rechauffeur tubulaire 300Watts (Bricomax)

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

rechauffeur tubulaire 300Watts (Bricomax)

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonjour

apres bon nombre d'essais sur differents vehicules et engins agricoles de 50 a 300Ch din heu ... je sais, c'est plutot le KW l'unité actuel :P
du plus empirique que j'ai pu voir en agricole genre tube de cuivre recuit enroulé autout du collecteur d'echappement(le plus horrible et a proscrire!!!) en passant par les echangeurs a plaques ;deja là on devient plus serieux ,puisque la temperature monte apres quelque temps a 60°C
quand il fait beau... je sais ,certaine mauvaises langues dirons que ce n'est pas souvent dans le nord de la france :evil:
alors des l'automne il nous fallait trouver d'autre moyens
en premier, pour des raisons d'ordre economique ,nous avons essayer des rechauffeurs alu a une bougie crayon soit 170W sans contact direct avec l'huile on atteint 63°C par 02°C exterieur apres une heure de travail en charge...
alors voila
Bricomax apres de nombreuses discutions au telephone, ailleeeeeee facture plus chere qu'un plein!!! apres çà on dit que les femmes sont bavardes... :D :D
ce dernier arrive a me convaincre de faire l'essai d'un de ses rechauffeurs tubulaires inox/ceramique de 3 fois 100 Watts
et là grande surprise!!!
sur une golf TD ou la temperature etait longue a monter soit 65°C apres 20mins de route
je monte de façon sommaire ce fameux tubulaire et je pars en week end .

route autoroute environ 300kms et là je vois, des le demarrage, la temperature monter a 80°C en seulement 8kms de route a plus ou moins 50km/h... temperature ex de-02°C
arrivé sur autoroute belge vitesse 130/140kms a 80%bio
rien n'y fait !!! ce tubulaire est impertubable il me maintient constamment la temperature a la valeur de consigne du thermostat soit entre:72 et 81°C
alors là; je me dis, apres plusieurs mois de tatonnement, de serflex cassés,de prise de tete et de prise d'air; sans parler de filtre a carburant,
que franchement ;si l'on considere que le temps c'est de l'argent;
ce tubulaire est tout simplement un investissement rentable a court therme
car il permet de basculer bien plus vite a 100% BIO!! et en toute securité.
de plus on peux surveiller la bonne marche du systeme grace au thermostat installé au tableau de bord
ce tubulaire sera prochainement monté sur des tracteurs agricoles de 200CV et je n'ai plus aucune inquietude quand au resultat
salutations a tous
bonne continuation ecobiologique
preservons notre belle planette!
laffairetournesol
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

MERCI DU RENSEIGNEMENT BRICOTOURNESOL
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je suis pas du tout d'accord avec toi : je n'ai qu'un échangeur à plaques (12), une boucle, et je bascule, HV à 55°, en 6km à 0° (voiture froide depuis une semaine bien sur !). L'électrique pour moi c'est source d'emmerdes, et je préfère laisser chauffer un minimum le moteur avant lui envoyer de l'huile.

En plus, c'est chéro comme réchauffeur, alors que fabriquable facilement avec de la récup.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

merci pour l'info, mais tu peux t'en faire aussi (j'imagine que tu as déjà testé vu ton petit post 8) )

Ok, c'est pas du "céramique" mais j'ai un réchauffeur électrique maison, qui pour mon brave moteur m'amène l'huile recyclée à + de 70°c en moins de ... 2 minutes :twisted:

Mais bon, c'est vrai qu'en charge moteur je redescend à 60°c :lol:

Vivement que je soutienne le tout avec un bon échangeur 20 plaques qui prendra le relais (car l'électrique c'est bien mais mon alternateur est content quand ça s'arrête :D )

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le "pret à l'emploi" :lol:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

rechauffeur tubulaire

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

c'est vrai qu'avec de la recup on peut faire des rechauffeurs qui s'ecroulent avec la vitesse...
avec ce tubulaire la chauffe est progressive et constante on appele cela de la basse charge l'huile ne montera jamais a plus de 100°C dans le tube donc n'abime pas l'huile pas de kokéfaction comme avec une bougie... de plus c'est garantie donc il vrai que sur nos voitures on peut se permettre des experimentations mais sur des tracteurs agricoles chers et ne devant pas avoir de soucis d'alimentation par tous les temps de plus ne m'appartenant pas et qui doivent etre toujours pret au travail les imperatifs ne sont pas les memes dans ce cas cela devient un investissement durable et fiable et c'est le choix de cet exploitant agricole
car du fait maison il en a deja fait les frais
bien sur ce tubulaire vient en complement d'un gros echangeur a plaque
a+
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Re: rechauffeur tubulaire

Message par skyfish »

LaFfAiReToUrNeSoL a écrit :bien sur ce tubulaire vient en complement d'un gros echangeur a plaque
a+
précision importante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il m'a passé un mail avec des photos c'est vrai que c'est beau et que ca doit etre en plus le seul sur le marché...Le prix est ce qu'il est quand on connait celui des materiaux et de la main d'oeuvre (soudure) avant de me metre a en fabriquer un moi meme (sans récup) j'y refléchirai a deux foix..Si en plus c'est garanti....
Image
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Macromalhuile37 a écrit :Il m'a passé un mail avec des photos c'est vrai que c'est beau et que ca doit etre en plus le seul sur le marché...Le prix est ce qu'il est quand on connait celui des materiaux et de la main d'oeuvre (soudure) avant de me metre a en fabriquer un moi meme (sans récup) j'y refléchirai a deux foix..Si en plus c'est garanti....
Bonjour

merci pour votre soutient.

prescisions techniques:

tout est en inox soudé TIG, pression de test 30bars.

Normes C€ comme tous les produits.

céramique basse charge.

Je garantie par -10°C ; d'atteindre une regulations ur tous les vehicules comprise entre 75 et 85°C en utilisation avec mes réchaufeurs a plauqes conenablement dimensionné et le regulateur digital.

Garantie du corps inox de 3 ans.

partie ceramique chauffante garantie une année sauf erreur de branchement.

mais c solide et normalement ca ne bouge pas.

et si je ne susi pas écrassé par une voiture un camion ou que je n 'ai pas de crise cardiaque , je m'engage a réparer ; remplacer l 'élement chauffant meme en dehors de cette periode.

moyenant un forfait bien entendu.

donc ds 10 nas vous pourrez toujors me contacter et le faire réparer.

c 'est pourquoi j ai choisi ces matériaux et cette fabrication inox ceramqie.

Le but etant de ne pas avoir de retours , j ai fait de maniere a ce que ce soit solide et le reste longetemps.
ca me permet de vous assurer un service fiable et sans bavures pour de nbreuses années.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Bricomax: pas de discours commercial STP sinon c'est la sanction
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bricomax, tu aurais des photos, tu pourrais en poster ici ? :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non, rien sur le forum pour les annonces commerciales.
Bricomax a son site et lorsqu'il sera inscrit dans l'annuaire pro comme Aeden, Mécaoil, Echomeca, Oléotechnique, etc, il pourra mettre l'adresse de son site et vous pourrez voir toutes ses pièces et nouveautés.
Pour le moment il n'est pas inscrit donc vous le contactez par MP ou Mail.
Merci.

Mica
LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

rechauffeur BRICOMAX

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonsoir

l'efficacité de ce produit est telle que je voulais partager mon experience car jusqu'a present je n'ai rien vu de comparable en efficacité et stabilité thermique pour des tracteurs agricoles de 200cv

certe le reglement c'est le reglement en ce qui concerne les annonceurs

mais la liberté d'expression reste ce qu'elle est(enfin je croyais :tongue3: )
dommage que meme ici le fric arrive a tout pourrir

aller si tout le monde se sert les coudes et met de l'huile(de coude :lol:)il y aura de la place pour tous au soleil
et nos campagnes n'en seront que plus belles
huilez huilez braves gens!!!
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

Bonsoir,

Je me pose une question concernant ce type de réchauffeur de filtre.
Leur puissance est très importante (300W), il doivent donc atteindre de forte température. Mais est-ce que les joints et membrane des filtres et de leurs supports ne risque pas d'être endommagé par ces températures ?

Merci pour vos futures réponces
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

golf1gx a écrit :Bonsoir,

Je me pose une question concernant ce type de réchauffeur de filtre.
Leur puissance est très importante (300W), il doivent donc atteindre de forte température. Mais est-ce que les joints et membrane des filtres et de leurs supports ne risque pas d'être endommagé par ces températures ?

Merci pour vos futures réponces

Bonjour

Ce n'est pas parce que l apuissance est de 300w que ces réchauffeurs fponctionnent tout le temp à 300w. Au démarrage ils utilisent les 300w; mais après quelques minutes, le réchauffeur a plaque prend le relais et le besoin électrique est moindre.
En fait le réchauffeur électrique vient en complément et en appopint pour être sûr quelque soit la situation d'avoir toujours une temperature comprise en tre 75/80°C en entrée de PI.
Ilk faut absolument coupler vos réchauffeurs électriques avec un systême qui le commande ; prescis rapide et faible; moi je conseille des thermostat digitaux qui commandent les relaisde puissance des rechauffeurs.

Notre amis parle dans dce post de réchauffeurs tubulaires que j ai mis au point l'année dernière. il n 'y a pas de filtre dans ces réchauffeurs. ils sont composés d un coeur cértamique de 3*100 watt en 12V. Je les ai aussi en 24V . Leur dimensions sont de 35 mm de diaetre et de 352 mm de longeur.
details et photos ; plans sur :
http://bricomax95.magix.net/

en section tubulaire .

Pour les modeles à filtres, les filtre purflux sont conseillés. les modeles de super marchés posent problême car utilisent un mode de fabrication qui pose problême.(plastique se ramolissant papier de mauvaise qualité deenant cassant avec la temperature.) En utiliantles bons filtres ( purflux) on obtient des durée de filtres presque égale à celle des meme filtres en utilisation gasoil.(touit depend de votre qualité de filtration, je pars sur un réservoir propre, rempli avec le la 1µ.

Je met au point de nouveuax modeles, dits à inertie; basés autours d une cuve en aluminium; dela même ceintiure de 300watts, et qui ont pour but d utiliser un consomable moins cher.

Ce que l on réussit a obtenir en test sur véhicule.
Avoir un besoin energetique plus reduit. on réussis avec les prototypes en cours de n'avoir besoin plus que de 150w pour garder l huile en entree de PI à 76°C./ext -8°C et sur autoroute par 140km / h, brouillard givrant a l 'exterieur.
ces nouveaux modelees n'auraont qu un consomable à moins de 10€ a remplacer.( type filtre de XM).

Ces modéles sont aussi prévus pour avoir un consomable en option qui sera une cartouche en inox ; netoyable a vie par ultrason.

donc plus de consomable.

donc plus d'économies et d 'écologie.

rassuré?
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

ken a écrit :MERCI DU RENSEIGNEMENT BRICOTOURNESOL
Oui je crois aussi. Bizarre que les autres ne s'en soient pas aperçu.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :
ken a écrit :MERCI DU RENSEIGNEMENT BRICOTOURNESOL
Oui je crois aussi. Bizarre que les autres ne s'en soient pas aperçu.
Eltio je n 'aime pas ta manière de faire croire ou de sous entendre quelque chose qui n'est pas.

Si tu as un doute sur le fait que Bricomax95 c 'est a dire moi et l 'auteur de ce post sont bien deux personnes differentes, demande aux modérateurs de faire une enquête.

Je n ai ni demandé a ce client ni magouillé un nouveau pseudo comme la chartre my engage. pour avoir cet article.

Il s'agit juste d un client heureux, qui a essayé pas mal de solutions avant d 'essayer mes produits. Il a été surpris et il en parle.

Son expérience est importante car il travaille en agricole et a essayé pas mal de systême avant de monter les miens.
C'est une aubaine et je le remercie qu'il ai parlé de mes produits. Peu de gens prennent le temps de le faire ; je ne fais pas de pub car je penses que la meilleure publicité c est celle des utilisateurs...plus nbreux chaque jours.

Donc tu stoppe tes accusations en assimillant bricomax95 et Le mr du pas de calais.

C'est un nouveau manque de respect de ta part Eltio.

Je me demande en quelle mesure les marques de non respect, les insinuations et les rumeurs que tu colportes à mon égard ici et ailleur doivent être sanctionnées sur le forum ou même par voie judicaires?
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

rappel: si action en justice, c'est le forum et l'asso qui trinquent je crois... :?

donc du calme, arretons de nous monter les uns contre les autres, c'est pas le but de ce forum

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

PRIERE DE RESTER CALME BORDEL DE MERDE :evil: :evil: :evil:

C'est quoi ces manières puériles de brandire la menace judiciaire pour un simple questionnement???!!!

Bricomax, tu as démentit le propos de eltio et c'est suffisant.

Merci
LaFfAiReToUrNeSoL
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 9:43 pm
Localisation : pas de calais

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonsoir
un simple questionnement???!!! <-----??
1) je vois qu'une fois de plus un forum est aussi delicat a gerer qu'une classe d'adolescents... heureusement les moderateurs veillent a la bon marche du forum merci a eux :P
alors voila les nouvelles concernant ce fameux tubulaire
cet exploitant demarre au fuel puis vers une temperature carburant de65°C bascule manuellement grace a 2 vannes 3 voies a 100% colza ensuite la temperature grimpe est se maintient entre 70 et 78°C le tout geré par thermostat , c'est clair certain dirons c'est cher... mais quel tranquillité pour ce jeune exploitant qui a malheureusement fait les frais de casse moteur suite a un manque d'information sur l'utilisation de son colza, de sa presse et de sa filtreuse et donc de son huile comme carburant l
a present le voila presque autonome : huile pour les tracteurs et le tourteau pour ses charolais
meme si actuellement ce n'est pas tres " rentable" financierement vu le prix actuel du fuel
reste le coté geste pour l'environnement!!!
et la je dis BRAVO! :P :P :P
longue vie a vos mecaniques bien huilées
bonne soirée.
Modifié en dernier par LaFfAiReToUrNeSoL le mar. févr. 20, 2007 12:30 am, modifié 1 fois.
XM 100% huileuse, kit bicarburation maison monté lundi matin, voiture emboutie lundi aprés midi! bientot epave... snif
en préparation: la golf de ma femme, bientôt 100% huileuse
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

bricomax95 a écrit :
eltio a écrit :
ken a écrit :MERCI DU RENSEIGNEMENT BRICOTOURNESOL
Oui je crois aussi. Bizarre que les autres ne s'en soient pas aperçu.
Eltio je n 'aime pas ta manière de faire croire ou de sous entendre quelque chose qui n'est pas.

Si tu as un doute sur le fait que Bricomax95 c 'est a dire moi et l 'auteur de ce post sont bien deux personnes differentes, demande aux modérateurs de faire une enquête.

Je n ai ni demandé a ce client ni magouillé un nouveau pseudo comme la chartre my engage. pour avoir cet article.

Il s'agit juste d un client heureux, qui a essayé pas mal de solutions avant d 'essayer mes produits. Il a été surpris et il en parle.

Son expérience est importante car il travaille en agricole et a essayé pas mal de systême avant de monter les miens.
C'est une aubaine et je le remercie qu'il ai parlé de mes produits. Peu de gens prennent le temps de le faire ; je ne fais pas de pub car je penses que la meilleure publicité c est celle des utilisateurs...plus nbreux chaque jours.

Donc tu stoppe tes accusations en assimillant bricomax95 et Le mr du pas de calais.

C'est un nouveau manque de respect de ta part Eltio.

Je me demande en quelle mesure les marques de non respect, les insinuations et les rumeurs que tu colportes à mon égard ici et ailleur doivent être sanctionnées sur le forum ou même par voie judicaires?
un peu d humour les gar, koi, ca ne nui en rien au commerce
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »