securité des rechauffeurs éléctriques

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

securité des rechauffeurs éléctriques

Message par eltio »

Salut.
presque toutes les pièces sont là pour commencer la fabrication en série de mes réchauffeurs 450watts à bougie régulés 65-78 par des thermocontacts on ne peut plus fiables.

Cependant quelque chose me chagrine. Il y a toujours ce problème inhérent à tous les réchauffeurs électriques.

Le gasoil est inflammable.

Ainsi il aura toujours la possibilité en cas de décrochement de durite que le gasoil se trouve en contact avec la paroi intérieure du réchauffeur à une température extrêmement élevée, et en même temps au contact d'air. Le tout pouvant provoquer un incendie si la durite se décroche juste avant que l'utilisateur ne gare sa voiture dans son garage.

Ensuite on pourra toujours invoquer telle ou telle norme, (qui ne s'applique pas à l'automobile d'ailleurs), le problème sera toujours le même.

Uniquement des posts constructifs ici svp.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok je suis plus rapide que vous :)

J'ai trouvé une solution, mais bon je vais devoir racheter tout l'alu :x. Je pourrais faire deux conduits parallèles.

Un au dessus contenant de l'eau/huile moteur/liquide de refroidissement/peut importe. Qui serait totalement fermé en permanence et dans lequel baigneraient les mines des bougies.

Et juste en dessous, le plus proche possible du premier conduit, un conduit ou le carburant passe!
Ainsi il est j'espere peu probable que la paroie interieur soit assez chaude pour enflammer le gasoil. Oui/non?

Je pourrais même continuer le conduit sur un côté, et gagner en plus en surface de contact.
En somme je perds du fait que les bougies ne sont plus en contact, mais je gagne en surface de contact.

Reste à savoir si ce que je vais mettre dans le conduit stagnant conduira bien la chaleur. Vous avez une idée? Huile.. Eau..

Mercure.. :lol:
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Tu t'inquiete un peut inutilement même si je suis un peut en desacord avec ce post mon grand coeur m'oblige a t'aider.
Ceci dit l'été derniere j'ai fais un voyage de 3500km et a mi parcours un injecteur a debuté a fuire a 300km de rien . je dis bien 300km de rien même pas un telephone .

La fuite sur mon injecteur no 6 et la coulisse etais directement sur la sortie des gas d'echappement (manifold) qui sont a 1000-1150 degre a 120kmh
et je me suis rendu au village voisin un peut craintif mais j'ai accelerer par dranche de 10 kmh et et 120kmh j'ai maintenu cette vitesse j'usqua destination sans feu ni rien d'autre que d'avoir gaspiller du carbu inulillement mais j'avais sauver une remorqueuse.

Ed

Fais un test dans une petite quantitée de GO avec une bougie thermoregulée 60g .elles ne depasse pas une temperature donnée.
Ou utilise les bougie de ldr de vw tdi si elle sont plus facile d'acces pour toi
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Oui je suis du genre parano des fois, j'ai tendance à inventer des scénarios.

Mais là quand même il y a risque d'avoir une bougie incandescente au contact d'air et de gasoil.

Si une durite mal serrée se décroche 1 minute avant de s'arrêter, c'est suffisant pour commencer un feu sans s'en rendre compte.

Je ne m'inquiéterai pas s'il s'agissait de ma voiture.

Mais si je vends mes réchauffeurs à tout le monde, c'est autre chose. Imagine pour ceux qui garent leur voiture dans leur garage. Ou qui laissent leurs enfants attendre dans leur voiture pour allez faire je ne sais quoi.

Je sais que le risque zéro n'existe pas, mais pour l'instant j'ai des préoccupations concernant ce risque (Ou non-risque) d'incendie.
Modifié en dernier par eltio le lun. févr. 12, 2007 7:35 am, modifié 1 fois.
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

tigman1 a écrit :
Fais un test dans une petite quantitée de GO avec une bougie thermoregulée 60g .elles ne depasse pas une temperature donnée.
Ou utilise les bougie de ldr de vw tdi si elle sont plus facile d'acces pour toi

Fais le test avec ta bougie alors .

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ce n'est pas prudent de se fier à un petit test comme ça. Tout ce que je sais c'est que les bougies sont incandescentes.
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Si tu prend 2 minutes et fais search sur google tu vas trouver ca qui suit!

http://users.lmi.net/swagain/mysite/por ... int2_p.swf

une petite explcation sur les difference entre les flash point et ingition point.
en ce qui te questionne tu veut savoir les risque de ingition point des vapeurs qui peuve s'accumuler sous le capot etc,etc etc

254C est la reponse qui permet a des vapeur de s'enflamer dans l'air sans eteincelle.

maistenant essai d'allumer une allumette sous le capot et tu vas constater que les concentration de gaz qui permette a la flamme de rester allumer sont insufisante pour une combustion alors pour une inition c'est encore plus dur.

ED
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok
At the flash point a substance will release vapors which can ignite with a spark or flame.
celui du diesel est de 62°C.

donc ce que tu veux me faire comprendre, c'est que mes trois bougies ne formeront jamais assez de vapeurs de gasoil pour provoquer une inflamation, et ce malgrès les 900 degrés (J'ai entendu dire) auxquels les mines des bougies chauffent.

Ais-je bien compris?

Il faut aussi se rappeller que les temperatures d'auto-inflamation sont mesurées dans des fours. A partir de là l'air ambiant aussi est à la temperature critique.

Et est ce que ça change la donne pour ceux qui vont couper leur huile ou diesel avec de l'ethanol ou de l'essence?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le point eclair du GO francais est de 56°C c'est la T° a partir de laquelle a pression atmospherique il commence a dégager des gazs susceptibles de s'enflammer s'ils sont en concentration suffisantes et necessaire et qu'il y a une etincelle dans la zone.. Cela dit la probabilité est maigre que cela arrive mais elle est là ...En matiére de produits inflammables quelqu'ils soient le risque zéro n'existe pas...
Image
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut pour ce qui t'interesse c'est l'ignition point (254)que tu doit retenir comme souce de risque pcq les etincelles sous un capot de diesel au même moment que la bougie qui devisse , y'a que la foudre comme risque .Et si ça arrive achete un billet de lotterie il vas etre gagnant c'est sur :lol:
donc ce que tu veux me faire comprendre, c'est que mes trois bougies ne formeront jamais assez de vapeurs de gasoil pour provoquer une inflamation, et ce malgrès les 900 degrés (J'ai entendu dire) auxquels les mines des bougies chauffent
Exact les collecteur de gaz d'echappement sont a + de 1000 deg et j'ai pas exploser pcq les vapeur ne se concentre pas sous le capot .

Le risque peut etre réel si le moteur est etein et que la durite se debranche et que le monsieur a ajouté des additifs a son go .Alors là ça vas flamber

Et pour que le risque d'explosion soit réel les vapeurs doive etres pressurisées ou concentrées mais a l'air libre si tu a une tite vapeur elle vas brulé en 1/10 de seconde . tu ne peut pas avoir de vapeur pressurisées sur une fuite de hv ni de go

Ed

PS ;lorsque j'ai dit d'essayer la bougie dans le go c'est parce que en laboratiore c'est seulement un environnement controler et chez toi ton environnement est un garage alors t'as besion de bicarbunate de soude pour eteindre le feu si ça pete.

Inquiete toi pas ça pete pas j'utilise du fioul pour tremper les pieces en acier , ça fais une trempe plus douce que dans l'eau.
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok..ok.. je ne calcule pas tout totalement, mais dans l'ensemble je vois, et je vous fait confiance.

Non je pense qu'il est clair qu'il n'y a pas de risques d'explosion. C'est juste l'inflamation.

Il faut donc prevenir les utlisateurs du risque en cas d'utilisation d'additifs.
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Et des dangers si pas installé selon tes recommandations ,cad Le bidule coupe avec l'alimentation du moteur et ne doit pas etre installé sur la position accessoires.

Ed.
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Oui ce sera indiqué avec un panneau rouge sur la notice.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Allez j'ten rajoute une petite couche... :lol: Un decilitre de GO evaporé produit environ 20 litre de gaz qu'il faut melanger entre 6 et 13 % en volume dans l'air pour qu'il soit explosif....Soit tes 20 litres de gaz qui se disolvent dans 200litres d'air quand ta cliente (qui a mis sa voiture en route et ses enfants dedans)ouvre rapidement son capot tu suis toujours là ....Sentant le danger ta cliente fait sortir ses enfants de la voiture prend son portabble et appelle son mari en restant plantée devant sa bagnole le capot ouvert pour expliquer a son huileux de bricolo de bonhomme ce qui se passe et quand elle met son portable en fonction il se produit une petite etincelle a l'interieur(il n'y a sur le marché que deux types de portables anti déflagrants) et la VLOUFF c'est une petite déflagration de rien du tout seulement l'equivalent de 0.7kg de dynamite...Bref la porte du garage s'est ouverte toute seule Maman est catapultée 12 metres plus loin sérieusement défiguré brulée au 3eme degré sur 30% du corps elle gardera quelques sequelles sans grande importance de cette histoire perte de 80% de l'ouie,d'un oeil et n'a jamais retrouvé son portable... :lol: :lol: :lol:
Image
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, arrange-toi pour que tes bougies ne soient pas au contact du carburant.genre doigt de gant. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Tu as lu les autres posts avant toi Jon? On a conclu que le gasoil ne pouvait pas declencher un incendie, même en étant en contact avec les bougies incandescentes à 900 degrés et de l'air.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

eltio a écrit :Tu as lu les autres posts avant toi Jon? On a conclu que le gasoil ne pouvait pas declencher un incendie, même en étant en contact avec les bougies incandescentes à 900 degrés et de l'air.
C'est faut ...Il y a de faibles probabilités mais le rique existe ...
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

?!
Mettons les choses au clair s'il te plait. Corriges-moi si j'ai mal compris:

Le risque d'incendie est quasiment nul du fait qu'un incendie resulterait d'une combinaison d'evenements successifs totalement insensée.

C'est ce que j'ai cru comprendre en te lisant Macro, et en lisant Tigman.
J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir, je ne veux surtout pas prendre ça à la legère. Je tiens à ma conscience, que j'ai pu garder à peu près pure jusqu'à maintenant.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
Le risque est moins grand que de l'essence, mais si on prend du gasoil et le l'air avec une source de chaleur suffisant cela s'enflamme ..
Pour preuve le keroséne qui est le combustible juste aprés le gasoil , a chaque fois qu'un jet se crash cela brule vite.
La recette il y en un qui te la donné fait un chauffage indirect ,la bougie chauffe une masse en aluminium jamais elle deviendra rouge.. assur etoi d'avoir un bon contact thermique et mécanique avec la bougie et l'aluminium et rien ne t'oblige a alimenter ta bougie en 14 volts en 8 volt elle sera moins chaude et moins puissante , mais plus resitante en durée de vie..

André
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Attendons de voir d'abord s'il est acceptable ou non question securité de vendre le model actuel.
J'espere que oui, je ne pourrais pas acheter de la matière avant lontemps, mon compte est bloqué avec tout ce que j'ai du dépenser.
kenins a écrit :assur etoi d'avoir un bon contact thermique et mécanique avec la bougie et l'aluminium
Avec le temps le contact devient mauvais. Que penserais-tu de faire tremper les bougies dans un conduit fermé remplit d'huile moteur au sein du rechauffeur?
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »