Que pensez-vous de la qualité des thermostats manocontact?
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Que pensez-vous de la qualité des thermostats manocontact?
Salut!
Madguss m'en avait déjà parlé, m'avait dit que c'était fiable, et j'ai pu en trouver certains en magasin auto à des pris avoisinants ceux des klixons.
Qu'est ce que ça vaut concretement? Y a-t'il des modèles meilleurs que d'autres? Quelqu'un a déjà eu à se plaindre? quelle est leur hystiresis?
Enfin je pense que ce sont des thermostats de ceux qui regulent la temperature de l'huile moteur à 90 degrés. A moins que je n'ai confondu avec des sondes.
90 degrés c'est surement trop?
En existe-il des 75 ou 80degrés?
Madguss m'en avait déjà parlé, m'avait dit que c'était fiable, et j'ai pu en trouver certains en magasin auto à des pris avoisinants ceux des klixons.
Qu'est ce que ça vaut concretement? Y a-t'il des modèles meilleurs que d'autres? Quelqu'un a déjà eu à se plaindre? quelle est leur hystiresis?
Enfin je pense que ce sont des thermostats de ceux qui regulent la temperature de l'huile moteur à 90 degrés. A moins que je n'ai confondu avec des sondes.
90 degrés c'est surement trop?
En existe-il des 75 ou 80degrés?
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Pour le filtage ce n'est pas un problème, il suffit d'acheter le taraud qui convient. Je voudrais savoir ce que ça vaut en qualité de mesure, solidité, et resistance dans le temps.
Mais sinon oui, il faut que j'arive à voir s'il en existe des 75, au pire 80. J'ai peur par ailleurs que certains ne servent pas à mesurer une température.
A voir aussi la fiabilité des marques génériques vis à vis des pièces d'origine.
Compliqué...compliqué...
Mais sinon oui, il faut que j'arive à voir s'il en existe des 75, au pire 80. J'ai peur par ailleurs que certains ne servent pas à mesurer une température.
A voir aussi la fiabilité des marques génériques vis à vis des pièces d'origine.
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Je pense que c'est bien plus fiable qu'un klixon car sinon on risquerait de péter le moteur si les ventilos de la voiture ne se mettent pas en fonction.
Mais bon, tu vas voir aussi le prix d'un taraud, ce n'est pas donné.
Trouve déjà un contact à la bonne T°C, si cela se fait, ça fera sûrement des heureux.
Mica
Mais bon, tu vas voir aussi le prix d'un taraud, ce n'est pas donné.
Trouve déjà un contact à la bonne T°C, si cela se fait, ça fera sûrement des heureux.
Mica
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En voici un:
http://oscaro.com/s868861-Thermocontact ... 819758.htm
82° c'est bon ou pas? apparement en dessous ça n'existe pas j'ai essayé de voir chez quelques distributeurs déjà.
Par contre je ne comprend pas:
Si le circuit éléctrique se ferme à 68° alors ça veut dire que le ventilo s'enclenche à 68°, ce qui n'a aucun sens.
A mon avis il ont fait erreur, et ça veut dire que ça ne marchera pas avec les relais que j'ai acheté. Il va me falloir des inverseurs...cabron de putamadre...
http://oscaro.com/s868861-Thermocontact ... 819758.htm
82° c'est bon ou pas? apparement en dessous ça n'existe pas j'ai essayé de voir chez quelques distributeurs déjà.
Par contre je ne comprend pas:
?????Température de fermeture [°C] : 68
Si le circuit éléctrique se ferme à 68° alors ça veut dire que le ventilo s'enclenche à 68°, ce qui n'a aucun sens.
A mon avis il ont fait erreur, et ça veut dire que ça ne marchera pas avec les relais que j'ai acheté. Il va me falloir des inverseurs...cabron de putamadre...
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Faut voir.. Kennis dit qu'ils fonctionnent avec 10 degrés d'écart pâr rapport à la température prévue. Ce n'est vraiement ce que j'appelle de la fiabilité.mica a écrit :Je pense que c'est bien plus fiable qu'un klixon car sinon on risquerait de péter le moteur si les ventilos de la voiture ne se mettent pas en fonction.
Mais bon, tu vas voir aussi le prix d'un taraud, ce n'est pas donné.
Trouve déjà un contact à la bonne T°C, si cela se fait, ça fera sûrement des heureux.
Mica
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Faut voir.. Kennis dit qu'ils fonctionnent avec 10 degrés d'écart pâr rapport à la température prévue. Ce n'est forcement ce que j'appelle de la fiabilité.mica a écrit :Je pense que c'est bien plus fiable qu'un klixon car sinon on risquerait de péter le moteur si les ventilos de la voiture ne se mettent pas en fonction.
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Bonjour,
je ne sais pas si on parle de la même chose mais je parle du thermo contact qu'il y sur le radiateur des Jetta et golf celui qui fait partir le ventillateur il est de construction robuste et fiable. pour bien des opérations ,Sa precison, il y a toujours un certain differrentiel on /off
je n'ai pas mesuré (il faudrait testé ) mais cela prend un differentiel si non les contacts ne vont pas durer longtemps et je ne pense pas que l'on aie besion d'une precision de temperature de laboratoire.
André
je ne sais pas si on parle de la même chose mais je parle du thermo contact qu'il y sur le radiateur des Jetta et golf celui qui fait partir le ventillateur il est de construction robuste et fiable. pour bien des opérations ,Sa precison, il y a toujours un certain differrentiel on /off
je n'ai pas mesuré (il faudrait testé ) mais cela prend un differentiel si non les contacts ne vont pas durer longtemps et je ne pense pas que l'on aie besion d'une precision de temperature de laboratoire.
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OK donc les 10 degrés dont tu parles Kennis c'est l'hystiresis en fait?
Bah celui dont j'ai posté le lien fait 68-82°C! IL semble que ce soit le moins élevé en température de declenchement.
A 82°C on use son moteur? en toute logique le post-filtre situé après le rechauffeur devrait nous faire perdre ces 2 degrés. Donc température optimale!!
Reste le coût un peu plus élevé qu'un klixon. Mais ça passe encore.
Mais surtout le fait qu'il ferme un circuit electrique, à 82°C oblige à mettre un relais inverseur pour qu'au contraire il ouvre le circuit (Donc le coupe) à 82°C. Dites-moi si j'ai bon?
C'est introuvable des relais inverseurs superieurs à 50A en quantité importante à un prix abordable.
Bah celui dont j'ai posté le lien fait 68-82°C! IL semble que ce soit le moins élevé en température de declenchement.
A 82°C on use son moteur? en toute logique le post-filtre situé après le rechauffeur devrait nous faire perdre ces 2 degrés. Donc température optimale!!
Reste le coût un peu plus élevé qu'un klixon. Mais ça passe encore.
Mais surtout le fait qu'il ferme un circuit electrique, à 82°C oblige à mettre un relais inverseur pour qu'au contraire il ouvre le circuit (Donc le coupe) à 82°C. Dites-moi si j'ai bon?
C'est introuvable des relais inverseurs superieurs à 50A en quantité importante à un prix abordable.
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Excellent pour la trouvaille.greg-888 a écrit :ICI
J'ai trouvé ce type de thermocontact qui semble être intéressant pour nos applications.
Le 70 / 80°C est nickel.
Maintenant, il faut savoir le pas du filetage pour savoir si on peut l'adapter sur un Té de plomberie.
Mica
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