Porte-Filtre réchaffeur électrique

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Porte-Filtre réchaffeur électrique

Messagepar bidou » Mer Mar 23, 2005 5:45 pm

Image

j'ai trouvé ça à la casse sur une OPEL ASTRA 1.8D (GL) des années 90
ca peut vous être intéressant...
par contre, le porte-filtre ne fait pas échangeur :? :cry:
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Messagepar mart163 » Mer Mar 23, 2005 5:54 pm

Il fait deja rechauffeur c'est pas mal quand meme, en tout cas c'est bon a savoir
Dernière édition par mart163 le Mer Mar 23, 2005 5:54 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Joner » Mer Mar 23, 2005 5:54 pm

on peut pas tout avoir ! :lol:
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Messagepar bidou » Mer Mar 23, 2005 6:01 pm

y'a p'tet une bougie spécifique qui ne chauffe pas trop ou trop rapidement que vous pouvez vous procurez en pièce détachée poiur fabriquer vos dieseltherm artisanaux...et un klixon en prime 8)
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Re: Porte-Filtre réchaffeur électrique

Messagepar toffu » Sam Nov 05, 2005 9:28 pm

bidou a écrit:Image

j'ai trouvé ça à la casse sur une OPEL ASTRA 1.8D (GL) des années 90
ca peut vous être intéressant...
par contre, le porte-filtre ne fait pas échangeur :? :cry:


je ne vois pas la foto !
qu'est ce ?
une opel astra, tu dis ?
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Messagepar ekta » Dim Nov 06, 2005 5:24 am

1.8D?? :shock: Ce ne serait pas plutôt une 1.7D? Je viens de vendre mon astra 1.7d de 1994 moteur opel qui avait ça.. Mais je croix que ça ne chauffe pas des masses, en tt cas pas assez pour l'huile.
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Messagepar arsenic » Lun Nov 07, 2005 2:52 pm

Moi non plus la photo ne s'affiche pas .... je suis interé paske j'ai une astra 1.7TD de 92 (moteur GM (General Motor ??? g pas osé demandé ....) on m'a dis ) .... donc si en effet g un rechauffeur sur le filtre c bon a savoir...

C vrai que sur mon filtre y 4 fils qui arrivent dont 2 relativement de grosse section .... j'y avais pensé mais sans trop y croire .....

Si c réellement un chauffage comment on pourrait l'utiliser pour qu'il chauffe plus fort l'huile ? les 2 autres fils c pour un thermostat peut-etre ???
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Messagepar 94stef94 » Lun Nov 07, 2005 8:02 pm

salut arsenic je possède la même voiture que toi. Le moteur ce n'est pas du GM mais coréen ISUZU. La pompe d'injection c'est BOSCH par contre.
Le réchauffeur éléctrique qui se situe au dessus du filtre à gazoil ne chauffe pas assez pour l'utiliser afin de réchauffer l'huile et à mon avis il n' est pas fait pour pouvoir fonctionner plus.
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Messagepar arsenic » Mar Nov 08, 2005 2:51 pm

ok merci ....

par contre tu dis que tu a 100000km moteur .... tu as eu de la casse sur ce type de moteur ??? paske hje vien de l'acheter et elle en à 240000 alors si il arrive au bout du rouleau ....
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Messagepar jossTD » Mar Nov 08, 2005 4:29 pm

salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)
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Messagepar 94stef94 » Mar Nov 08, 2005 7:59 pm

Arsenic le moteur sur l'astra est costaud et fiable. Cependant il faut faire attention à l'aiguille de température d'eau car il n'y a pas de voyant. Lorsque l'aiguille est dans le rouge c'est trop tard. Cela est arrivé sur autoroute en plein été et la voiture n'a pas été très loin. ça s'est passé très vite et donc casse moteur et 30000 FR de réparation.
Ce moteur est quand même fragile sur les joints de culasse d'après les revues spécialisées.
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Messagepar zeBibendum » Mar Nov 08, 2005 8:41 pm

jossTD a écrit:salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)


c'est bon à savoir, aurais-tu une photo (pour le bleu bite que je suis en méca)?
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Messagepar jossTD » Mer Nov 09, 2005 9:55 am

pour les photos elles sont déja sur le forum,fonction recherche "porte filtre knecht" ou réchauffeur "galette" je e me souviens pas sur quel post mais elles y sont.
craben à installé ce type de porte filtre sur sa fiat il n'y a pas si longtemps.
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Messagepar Craben » Mer Nov 09, 2005 1:04 pm

Ouii Je confirme JossTD mon réchauffeur marche très bien depuis que je l'ai installé :wink: Tu m'avais bien aidé sur ce coup-là ! zeBibendum j'avais créé un topic "réchauffeur porte-filtre" un truc comme ça où j'avais mis quelques photos de celui-ci :wink:
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Messagepar zeBibendum » Mer Nov 09, 2005 1:27 pm

ok merci !
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Messagepar Joner » Mer Nov 09, 2005 3:45 pm

ça chuaffe à cmbien en sortie ?
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Messagepar Craben » Jeu Nov 10, 2005 11:16 am

Alors là je ne saurais pas te répondre Joner...Je n'ai aucun appareil pour faire la mesure, peut-être que JossTD a la réponse ? :roll:
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Messagepar GASTON » Lun Jan 16, 2006 2:36 pm

Je vien d'acheter une Astra 1.7 TD Ecoturbo Break de 97... le moteur est un GM (c'est marqué dessus) la pompe ressemble à une Bosch mais impossible de lire ce qu'il y a ecrit dessus tellement c'est serré sous ce petit capot !!!
Il y a une galette de réchauffage mais elle ne doit pas être très puissante et il n'y pas d'échandeur hydraulique (ça c'est nase !)
Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
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Messagepar Craben » Lun Jan 16, 2006 2:42 pm

GASTON a écrit:Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.

C'est à dire ? Tu peux brancher le réchauffeur-galette seul sans thermostat tu vas voir que ça chauffe très fort, crois moi ! J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter :wink: Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutu :!:
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Messagepar GASTON » Lun Jan 16, 2006 2:45 pm

jossTD a écrit:salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)


Ah ! je lis trop vite, je pose une question alors que la réponse était 2 posts plus haut !!! :oops:
Je reformule ma qustion pour JossTD : ça chauffe bien ton sytéme, en hiver, la durite est elle chaude au toucher ? pourrqoi as tu mis un Klixon, tu as peur que ça chauffe trop ?
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