bonjour,
je viens de suivre le post réchauffeurs qui est interessant. Personnellement sur corsa b 1,7 d (isuzu) j'ai intallé en amont du porte-filtre d'origine, un porte-filtre de renault express avec rechauffeur LDR, (eau chaude en serie sur durite qui va au chauffage habitacle) sur lequel j'ai retiré le thermostat. J'ai ensuite installé à la place de la sonde electrique du porte-filtre d'origine qui possède un rechauffeur electrique, un interrupteur sur le tableau de bord.
j'ai fait un retour en boucle du trop plein PI vers l'arrivée du seul réservoir (gasoil ou huile végétale pure).
j'ai isolé toutes les durites et les deux filtres, sans oublier de mettre sous la gaine isolante près de l'entrée PI, une sonde de température à fil accouplée à une mini station météo (avec pile r3). La station se trouve dans l'habitacle et indique la tempèrateure au degrés prés.
Hier matin 11° température extérieure.
Huile végétale et 30% (peut etre moins), démarrage au quart de tour.
-mise en fonction par interrupteur du chauffage electrique d'origine.
la température est montée au bout de 5 minutes environ à 59 °.
Il est probable que l'huile soit plus chaude encore.
Que demander de plus?
PS, il semble inutile de stopper le chauffage electrique d'origine (il a l'air de tenir bon), si la resistance pète, je monterai à la place une bougie de préchauffage au centre de la vis de banjo entrée filtre.