Opel omega 97

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
alloallo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 5:50 pm

Opel omega 97

Message par alloallo »

Bonjour je viens d'acheter un réchauffeur tubulaire 300w chez BricoMax95 ainsi qu'un réchauffeur 30 plaques.

Je viens de voir que la pompe de gavage situé de série dans mon réservoir refoulle à 3 bars.
L'échangeur à plaque est validé à 1.5 bar....
Que faire?

Si je peux utiliser l'échangeur,, serait il judicieux de monter 2 électrovannes asservies au thermostat pour réguler la température de sortie du carburant?

Si je ne roule pas à 100%à quelle température dois régler le système?

Si quelqu'un veut bien m'aider à monte tout ça (je vis dans le pays de Gex)...

Merci à toutes et à tous.
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Re: Opel omega 97

Message par babard8 »

A mon avis, les joints de ta PI vont lâcher bien avant le réchauffeur en cas de surpression
---------
En admettant que le LDR traverse le réchaufeur à 65 / 75°C, le carburant n'arrivera guère au-dessus de 60 à 65°C
A mon avis, tu ne règles rien - les PI sont prévues pour tourner à ces températures.

Moi-même, je roule depuis le début de l'hiver à 40% d'hv avec un 30 plaques et sans aucune régulation de température. Ca marche nickel
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Re: Opel omega 97

Message par bricomax95 »

alloallo a écrit :Bonjour je viens d'acheter un réchauffeur tubulaire 300w chez BricoMax95 ainsi qu'un réchauffeur 30 plaques.

Je viens de voir que la pompe de gavage situé de série dans mon réservoir refoulle à 3 bars.
L'échangeur à plaque est validé à 1.5 bar....
Que faire?

Si je peux utiliser l'échangeur,, serait il judicieux de monter 2 électrovannes asservies au thermostat pour réguler la température de sortie du carburant?

Si je ne roule pas à 100%à quelle température dois régler le système?

Si quelqu'un veut bien m'aider à monte tout ça (je vis dans le pays de Gex)...

Merci à toutes et à tous.
Bonjour

Attention il y aerreur de lecture des informations sur l echangeur a plaques.

les infos expliquées dans ce post sont fausses.

Mes échangeurs à plaques sont garantis 1.5 ...MPA c est à dire 15 bars...

Donc aucun risque sachant que de plus si ils sont garantis 15 bars ils sont tests à 20/25 bars selons les modeles.
Pourquoi ne pas m avoir tel ou contacté par mail si vous aviez un doute. ? Pourquoi balancer des choses douteuse remettatn en cause mon matériel alors qu'il n'est pas en cause?

faite le montage comme je vos lai expliqué par schémas, en positionnant u prefiltre, le module echangeur a plaques puis votre filtre a carburant puis votre tubulaire le plus pret possible de la pI puis la sonde avant la PI

ainsi votre regulation captera la temp en entree de PI et fera grace au thermostat digital la régulation de votre temperature de maneire tres fine et rapide.

Si vous désirez améliorer le systême:

L'idée serai de couper le circuit de LDR quand on a trop de temperature en entree de PI( embouteillage l ete par exemple).

c'est possible est facile a faire..en utilisant toujous le thermostat digital.

L'idée est de rajouter une evannes inonx de diametre interne 16mm sur le circuit alimentation du LDR du bloc a plaques; ainsi qd la temp trop haute en coupant le LDR ds le bloc a plaques la temp baissera vite.

On peu le faire en utilisant le contact borne 10 du thermostat opposé au contact du thermostat alimentant le circuit de chauffage electrique.

Au moindre problême je suis au 06 33 21 00 99 et mon mail est toujours le meme Bricomax95@wanadoo.fr
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
alloallo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 5:50 pm

Message par alloallo »

Autant pour moi, désolé pour la méprise. :oops:
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

alloallo a écrit :Autant pour moi, désolé pour la méprise. :oops:

y a pas de socusi ca a permsi de faire comprendre a tous que 1.5 mpa -> 15 bars.

de plus mes produits sont indiqués a une pression de test mais la pression reel de test est deux fois virgule cinq plus importante.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

Brico, juste penser que le MégaPascal n'est pas une unité courante chez les neophytes!
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

madguss a écrit :Brico, juste penser que le MégaPascal n'est pas une unité courante chez les neophytes!
;)
Non mais c'est l'unité du SI, la seule qui soit comune au monde entier.
Faut respecter ca, c'est mieux que les livres par pouces carrés Nan?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

je suis d'accord mais bon, tout le monde ne parle pas couremment en Si sino on devrait meme parler en N.m-2
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »