rechauffeur tubulaire 300Watts (Bricomax)

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Salut !

Il y a un moment que je n'étais pas venu m'exprimer sur ce forum, et je vois que la polemique vient encore et toujours de la meme personne ! :D

Quand à moi, ça fait 1 an et 2 mois ( l'age de ma deuxième fille ) que je roule avec mon kit maison sans probleme ( 30 km/jour )... :roll:

Donc rassurez-vous les rechauffeurs maison bien fait fonctionnent sans probleme.

Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,

quelqu'un d'autre a t'il un retour d'expérience avec ce réchauffeur tubulair ? Je me tate à l'acheter car j'ai pas envie de mettre 200€ dans le vent. J'ai dejà assez investi, et j'aimerai finir une bonne fois pour toute ma modif.

Je suis en mono réservoir pour le moment et un pauvre réchauffeur LDR/électrique (40° pour l'électrique) + un échangeur à plaques.

Bonne nuit :-)
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

gadget, avec tes 200 euros, tu devrais acheter des électrovannes (110-140euros) et faire un montage bi-réservoir...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

+1
avec 200€ et l'équipement que tu as déjà, il te reste de quoi passer en bicarburation et fini les questionnements et p'ti problèmes
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Kangoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 4:45 pm
Localisation : Saint Martin d'Heres

Message par Kangoil »

Salut,
j'ai acheté un rechauffeur electrique plus un thermostat electronique chez Bricomax.
auparavant j'avais un stanadyne modifié.
Le stanadyne est donné pour 150 Watts maintenant il me semble que cela doit juste sur l'étiquette les 150 Watts. :(
Le réchauffeur de Bricomax a mon avis manque juste d'isolation thermique cela est facilement modifiable en achetant de l'isolation pour tuyau dans un magasin de bricolage.
dernier detail le rechauffeur fait 3X100watts et est fourni avec 3 relais c'est a dire que on peut faire plusieurs étage de chauffe (moi j'utilise 2x100 watts régulé par le thermostat et 1x100watts en permanence au démarage jusqu'a ce que le LDR soit Chaud)
je fournirai des données chiffrées quand j'aurai fini completement l'installation du rechauffeur (isolation).
Pour moi le réchauffeur de Bricomax est un trés bon compromis qualité/prix comparait au stanadyne.
En plus Bricomax n'est pas avare de conseil pour le montage. :P
Kangoil :(
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

De plus en réchauffeur electrique adapté au besoin il est le seul fournisseur...Je ne connais pas son produit je l'ai juste vu en photo...Il offre une garantie et cela dans le cadre d'une utilisation HV..Un echangeur a plaque c'est terrible nul doute, mais selon les plus ancien de la bicarburation un electrique est necessaire pour pouvoir optimiser la bascule GO/HV au plus court (demandez a Mica s'il reste sans rechaud electrique)...Bricomax vend un produit ,vous le trouvez cher (moi aussi a coté d'un truc maison y'a pas photo)qui a l'air serieux et bien foutu attendez les retours avant de le demonter...Un stanadyne bidouillé quasiment inefficace meme pas moitié moins cher tout le monde se jette dessus...Tout le monde se jette sur les Dacia pour leur prix,regardez ce qu'elles cotent a l'occase vous comprendre...
Image
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Un echangeur a plaque c'est terrible nul doute, mais selon les plus ancien de la bicarburation un electrique est necessaire pour pouvoir optimiser la bascule GO/HV au plus court (demandez a Mica s'il reste sans rechaud electrique)
En bi-réservoir, sachant qu'il est recommandé de ne passer sur HV qu'une fois le moteur chaud (surtout sur ID), je ne comprends pas l'utilité d'un réchauffeur électrique lorsque l'on a un bon échangeur de chaleur (30 plaques) puisque, au moment de la bascule GO->HV, le LDR sera à température et donc l'HV aussi (via l'échangeur)?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu veux maintenir ton HV a 75° seulement avec un echangeur qui echange de l'eau a 80 c'est un echange quasi parfait entre deux fluides qu'il te faut....En boucle avec mon echangeur maison ca arrive a se refroidir..De plus la majorité des vehicules font des trajets inferieurs a 15km et n'ont pas le temps d'arriver a de pareilles T°...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :De plus la majorité des vehicules font des trajets inferieurs a 15km et n'ont pas le temps d'arriver a de pareilles T°...
Oui c'est pour cela que je ne sais pas encore si je vais remonter mon kit sur la xsara ou touner en melange de 5 à 25% toute l'année. je ne suis pas certain que la consomation d'HV soit sensiblement differante au bout du compte.

l'ideal etant de rouler au melange en ayant un kit pour la grande route.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

oki merci.
Je vois un peux plus clair sur le réchauffeur.

Vais réflèchir.

Merci pour vos interventions.

à bientôt
Kangoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 4:45 pm
Localisation : Saint Martin d'Heres

Message par Kangoil »

A mon avis et apparament également l'avis de nombreux utilisateurs :P l'emploi de deux rechauffeurs est plus que nécessaire.
Le premier un echangeur LDR et le second un réchauffeur electrique.
il existe de nombreux fournisseur/fabricant d'echangeur LDR.
Mais je ne connait que Bricomax qui est revendeur/fabricant de réchauffeur électrique (collier ou tubulaire).
le réchauffeur électrique chauffe l'huile lors du démarage (cela permet de basculer plus vite sur l'HVB) puis il régule la temperature de l'HVB suivant la charge du moteur (une descente sur autoroute la T° LDR chute trés trés vite) pour maintenir 70-80°C en entrée de P.I
Il est vrai que Bricomax a des tarifs que je trouve elevée mais c'est du bon materiel (inox pour le tubulaire) et meme en cherchant bien je n'ai pas trouvé d'autres fournisseurs pour des réchauffeurs tubulaires.
Personnelement je ne regrette pas mon achat. :P et j'invite les huileux à utiliser les réchauffeurs electriques qu'il propose. (cher mais top qualite)

Kangoil
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

moi, j'invite les huileux à le fabriquer eux meme le réchauffeur électrique! ;)
facile, fiable et pas cher!

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je les invite aussi a le faire mais ca n'est pas aussi facile que cela en a l'air...Pour le huileux averti avec sa panoplie de fils emaillé de durites et de ferrailles en tous genres OK pour la personne qui ne concoie pas de bidouiller bistouiller et bricoler des trucs...Il faut aussi penser aux gents qui ont deux mains gauches...Et il y en a ...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

:roll: euh... moi ! 8) :oops:
la preuve, après un aprem de bricolage, j'ai les mains en sang! :lol: enfin plutot :cry: :?
Nan, mais on a toujours dans son entourgae quelqu'un qui a une demi main droite quand meme! :lol: !
enfin bon, il faut bien que des fabricants de réchauffeurs vivent... tien! je vais en fabriquer et en vendre! :lol: ca me ferat des sioux à envoyer à l'arc!
:lol:

ps: sans rire, quoique ;) , si on me le demande gentiment, contre un bon apéro, je veux bien aider à en fabriquer! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Macromalhuile37 a écrit :Je les invite aussi a le faire mais ca n'est pas aussi facile que cela en a l'air...Pour le huileux averti avec sa panoplie de fils emaillé de durites et de ferrailles en tous genres OK pour la personne qui ne concoie pas de bidouiller bistouiller et bricoler des trucs...Il faut aussi penser aux gents qui ont deux mains gauches...Et il y en a ...
Il faut penser aussi a ceux qui habite dans un petit appartement sans outillages et sans place pour bricoler !
Changer l'huile moteur ou une bougie de prechauffage c'est facile pour certain et compliqué pour d'autres , ce n'est pas tous qui déculasse et qui tare leurs injecteurs..
André
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

mon premier kit, je l'ai fabriqué alors que j'étais dans un T1 de 35 m²!
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Macromalhuile37 a écrit :De plus en réchauffeur electrique adapté au besoin il est le seul fournisseur...Je ne connais pas son produit je l'ai juste vu en photo...Il offre une garantie et cela dans le cadre d'une utilisation HV..Un echangeur a plaque c'est terrible nul doute, mais selon les plus ancien de la bicarburation un electrique est necessaire pour pouvoir optimiser la bascule GO/HV au plus court (demandez a Mica s'il reste sans rechaud electrique)...Bricomax vend un produit ,vous le trouvez cher (moi aussi a coté d'un truc maison y'a pas photo)qui a l'air serieux et bien foutu attendez les retours avant de le demonter...Un stanadyne bidouillé quasiment inefficace meme pas moitié moins cher tout le monde se jette dessus...Tout le monde se jette sur les Dacia pour leur prix,regardez ce qu'elles cotent a l'occase vous comprendre...
cher? 65 € pour un collier inox / ceramique de 300 watts (2*150w) a poser sur filtre? avec certification euroeenes, garantie et tout?

Dites nous quels autres produits directement utilisable; concu pour, existent a ce prix et leur efficacité en watts réels?

je suis certains que vos montages fait main vous reviennent a plus cher.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

bricomax95 a écrit : je suis certains que vos montages fait main vous reviennent a plus cher.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
propose un rechauffeur électrique pour moins de 10€ alors! ;)

Je dis pas pour tes echangeurs à plaques (rechauffeur par ldr pour ceux qui suivent pas!) qui sont très bien mais les réchauffeurs électriques, maintenant on a démontré que c'était facile à faire et pas cher.

:)
Modifié en dernier par madguss le mer. avr. 11, 2007 9:03 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut. Deux raccords PER leroy merlin:10€ un metre de PER 1€ 12 metres de fil emaillé 8€ = 19€ et ca c'est en payant tout...Et le mien est la version luxe :lol:

Par contre: aucune garantie, aucune certification, aucune securité et il faut y metre les deux mains pour le faire..

Bricomax je n'ai aucune intention de casser ton produit que je ne connais pas et qui me semble un trés bon produit de qualité et apparement fiable...Connaissant le cout des process industriels de petite serie il n'est sans doute pas cher...Aux yeux d'un type qui fabrique lui meme un truc qui a la meme fonction avec la recup d'une benne de dechetterie et quelques bout de durites arrachés en casse il est hors de prix...Comme je l'ai dit il faut savoir faire la diference entre une merco et une dacia...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

hé vazy koi! traite pas ma super ZX de dacia!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
+1 macro! ;)
sur ce 1 mètre de durite 10 mm 6 €, du tube acier 10 mm : 1 €, 4 colier : 1€, un aspirateur à la déchetterie: 0 € = réchauffeur à 8 € !
bon faut rajouter des cosses et un peu de fil soit au total 8,20€ :lol:
Je viens de démonter mon rechauffeur qui a 25 000 km , et bien comme neuf!, pas une trace de brulé ou autre aglomrat, Nikel, rien!
durite pas bougée etc...
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »