ou piquer les fils...svp
Modérateur : Les modérateurs
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ou piquer les fils...svp
Salut les gars
J'ai essayer tout l'aprem d'hier à vouloir installer ma pompe de gavage et le rechauffeur, mais impossible de trouver ou piquer un fil après contact...
J'entend bien qu'il serait bien de la prendre au neiman, mais comment passer le fil entr eel compartiment moteur et l'habitacle ?
si vous avez des conseils des astuces et autre, je suis preneur...
C'est une xantia....
J'ai essayer tout l'aprem d'hier à vouloir installer ma pompe de gavage et le rechauffeur, mais impossible de trouver ou piquer un fil après contact...
J'entend bien qu'il serait bien de la prendre au neiman, mais comment passer le fil entr eel compartiment moteur et l'habitacle ?
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C'est une xantia....
- Macromalhuile37
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Tu peux chopper un plus apres contact(pour faire de la commande pas de la puissance) sur ton EV de stop sur la pompe injection sur le boitier de préchauffage(sur la prise a 4 ou5 fils) pour la commande de ton rechauffeur il y a un fil sur ton alternateur qui te sort un + seulement quand le moteur tourne comme ca si ton auto calle le réchauffeur s'eteind...Bien sur tout ceci devra etre relayé et protégé par des fusibles...
- LauF
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Y'en a plein l'habitacle, en premier lieu sur l'autoradio (utilisable pour un peu de puissance type EV, facet, mais pas un réchauffeur qui tire trop !) et pour passer les fils, suffit de faire un pitit trou ! ou alors tu cherches les caoutchouc de passage du faisceau et tu forces pour le passer dedans !
Et dans le compartiment moteur, y'a l'EV mais je sais pas si elle sera accessible sur la tienne, et l'alternateur.
Et dans le compartiment moteur, y'a l'EV mais je sais pas si elle sera accessible sur la tienne, et l'alternateur.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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merci les gars, mais toute la question est de trouver de la puissance pour faire fnctionner les deu en meme temps...
impossible de trouver un passage pour emmener le fil dans l'habitacle..à moins en effet de faire un trou...
il sont fait comment les xantiaiste d'ici ?...(et les autres aussi bien sur )
impossible de trouver un passage pour emmener le fil dans l'habitacle..à moins en effet de faire un trou...
il sont fait comment les xantiaiste d'ici ?...(et les autres aussi bien sur )
- LauF
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Macroma t'a donné l'"astuce", qui est de récupérer l'information sur un +12 après contact, de l'envoyer sur la bobine d'un relais qui alimentera tous tes périphériques grâce à un +12 batterie de grosse section !
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- Macromalhuile37
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merci les gars
je suis du genre un peu lent à comprendre mais une fois compris c'est bon pour toujours...Je suis plutot nul en electricité.....
de quelles fiches techniques parles tu macromalhuile ? sur le forum ?
s'il ya des schemas ou des photos, cela m'aiderait bien
merci encore de votre disponibilité
je suis du genre un peu lent à comprendre mais une fois compris c'est bon pour toujours...Je suis plutot nul en electricité.....
de quelles fiches techniques parles tu macromalhuile ? sur le forum ?
s'il ya des schemas ou des photos, cela m'aiderait bien
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- Macromalhuile37
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Je viens juste de refaire mon circuit d'alimentation car comme toi je n'arrivais pas à trouver de +12V apres contact pour y brancher 1 réchauffeur.
J'ai donc fais un branchement en directe sur batterie (avec fusible 40A), mais un oublie de couper à l'arret et hop batterie vide le lendemain matin.
J'ai donc installer un relai et piquant le +12V apres contact sur l'allume cigare, comme il s'eclaire lorsque le courant passe ca permet aussi de voir qu'il fonctionne
Si on utilise une cellule solaire pour aider la batterie faut juste faire gaffe au branchement car la cellule reballance du +12V partout voir même dans le circuit apres-contact
J'ai donc fais un branchement en directe sur batterie (avec fusible 40A), mais un oublie de couper à l'arret et hop batterie vide le lendemain matin.
J'ai donc installer un relai et piquant le +12V apres contact sur l'allume cigare, comme il s'eclaire lorsque le courant passe ca permet aussi de voir qu'il fonctionne
Si on utilise une cellule solaire pour aider la batterie faut juste faire gaffe au branchement car la cellule reballance du +12V partout voir même dans le circuit apres-contact
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Utiliser une cellule photovoltaique ??? Faudra une sacré surface pour aider efficacement la batterie non ? On peut esperer quelle intensitée ? Je doute que l'on puisse attendre 4-5 ampere (enfin je sais pas trop ...) ?jnf80 a écrit : ...Si on utilise une cellule solaire pour aider la batterie ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
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