securité des rechauffeurs éléctriques

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

eltio a écrit : On a conclu que le gasoil ne pouvait pas declencher un incendie, même en étant en contact avec les bougies incandescentes à 900 degrés et de l'air.
Les vapeurs de gasoil seule en concentration specifique peuvent s'enflammer si misent encontact d'une bougie incaudescente.

L'enoncer que je dis est que je ne vois pas comment la concentration de vapeurs dans une situation X pourrais se retrouvées sous un capot de voiture en marche a 100kmh ou en circuit urbain.
Peut-etre avec le contact allumer et le moteur a 0rpm et la bougie sortie de son habitacle et asser longtemp pour devenir chaude 9sec mais pas en contact avec le go liquide mais assé proche pour etre en contact des vapeurs si toute ces conditions se retrouve en meme temps ça vas peter
et si en plus il y a presence d'accelerants ou additifs ca vas peter plus fort et plus rapidement .

Mais en utilisation normale je ne peut pas voir de quel facon un risque raisonnable serais present.

Ha oui j'oubliais de mentionner que ton rechauffeur n'est pas parcouru par du go mais bien par du hv qui est beaucoup moin enflamable que du go

En mode go ton rechauffeur ne peut ni ne doit etre alimenter

L'alimentation en 8V est tres bien aussi les bougies vont durées une vie entieres :twisted:

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Putain, ça me casse les c=== ces histoires d'incendie, entre ça et les cosses qu'il faut isoler.

Si j'isole mal une cosse je tue quelqu'un. Non ça me gave je laisse tomber.
désolé de m'exprimer comme ça.
Vous avez été sympas de m'aider.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Quelqu'un qui arrive a 's'electriser sur du 12V est en tellement mauvaise santée qu'il ne pourra pas ouvrir le capot...Cà c'est fait...
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

En mode go ton rechauffeur ne peut ni ne doit etre alimenter
La pluparts des huileux roulent en melange go/hv.
Quelqu'un qui arrive a 's'electriser sur du 12V est en tellement mauvaise santée qu'il ne pourra pas ouvrir le capot...Cà c'est fait...
Je parle du risque d'etincelle qui provoquerai un incendie Macro. Mais remarque on peut toujours mettre un fusible lamelle de 50 amperes directement branché sur la visse de la batterie.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et oui Eltio...Les étincelles sont assez mal vues dans le milieu du carburant...Cela dit avec un fusible de 50A meme de 10A t'u n'empechera aucunement les etincelles s'il y a court circuit...
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Macro dit moi si à ton avis, je peux encore reussir? Pour l'instant ça me parait bien compromis.
Que ferais-tu à ma place?

Ca reste assez flou tout ça. Un coup il y a un risque, un coup il n'y en a pas, un autre coup pas moyen de l'éviter. Je suis perdu.

Je ne suis pas parano, je sais que le risque zero n'existe pas, c'est pour ça qu'on oeuvre pour limiter le risque jusqu'à un niveau acceptable pour sa distribution au type qui n'a jamais entendu parlé d'huile et de mecanique auto, et qui va s'y mettre.

Je peux aussi inclure 3 ou 4 phrases de consignes de securité. Mais dire qu'il ne faut utiliser le rechauffeur qu'à 100%... C'est come vendre un baton de dynamique à des mineurs et leur dire que c'est fait pour decorer dans une vitrine.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dans le cas des equipements pour l'HV etant donné qu'en France la chose n'est pas reconnue que de toutes facons le produit provoque une modif de l'auto qui devrait necessiter une reception a titre isolé auprés du service des mines....Et que rien de tout cela n'est légalement possible...le seul risque que tu as c'est grosso modo d'avoir des problemes avec ta conscience...Un peu comme ceux qui importent ces minis moto qui n'ont aucuns droit de circuler et sur lesquelles se tuent les momes...Comme il n'y a pas de norme il doit pouvoir etre fait n'importe quoi..Comme je suppose qu'en plus tu ne vas pas creer d'entreprise ....
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Si ça marche, je tacherai d'elargir ma gamme, à partir de là je pense creer une entreprise te payer des taxes comme le doit toute entreprise qui fonctionne. Mais il faut que les benefices soient sufisants. On ne creer pas une entreprise avec un ca egale au smic.

Mais ce n'est pas ce qui me concerne pour le moment. Je sais qu'il n'y pas de normes. D'ailleurs je me demande bien sur quoi s'est basé Bricomax?? ça serai interessant de savoir. A mon avis il ne s'est pas posé plus de questions que ça.

Il est hors de question de vendre quelque chose de dangeureux, peut importe la loi, ou quoi que ce soit.

J'aimerai vraiment y arriver Macro, mais proprement., pour ça j'ai besoin de me rendre compte.

Je pense que vus les doutes pour l'instant, je na'i pas le choix. Je vais devoir attendre pour m'acheter des plusz gros blocs permettant d'avoir deux conduits. un pour les bougies, un pour le carburant.

Pour le cablage electrique, ce qui m'inquiete en fait ce n'est pas vraiment une etincelle, mais un fil ou une cosse qui commencerai à rougir en cas de contact "+baterie-masse"

Je crois que je vais plutôt continuer mes études pour être prof, on risque moins de tuer des gens.

Ca me désole quand je vois le temps que j'ai passé, et tout le matos que j'ai acheté j'ai de quoi en fabriquer au moins une centaine.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je n'arrive pas avoir l'esprit tranquille avec ça. J'arrète.
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Elito
Pour ton inquietude qu'une bougie se devisse toute seule empeche la c'est tout et arrete de te poser des question sur ce qui peut arrive si elle se devisse.

Patente lui un truc pour qu'elle ne puisse se devisser et la tour est jouer .
je suis sur que tu peut en imaginer un .

Je te donne une piste Le module lunaire on les engine appolo en sont tous equipper :P

Et ca coute .05 a 1 euro environ selon ta cretivitée et ton imagination .

Tu a une photo de ton montage ? Je planche sur une option pour que ton montage ne se demonte pas saur de facon volontaire.

Et ne te decourage pas si facilement.

Ed

PS : si tu fais un melange go/hv ton indice d'inflamabilitées est proportionnelle aux % des composante .
donc si ton indice de go est faible et que ton hv est tres faible alors un melange est moyennement faible

comme tu peut le voir il fais tres chaud dans le fond de mon pot en vitre et ca ne s'enflamme pas . melange 75%hv 25%go

Image
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Salut Tigman.

les bougies s'appuient sur une rondelle en alu et sont entourées de teflon. Donc ça tient.

Reste qu'en cas de decrochement de durite qu'il y aurait un risque d'inflamation. Même si dans ton exemple ça ne s'enflamme pas, ça pourrai arriver. Toujours le même problème.

Ca et mon coté amateur qui fait que je ne sais pas jusqu'ou serrer, au risque de fragiliser les tetines et leur pas de vis ( Surtout que des fois je suis obligé de forcer beaucoup pour qu'elles se mettent droites, qund j'ai taraudé de travers.) Au pire peut être que mon père accepterai d'usiner les pièces, il a de l'experience lui.

Enfin le problème electrique. Comment faire qq chose de securisé, en sachant que ça depend surement pas mal aussi de la configuration sous le capot.

Tout ça pour conclure qu'un rechauffeur de 450 watts (Ou moins) n'est pas une pièce que les constructeurs ont prevu de mettre sous un capot. Je pari qu'on pourrait immaginer d'autres scenari comme du tissu de capot qui viendrai en contact avec les bougies en cas d'avarie.

Quand on sait en plus que beaucoup roulerons avec un % elevé de gasoil.

Je ne controle pas tous ces parametres.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Si ça marche, je tacherai d'elargir ma gamme, à partir de là je pense creer une entreprise te payer des taxes comme le doit toute entreprise qui fonctionne. Mais il faut que les benefices soient sufisants. On ne creer pas une entreprise avec un ca egale au smic.

Mais ce n'est pas ce qui me concerne pour le moment. Je sais qu'il n'y pas de normes. D'ailleurs je me demande bien sur quoi s'est basé Bricomax?? ça serai interessant de savoir. A mon avis il ne s'est pas posé plus de questions que ça.

Il est hors de question de vendre quelque chose de dangeureux, peut importe la loi, ou quoi que ce soit.

J'aimerai vraiment y arriver Macro, mais proprement., pour ça j'ai besoin de me rendre compte.

Je pense que vus les doutes pour l'instant, je na'i pas le choix. Je vais devoir attendre pour m'acheter des plusz gros blocs permettant d'avoir deux conduits. un pour les bougies, un pour le carburant.

Pour le cablage electrique, ce qui m'inquiete en fait ce n'est pas vraiment une etincelle, mais un fil ou une cosse qui commencerai à rougir en cas de contact "+baterie-masse"

Je crois que je vais plutôt continuer mes études pour être prof, on risque moins de tuer des gens.

Ca me désole quand je vois le temps que j'ai passé, et tout le matos que j'ai acheté j'ai de quoi en fabriquer au moins une centaine.
Faux mes produits ont passé les certification C€.Valables dans toute l €urope.
classe elctrique, ayant a voir avec rechauffage et manipulation de carburant.

Ca garantis qu'aucun problême ne peut venir de mes produits. Ca garantis le client final et moi en tant que société.

c'est une preuve de qualité et cela coute très cher, c 'est très long à obtenir , tu dosi remodifier tes produiits a chaque chhose qui leur plait pas, et tu dosi recommencer le dossier a chaque fosi et fournir des echantillons.
Mais c'est le seul moyen d'avoir des produits reconnus.

Je n 'ai que des produits ayant passé les certifications et ils sont gravés avec les N° de certification. par exemple les colliers d 'un modéle c'est CE 11 28440.

vous pouvez aller voir sur :
http://bricomax95.magix.net/

Je les tiens a ta disposition Eltio. c public , c gravé et c 'est à mon nom.

Une fois de plus tu médis sur moi Eltio. Ne parlme plus de moi dasn tes posts ca m'agace..c'est toujours opur me négationner. quand tu auras des produits aux normes on parlera d 'égale à égale.

Aucun produit industriel de qualité en peut être vendu sans avoir passé des tests et avoir été testé par des organismes indépendants.

Je rajouterai que depuis le début je respectes les normes ROHS qui certifient qu'aucun de mes produits en brulant ou lors de leur fabrication n'ont utilisés des produits polluants, interdis; ou susceptibles en brulant de se dégrader et d incapaciter les personnes. CA va de la soudire aux matériaux bruts; ala composition des isolants et des plastiques composants les coses ou les isolants des fils.

Un jour tu as dis que j 'étais cher Eltio. quand tu auras décidé de t'enregistrer, de paer des taxes et de fabriquer des produits certifiés..tu pourra enfin parler de mes tarifs que tu as un jour qualifié " d exorbitants et d'arnaque".
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Salut Tigman.

les bougies s'appuient sur une rondelle en alu et sont entourées de teflon. Donc ça tient.

Reste qu'en cas de decrochement de durite qu'il y aurait un risque d'inflamation. Même si dans ton exemple ça ne s'enflamme pas, ça pourrai arriver. Toujours le même problème.

Ca et mon coté amateur qui fait que je ne sais pas jusqu'ou serrer, au risque de fragiliser les tetines et leur pas de vis ( Surtout que des fois je suis obligé de forcer beaucoup pour qu'elles se mettent droites, qund j'ai taraudé de travers.) Au pire peut être que mon père accepterai d'usiner les pièces, il a de l'experience lui.

Enfin le problème electrique. Comment faire qq chose de securisé, en sachant que ça depend surement pas mal aussi de la configuration sous le capot.

Tout ça pour conclure qu'un rechauffeur de 450 watts (Ou moins) n'est pas une pièce que les constructeurs ont prevu de mettre sous un capot. Je pari qu'on pourrait immaginer d'autres scenari comme du tissu de capot qui viendrai en contact avec les bougies en cas d'avarie.

Quand on sait en plus que beaucoup roulerons avec un % elevé de gasoil.

Je ne controle pas tous ces parametres.
Le problême c'est que pour avoir un produit au bnormes les organismes de certifications ne te les donne qu'apres avoir testé des tas de choses.

c'est eux qui sont negagés en cas de problême.

sache que l'un des essais que mes produits ont subis ils ont testes les rechauffeurs avec de l'essence, du fioul de bateaux (teneru en soufre tres importante ). alors que c est au max du gasoil qui passera dedans et dans la plupart des cas de l HBV.

mais ils testent la possibilité fort peu probable q'un blaireua se trompe de carburant etmettte de l 'essence ca ma causé des soucsi au début. notement sur la qualité des filtres a utiliser.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je ne comprend pas comment tu as pu obtenir une certification pour une application qui n'existe pas. J'imagine que la certification a du te couter très cher.

Pour l'entreprise, il existe le statut de micro-entreprise, qui te permet de rester au regime salarié si ton CA ne depasse pas 75000 euros annuels. Ce qui ne te permet pas de recuperer de TVA, mais en tous cas de vendre sans. Et tes benefices sont imposables comme s'il s'agissait de tes revenus.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Donc elle est là, la solution si j'ai bien compris. Tu fais usiner tes pièces dans un atelier de mechanique (50euros de l'heure ht :? ). Ainsi les risques de defaillance du materiel sont presque nuls, car la responsabilité est celle de l'atelier de mechanique, qui a obligation de resultat quand au respect des cotes et des normes.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Donc elle est là, la solution si j'ai bien compris. Tu fais usiner tes pièces dans un atelier de mechanique (50euros de l'heure ht :? ). Ainsi les risques de defaillance du materiel sont presque nuls, car la responsabilité est celle de l'atelier de mechanique, qui a obligation de resultat quand au respect des cotes et des normes.
Tu n'as pas compris. les certifications sont indépendante du fabricant , de l'usineur ou deu donneur d ordres. ce sont des organismes indépendants.
Le sous traitant ou si toi tu fabriques un objet quel qu'il soit.

pour te simplifier
Si tu fabrique un proiduit et que sa fabrication a été certifiée tu dosi le fabriquer selon la gamme de fabrication définie au départ. le moindre changement demande un avenant pour pouvoir faire une certification sur le nouveau produit.
Je parle de la societe qui te fait les certifications pas qui fabrique les produits.
cas extrême:
si tu est Tuv par exemple ou certifié par les apaves et que ton systeme agréé par eux tue quelqu'un alors ce n'est plus toi le responsable mais les apaves..

On trouve cela ds tousles domaines ( fabricants d echelles, de pieces mecaniques de toute sorte.

il existe ainsi des certificateurs pour els équipêment municipaux. ces certificateurs not rien fabriqué. ils certifient au maire d une commune qu'il naura pas de problême parce que les travaus, les lampadaire ou que sais je sont aux normes.

si un probleme quelquonque ce sont ces organismes qui sont mis en cause. Crois moi ils ne delivrent pas les certifications comme cela.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :Je ne comprend pas comment tu as pu obtenir une certification pour une application qui n'existe pas. J'imagine que la certification a du te couter très cher.

Pour l'entreprise, il existe le statut de micro-entreprise, qui te permet de rester au regime salarié si ton CA ne depasse pas 75000 euros annuels. Ce qui ne te permet pas de recuperer de TVA, mais en tous cas de vendre sans. Et tes benefices sont imposables comme s'il s'agissait de tes revenus.
Contrairement à ce que tu crois nous sommes 3 certifiés en €urope pour les kits et pieces HVP.

ATG ; Ellsbett en allemagne et moi en france.
Alors ne dis pas que ca n'existe pas.
Je ne susi pas un martiens. en France ca n'existe pas ; c est come tchernovil..ca s'arrete à la frontiere ; on a un micro climat ici. Les moteurs ne fonctionnent pas en HVP en Frnce c'est bien connu.( ou c est ce que l on nous dis et que les sans cerveau dont tu ne fais pas partie sont influencé à croire...)

sauf que comme je vends en allemangne, pôrtugal espagne suisse; j'en ai profité pour faire des produits dès le départ répondant aux cahiers des charges C€. LE marché fra,ncasi étant ce qu'il est..
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok. Et en cas d'incendie lié à un defaut d'usinage ( employé qui aurai trop forcé) qui est responsable? Pas l'usineur de la pièce?
Modifié en dernier par eltio le sam. févr. 17, 2007 5:37 pm, modifié 1 fois.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Peut être puis-je vendre mes rechauffeurs en tant que pièces artisanales, en pièces detachées à monter soit même avec un plan indicatif, en précisant que le rechauffeur n'offre pas la qualité, l'absence de defauts et la securité d'une pièce professionelle, et que l'utilisateur est responsable de son utilisation.

Mai ça ressemble plus à des lignes de contrat qu'autre chose. Les gens ne vont pas en tenir compte ni même les lire. Ils sont habitués au 100% parfait-securité.
Modifié en dernier par eltio le sam. févr. 17, 2007 5:36 pm, modifié 2 fois.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

J'aurai du faire de la distri comme skyfish, mais du coup on aurai été deux, enfin 3 avec toi, mais je n'ai jamais éprouvé de scrupules quand je voyais tes rechauffeurs à 200 euros :)
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »