le cas très improbable où il se colmaterai. C'est prévu.

Des morceaux de carbone formés à partir d'huile..... qui viendraient rayer un moteur...
Je te laisse réfléchir au ridicule de ce que tu viens de dire, parce que je pense que tu en as besoin.
Les bougies utilisées sont précisément celles qui servent à préchauffer les moteurs diesel, Bricomax.
Il faut aussi que tu saches que le carbone n'est pas du diamant. Il faut qq centaines de milliers d'années, ou une compression titanesque pour pouvoir former du diamant. Mais bon tu n'est pas censé savoir ça. Il ne faut pas trop t'en demander, quand on voit les théories que tu sors.

les klixons ne sont pas dangereux. On a jamais vu un Klixon à ma connaissance autoriser une chauffe plus importante que celle indiquée. Ce sont ces pièces qui précisément équipent nombres d'appareils électroménagers dans toutes les maisons. Beaucoup de personnes sur ce forum en utilisent, pendant que très peut utilisent tes réchauffeurs.

Je ne compte rien cacher dans ce que je vais vendre, j'indiquerai texto que le klixon ne dispense pas de l’installation d’une sonde permettant de mesurer en temps réel la température du carburant

Enfin, dans le cas ""aussi farfelu rare, qu'improbable et bricolisime""" ou un thermostat ne limite pas la chauffe, les bougies ne tiendraient pas longtemps, et permettraient au circuit de se couper avant que quoi que ce soit ne chauffe de trop.


Les pièces de tes réchauffeurs quand à elles, ne sont pas à l'abris d'une erreur grave de conception. Seules à vrai dire les pièces informatiques ont un taux de matériel défectueux ne dépassant pas 1 pour 1000.
Si tes ceintures bricolées tombent un jour en panne, on se demandera comment les réparer si tu n'est plus là. Alors que sur mes réchauffeurs, toutes les pièces sont identifiables et dès lors faciles à changer.

Mon réchauffeur est construit soigneusement, nettement plus soigneusement que tes pièces, je peut l'affirmer pour avoir vu tes pièces, & mon réchauffeur ne comporte aucun risque. C'est évident pour tous ceux qui s'y connaissent sur ce forum.

Je n'aurais pas pensé que Bricomax puisse faire preuve d'autant de crapulerie.

Je n'ai pas de moyen de l'empêcher de fabuler.

Ses réchauffeurs électriques marchent sûrement tout aussi bien, tout ce que je sais c'est qu'ils sont hors de prix. 200€ No coment.

Que celui qui veut bien écouter ses gémissements les écoute, et tout le monde sera heureux.
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mica
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Message par mica »

Eltio et Bricomax.
Merci d'arrêter votre intervention sur ce post. Si tous les 2 vous avez des explications à donner sur vos produits vous les faites uniquement par MP les posts ne servent pas à cela.
Merci.
Eltio, comme tu comptes vendre tes réchauffeurs, il faut que tu fasses comme tous les autres (Aeden, Mecaoil, Bricomax, Oleotechnique, etc.) que tu t'inscrives sur l'annuaire, que tu te fasses une page perso, que tu présentes tes produits, que tu donnes les prix mais uniquement sur ta page perso (ou ton site) mais en aucun cas dans les posts.
Merci.

Mica
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huileux
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Message par huileux »

Je confirme ce que viens de dire mica. eltio, tu ne peux pas devenir un vendeur à la sauvette sur oliomobile. Si tu veux rentrer dans une démarche commerciale alors il faut le faire dans la règle de l'art, c'est à dire en demandant le status d'annonceur aux modérateurs.

Bricomax, je te rappel que tu n'a toujours pas fait ton inscription sur l'annuaire pro du site d'ailleurs.
eltio
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Message par eltio »

Ok je comprend.
Je n'en était qu'au stade de la conception dans les deux derniers posts, c'est pour ça que je suis permit de demander des conseils et des avis. Domage que le sujet ait dérapé.

Je n'avait pas pour but forcement de vendre sur oilo dès le depart, je pensais surtout à eBAY. Mais pourquoi pas, quelles sont les obligations?
kenins
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Message par kenins »

Bonjour,
Je suis pas un ancien du forum mais ont sait que ces façons de faire sur le forum a conduit a la perte d'un membres trés dynamiques du forum, et c'est une perte de dévoument et de connaissances pour la comunauté huileux,
A chaque fois que j'entrais sur le forum les premiers post que je lisais c'etait ceux de Ricolio.
Je sais aussi le nombres d'heures que l'on peu passer a repondre sur le forum j'en passe en moyenne 2 heures par jour sur le forum éconologie,
Plusieurs vendeurs de produit miracle produit pour économiser le carburant sur éconologie se sont essayé Christophe a bloquer ces post..

Mais j'ai cru comprendre que le motif principal ,de son départ c'est les vendeurs sur le forum.

Je n'ai rien contre ceux qui veuillent partir un commerce ou une entreprise, mais le forum ce n'est pas sa vocation , c'est un rassemblement d'huileux ou on doit s'échanger les problémes ,les solutions, les trucs et astuces, éventuellement des endroits ou se procurer les materiaux sans faire de publicité de vendeur..

Par experience je sais que quand on construit quelque chose il faut le tester sur une longue periode pour prouver si c'est bon , éfficace et durable ,ce n'est pas ceux qui achétént qui doivent etre les cobails..

Essayons de respecter les regles et de garder nos membres particulierements ceux qui apportent de leur temps et connaissance sur le forum, car repondre pour la X em.fois la même chose a un nouveau
il faut etre dévoué..

N'oublions pas que il a des mouvements contre les huileux pour démolir tous ce qui c'est fait ici , j'ai passé plusieurs heures a argumenter avec un (motoriste) sur le forum econologie, je pense que l'on s'en est débarrasé.

André
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Message par mica »

kenins a écrit :Je sais le nombres d'heures que l'on peu passer a répondre sur le forum j'en passe en moyenne 2 heures par jour sur le forum éconologie,

Essayons de respecter les regles et de garder nos membres particulièrement ceux qui apportent de leur temps et connaissance sur le forum, car répondre pour la X em.fois la même chose a un nouveau
il faut être dévoué..

N'oublions pas que il a des mouvements contre les huileux pour démolir tous ce qui c'est fait ici , j'ai passé plusieurs heures a argumenter avec un (motoriste) sur le forum econologie, je pense que l'on s'en est débarrassé.

André
Merci Kenins.
Et oui rien que pour surveiller les messages il faut des heures passer derrière le PC et à plusierus modos. Bon on a choisi de le faire mais c'est bien que les gens le sachent, s'ils rester dans les règles du forum ça nous fait moins à surveiller.
Ca va rentrer dans l'ordre.

Mica
Anonymous

Message par Anonymous »

Merci Andre de ton opinion que je partage entierrement.

Ca fais 3 ans que je travail personnelement sur mon systeme actuel ,les couts de R@D les heures de test les comparatifs. les essai et erreurs et autres conneries que j'ai briser(moteurs) le temps et les $$$$$ investis.
tout cela je le partage sur les forum et j'apprend des experience des autre en bonus.

Si quelqu'un prend mes/nos resultats , experiences et developpements a tous pour developper un produits rentable en $$$$$$ pour sa personne sans avoir fais rien d'autre que de comercialiser nos idees.


De pouvoir et vouloir s'entre aider ne semble pas present a l'esprit de tous, , , , , , triste

Ed
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Message par eltio »

En ce qui me concerne je venais demander des conseils pour la conception à cet endroit, parce que je sais qu'il n'y a pas de meilleur endroit.

Je n'ai pas appelé bricomax, c'est lui qui est venu. Maintenant, je posterai dans la categorie commerciale si j'ai des questions sur la conception. Ca évitera les derives, le forum restera propre, et l'esprit sera préservé.
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Message par mica »

Merci Eltio.
Si tu veux, pour la conception d'une pièce, tu peux bien demander sur le forum des conseils, d'autres l'on fait pour des réchauffeurs à bobines, des filtrations, des échangeurs, des plans de kits, etc...
Ce qu'il ne faut pas c'est parler prix, de vente, de commercialisation, etc........
Le forum est là justement pour faire vivre et améliorer les pièces, les conception de kit de Mr tout le monde mais pour l'utilisation personnel. Ensuite il y a les pro, là on va dans la partie des annonces commerciales libres pour proposer son matos, les garanties, le site web, le prix, etc.

Mica
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Message par wolf505 »

Pas tout a fait d'accord avec toi tigman, il me parait normal que des gens essaient de commercialiser des produit pour rouler à l'huile. Toi tu est un bricoleur formidable, mais tout le monde n'a pas cette qualité. Il y aura toujours des gens pour acheter du ''clef en main''. Je ne vois donc pas le probleme si des personnes decident de se lancer dans la fabrication de pieces pour la revente (eventuellement pour en vivre). Il est naturel de vouloir vendre un produit qui tiens la route et de s'inspirer de ce qui à deja ete fait, faut pas re-inventer ce qui marche deja. ca n'est pas contradictoir aves l'espris d'entre aides. Si tu ne veux pas etre copié pose des brevets, mais je doute que ca soit ton but?
Apres on peut discuter et dire ce rechauffeur c'est bien ou c'est du brin, mais cest un autre probleme...
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Message par tigman1 »

Moi c'est le cheminement utilisé pour le developpement d'un produit qui m'agaçe .
Quel test est realisé avant la mise en marché du produit
Qui as rechercher les different materiau-montage-pieces .
Qui as fais les essai pour valider les produits.

Qui vas trouver les info pour produire un item et le comercialiser.

Le montage qu'Elito veut offrire sur le marcher il est deja produit au quebec par les initié du wvo depuis 3 ans avec des bougie de liquide de refroidissement de VW qui possedent toute les carracteristique rechercher et sont consue pour l'immersion :twisted: .
Le montage a 3 bougie a controle independent fonctionne pour quelque minutes apres ça desend a 2 et se stabilise a 1 bougie si tu est en boucle een conduite urbaine ou a 2 bougie sur autoroute.

Ed
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Message par ZupeToTo2000 »

bricomax95 a écrit : J 'ai mis en place il y a deux ans une procédure de tests.....
Salut Brico,

Les résultats de ces tests sont très intéressants. As-tu des références a nous fournir (rapports, publications...)?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par eltio »

Oui je n'ai pas prétendu être l'inventeur de quoi que ce soit. J'arrive a négocier des pièces et à fabriquer, c'est tout.
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Message par tigman1 »

eltio a écrit :Oui je n'ai pas prétendu être l'inventeur de quoi que ce soit. .
Je sais que tu ne le pretend pas , tu demande même quelques conseils pour ton montage.

Desolé de ne pas avoir été assé clair.

Ed
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