Opel omega 97
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Opel omega 97
Bonjour je viens d'acheter un réchauffeur tubulaire 300w chez BricoMax95 ainsi qu'un réchauffeur 30 plaques.
Je viens de voir que la pompe de gavage situé de série dans mon réservoir refoulle à 3 bars.
L'échangeur à plaque est validé à 1.5 bar....
Que faire?
Si je peux utiliser l'échangeur,, serait il judicieux de monter 2 électrovannes asservies au thermostat pour réguler la température de sortie du carburant?
Si je ne roule pas à 100%à quelle température dois régler le système?
Si quelqu'un veut bien m'aider à monte tout ça (je vis dans le pays de Gex)...
Merci à toutes et à tous.
Je viens de voir que la pompe de gavage situé de série dans mon réservoir refoulle à 3 bars.
L'échangeur à plaque est validé à 1.5 bar....
Que faire?
Si je peux utiliser l'échangeur,, serait il judicieux de monter 2 électrovannes asservies au thermostat pour réguler la température de sortie du carburant?
Si je ne roule pas à 100%à quelle température dois régler le système?
Si quelqu'un veut bien m'aider à monte tout ça (je vis dans le pays de Gex)...
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Re: Opel omega 97
A mon avis, les joints de ta PI vont lâcher bien avant le réchauffeur en cas de surpression
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En admettant que le LDR traverse le réchaufeur à 65 / 75°C, le carburant n'arrivera guère au-dessus de 60 à 65°C
A mon avis, tu ne règles rien - les PI sont prévues pour tourner à ces températures.
Moi-même, je roule depuis le début de l'hiver à 40% d'hv avec un 30 plaques et sans aucune régulation de température. Ca marche nickel
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En admettant que le LDR traverse le réchaufeur à 65 / 75°C, le carburant n'arrivera guère au-dessus de 60 à 65°C
A mon avis, tu ne règles rien - les PI sont prévues pour tourner à ces températures.
Moi-même, je roule depuis le début de l'hiver à 40% d'hv avec un 30 plaques et sans aucune régulation de température. Ca marche nickel
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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Re: Opel omega 97
Bonjouralloallo a écrit :Bonjour je viens d'acheter un réchauffeur tubulaire 300w chez BricoMax95 ainsi qu'un réchauffeur 30 plaques.
Je viens de voir que la pompe de gavage situé de série dans mon réservoir refoulle à 3 bars.
L'échangeur à plaque est validé à 1.5 bar....
Que faire?
Si je peux utiliser l'échangeur,, serait il judicieux de monter 2 électrovannes asservies au thermostat pour réguler la température de sortie du carburant?
Si je ne roule pas à 100%à quelle température dois régler le système?
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Merci à toutes et à tous.
Attention il y aerreur de lecture des informations sur l echangeur a plaques.
les infos expliquées dans ce post sont fausses.
Mes échangeurs à plaques sont garantis 1.5 ...MPA c est à dire 15 bars...
Donc aucun risque sachant que de plus si ils sont garantis 15 bars ils sont tests à 20/25 bars selons les modeles.
Pourquoi ne pas m avoir tel ou contacté par mail si vous aviez un doute. ? Pourquoi balancer des choses douteuse remettatn en cause mon matériel alors qu'il n'est pas en cause?
faite le montage comme je vos lai expliqué par schémas, en positionnant u prefiltre, le module echangeur a plaques puis votre filtre a carburant puis votre tubulaire le plus pret possible de la pI puis la sonde avant la PI
ainsi votre regulation captera la temp en entree de PI et fera grace au thermostat digital la régulation de votre temperature de maneire tres fine et rapide.
Si vous désirez améliorer le systême:
L'idée serai de couper le circuit de LDR quand on a trop de temperature en entree de PI( embouteillage l ete par exemple).
c'est possible est facile a faire..en utilisant toujous le thermostat digital.
L'idée est de rajouter une evannes inonx de diametre interne 16mm sur le circuit alimentation du LDR du bloc a plaques; ainsi qd la temp trop haute en coupant le LDR ds le bloc a plaques la temp baissera vite.
On peu le faire en utilisant le contact borne 10 du thermostat opposé au contact du thermostat alimentant le circuit de chauffage electrique.
Au moindre problême je suis au 06 33 21 00 99 et mon mail est toujours le meme Bricomax95@wanadoo.fr
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
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alloallo a écrit :Autant pour moi, désolé pour la méprise.
y a pas de socusi ca a permsi de faire comprendre a tous que 1.5 mpa -> 15 bars.
de plus mes produits sont indiqués a une pression de test mais la pression reel de test est deux fois virgule cinq plus importante.
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- madguss
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Brico, juste penser que le MégaPascal n'est pas une unité courante chez les neophytes!
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je suis d'accord mais bon, tout le monde ne parle pas couremment en Si sino on devrait meme parler en N.m-2
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